Actualités beauté Beauté

Le nouveau parfum Florabellio de Diptyque + Test produits

Diptyque3

Bonjour à tous !

Je reviens avec un nouvel article à fois Actualité Beauté, mais aussi avec un petit test. J’ai eu la chance d’être conviée à venir à la boutique Diptyque de Toulouse pour découvrir leur nouveau parfum ! J’ai pu en profiter pour découvrir davantage les produits qu’ils proposent et je suis repartie avec quelques petits choses pour tester (notamment leur gamme de soins pour le visage). Je suis ravie de pouvoir partager ça avec vous aujourd’hui ! Sans plus tarder commençons…

Diptyque1

Pour ceux et celles qui ne connaissent par Diptyque, c’est une marque de luxe qui proposent une large gamme de produits, surtout connue pour ses bougies parfumées, on y trouve aussi des parfums, des soins

Diptyque4

Diptyque5

Un petit aperçu de la superbe boutique Diptyque de Toulouse (située rue des Lois)

Diptyque6

Diptyque propose aussi des diffuseurs électriques très esthétiques.

Diptyque7

Les Sabliers Diptyque sont des diffuseurs d’intérieur, il s’adapte à tout vos parfums préférés et permettent de diffuser la senteur de votre choix dans une petite pièce ou un coin de votre salon par exemple. Il système à la fois agréable, pratique et esthétique car ce sont aussi de jolis objets de décoration.

Diptyque8

Idée déco pour la maison avec le diffuseur sablier

Diptyque9

Diptyque10

Diptyque11

Des minis parfums de sacs, pratique pour emporter partout ou tester des odeurs !

Diptyque13

La gamme soins du corps parfumés à la rose, une de mes préférées !

Diptyque14

Le coin routine soins du visage aménagé à l’ancienne

Diptyque15

C’est pour la nouvelle eau de toilette Florabellio que Diptyque m’a conviée à venir leur rendre visite. Il est sorti depuis le 2 mai 2015, c’est donc une super nouveauté ! Ce parfum a été crée autour des souvenirs de la co-fondatrice de la marque Christiane Motadre-Gautrot, en Normandie. C’est un parfum mixte avec des senteurs florales, des notes de fleur de pommier, une effluve de café torréfié et aux accents grillés de sésame. Il est à la fois surprenant et envoûtant, j’ai personnellement beaucoup aimé. C’est un parfum entre rêve et réalité, entre terre et mer.

panoramique_def_md
C’est Terri Weifenbach, photographe qui illustre tout l’univers de Florabellio.

Eau de toilette 50ml, 70 €. 100ml, 90 €

Diptyque16

Passons maintenant à mon test produit. J’ai pu essayer pas mal de choses en petit format afin de me faire un petit avis. Au passage je trouve ça plutôt sympa, donc merci Diptyque !

Diptyque17

Moyenne bougie Figuier :

J’ai tellement adoré cette bougie ! L’odeur est exquise (si on aime bien sur) et surtout elle se diffuse parfaitement dans tout mon studio et elle reste ! On la sent tout au long, ce n’est pas le genre d’odeur que l’on va oublié au fur et à mesure. Elle est aussi assez efficace pour masquer l’odeur de la cigarette, un vrai coup de coeur !

Petite bougie Noisette :

C’est une odeur assez particulière et très gourmande, il faut aimer, il y a un arrière goût de chocolat avec cette bougie. Je l’ai un peu moins aimée que l’autre mais j’ai tout de même apprécié. Par contre à ne jamais faire brûler avant de manger mais plutôt le soir avant de se coucher car elle est très cocooning.

Diptyque18

Nous commencerons avec les soins du corps, j’ai testé quelques produits vraiment géniaux :
C’est sans doute un de mes plus gros coup de coeur chez Diptyque ! Je suis déjà une dingue de crèmes pour les mains à la base mais celle-ci atteint toutes mes espérances et plus encore ! L’odeur est exquise, je trouve qu’elle sent un peu le miel, la texture est super hydratante, il en faut très très peu donc elle est économique. La crème pénètre facilement et rapidement dans la peau et laisser un fini satiné très doux et surtout sans le moindre film gras ! L’hydratation est parfaite, j’adhère !

Gel lavant revigorant :

Ce gel douche à une odeur vraiment délicieuse ! C’est un plaisir de l’utiliser ! Je trouve que c’est une odeur assez mixte, tout le monde peut donc l’utiliser. La texture est douce et il mousse très très bien ! Il en faut donc très peu pour une efficacité maximale, j’ai beaucoup aimé ce produit.

Pommade exfoliante corps :

Ce produit est super ludique, il s’agit en fait d’un gommage pour le corps mais vraiment sous forme de baume assez épais. Je l’ai utilisé avec les mains mouillés et j’ai chauffé le produit « solide » entre mes mains ce qui libère ensuite une crème gommage très agréable. Les grains sont fins donc pas de risque d’avoir la peau agressée. C’est un produit sympa ! Attention quand même pour les pressées ce n’est peut-être pas l’idéal car il faut bien le travailler à l’appliquer et il est un peu difficile à rincer.

Savon liquide réconfortant :

Comme tous les autres, ce produit sent vraiment très bon ! Mais un point primordial pour moi : il n’assèche pas du tout les mains ! Je déteste tellement avoir les mains sèches après les avoirs lavées. Nous n’avons pas ce problème avec ce gel lavant.

Diptyque19

Passons maintenant à la partie soins du visage avec une petite routine très complète que j’ai essayée pour vous :

Pommade démaquillante :

Ce produit est un gel démaquillant à la texture assez épaisse, comme son nom l’indique c’est une « pommade », il est vraiment très efficace pour enlever tout le maquillage du visage, voir des yeux tout en douceur. Il ne laisse pas particulièrement de film gras sur la peau, cependant je préfère tout de même appliquer un peu de démaquillant micellaire classique après l’avoir utilisé. Je ne suis pas une fan des démaquillant avec un corps gras, ce n’est donc pas mon produit favoris, mais les adeptes apprécieront à coup sûr !

Poudre pureté :

Ce produit est dingue ! En fait c’est un nettoyant visage sous forme de poudre, il est livré avec une petite balle/éponge, il suffit de mettre un peu de poudre dans ses mains et de faire mousser sous l’eau chaude pour obtenir une mousse très onctueuse et fraîche ! C’est vraiment un super nettoyant qui n’agresse pas la peau et la rend nette sans qu’elle tiraille après.

Argile de gommage :

Ce produit est mon flop du lot, c’est un masque.gommage (j’aime beaucoup le côté 2 en 1 d’ailleurs) qui sent très bon et qui possède des grains extrêmement fins. Il gomme tout en douceur et laisse la peau très douce. Cependant, pour celles qui ont la peau très sensible comme moi, même si les grains sont vraiment minuscules je vous conseille d’éviter ce produit. Je vous conseille même d’éviter tout produit gommant avec des grains en général et de préférer les gommages chimiques. Vous l’aurez compris ma peau a faire une petite réaction à ce produit qui est trop agressif pour elle, mais les peaux normales : foncez !

Eau infusée :

Passons maintenant à la lotion du kit, qui est en fait un espèce de tonique que l’ont peu appliquer à tout moment de la routine soin ou même de la journée. L’odeur est encore une fois dingue, la sensation de fraîcheur sur le visage est juste délicieuse, c’est un produit vraiment réussi !

Voile protecteur :

Et le meilleur pour la fin, pour moi le meilleur produit de tous est sans aucun doute cette crème légère qui est juste formidable ! En plus de son odeur délicieuse, sa texture est extrêmement légère, il n’en faut qu’une toute petite quantité pour tout le visage. Elle s’étale parfaitement, pénètre rapidement sans laisser le moindre film gras sur le visage et surtout hydrate en profondeur. Je trouve ma peau plus jolie, plus pulpeuse depuis que j’utilise ce produit, c’est un vrai coup de cour que je suis susceptible de racheter !

Vous pouvez aussi retrouver tout ces produits dans un kit format voyage, pratique pour emporter partout ou tout simplement pour faire un test produit avant l’achat ultime !

Diptyque20

Enfin le fameux parfum Florabellio que j’ai pu tester un petit moment car j’ai eu plusieurs miniature. Sachez qu’un parfum de se « comporte » pas de la même façon sur toutes les peaux. Personnellement je l’ai adoré ! Cette petite odeur abricoté qui me rappelle quelques souvenirs d’enfance, c’est un parfum parfait pour l’été il est très frais et a très très bien tenu sur ma peau. Pour ma part, je ne l’ai pas trouvé entêtant ou autre (et pourtant je suis assez sensible aux odeurs). Si vous aimez les parfums très frais et féminins, je vous conseille d’aller le sentir chez Diptyque, vous m’en direz des nouvelles ! Il existe en plusieurs formats pour s’adapter à tous les budgets.

Dyptique2

On termine sur une note esthétique avec ce magnifique présentoir à parfums Diptyque.

Diptyque Toulouse
15 rue des Arts
31000 Toulouse

Plus de découvertes lieux & produits sur mon blog !

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)