Coups de coeur Lifestyle

Lecture • Cinq livres de Musso

Lecture • Cinq livres de Musso

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article qui m’a beaucoup été demandé, mais je vous avoue que j’ai eu du mal à prendre le temps de l’écrire. Je vais vous parler de mes dernières lectures et plus précisément des cinq derniers livres de Musso que j’ai lus. Vous le savez peut-être, je lis maintenant avec la liseuse Kindle Paperwhite (voir mon article ici). Il est donc plus aisé pour moi d’acheter des livres et de les lire un peu n’importe où. Après avoir lu les ouvrages Central Park et Demain de Musso, j’ai eu envie de me plonger encore un peu plus dans son univers. Sous vos conseils, j’ai donc lu cinq de ses livres : « Parce que je t’aime », « La fille de papier » « 7 ans après… », « Un appartement à Paris » et « La fille de Brooklyn ». Je vous propose donc de vous donner un avis rapide sur chacun aujourd’hui. J’ai essayé de les classer par ordre de préférence, du premier au dernier, même si c’est assez difficile avec ce genre de romain qui sont très similaires. Bonne découverte !

ZOOM SUR 5 LIVRES DE MUSSO

LIVRES DE MUSSO

N°1 : La fille de Brooklyn

Je n’ai eu aucun mal à placer « La fille de Brooklyn » en première position de ce classement. C’est sans doute le livre qui m’a le plus absorbée, touchée et émue également. J’ai beaucoup apprécié les nombreux mystères au fil des pages, je suis quelqu’un qui apprécie quand on ne comprend rien du tout et qu’on découvre des indices au fur et à mesure de la lecture. J’ai de nombreuses fois été surprise par des intrigues et rebondissements, surtout à la fin la surprise est royale, je n’ai rien vu venir ! Egalement, c’est le livre le plus sombre des cinq proposés. Il aborde des sujets difficiles et quelques passages qui m’ont été difficiles à lire. Pour autant, c’est celui qui m’a le plus marqué et je vous le recommande à 100%.

  • Lien utile : La fille de Brooklyn de Guillaume Musso, 8.20 euros en format poche | 21.90 euros format classique

LIVRES DE MUSSO

N°2 : Un appartement à Paris

Après « La fille de Brooklyn », j’ai rapidement lu « Un appartement à Paris » dont vous m’aviez beaucoup parlé. J’ai beaucoup apprécié le contexte du roman, le fait qu’il se déroule en France et dans le milieu de l’art. D’ailleurs, j’ai appris quelques petites choses avec ce roman et je me suis documentée davantage sur d’autres donc j’en suis ravie qu’il ai attiré mon attention à ce point. J’ai beaucoup aimé l’histoire, j’ai été touchée par la notion de famille qui est très importante. On a une double intrigue dans ce livre, avec deux mystères à résoudrent dans chaque partie du livre. Autant vous dire qu’au départ on ne s’attend pas du tout à un si gros enjeu. Musso a l’art de faire passer des choses peu communes voir impossibles à la perfection, c’est un très bon roman.

  • Lien utile : Un appartement à Paris de Guillaume Musso, 8.20 euros en format poche | 21.90 euros format classique

LIVRES DE MUSSO

N°3 : Parce que je t’aime

Si « Parce que je t’aime » se situe à la troisième place de ce classement des livres de Musso que j’ai lus récemment, ce n’est pas vraiment pour son histoire pleine d’aventures. C’est un livre assez court, qui se lit très rapidement, j’ai du mettre deux soirs en traînant un peu. Mais alors la chute… la révélation finale ! J’ai rarement été aussi surprise, mais surtout aussi émue et aussi touchée par un livre. Si je m’attendais à quelque chose de surprenant, à aucun moment je ne n’aurais imaginé que la fin serait celle-ci et c’est pour moi ce qui fait un bon roman. Mis à part que l’histoire est assez triste, la perte d’un enfant est un sujet vraiment difficile à aborder et à lire, mais Musso choisit souvent des thèmes comme celui-ci. Je vous le conseille à 100%, surtout si vous n’êtes pas adepte des romans trop longs, je pense que ce livre vous donnera envie de vous plonger dans l’univers du Musso comme je l’ai fait. A lire d’urgence !


LIVRES DE MUSSO

N°4 : La fille de papier

Le dernier roman en date que j’ai lu de Musso est celui-ci. La fille de papier est sous doute un des best-seller de l’auteur. C’est un livre que j’ai apprécié de par tout le mystère autour de cette fille, mais surtout par tous les rebondissements qui s’y passent. L’intrigue se passe sur une période assez longue, j’ai beaucoup aimé le fait que des personnages secondaires soient réellement importants pour l’histoire. Mais surtout qu’on trouve, encore une fois, un double mystère à résoudre (celui de Billie et le secret de Tom). Encore une fois, certains thèmes abordés sont difficiles, mais bien amenés. J’ai été un peu lassée à la fin du roman par le côté médical et j’ai peut-être eu un peu plus de mal à le terminer que les autres.

  • Lien utile : La fille de papier de Guillaume Musso, 8 euros en format poche | 19.90 euros format classique

LIVRES DE MUSSO

N°5 : 7 ans après…

Enfin, de tous ces livres de Musso « 7 ans après… » est celui que j’ai un peu moins aimé, même s’il reste sympa à lire rassurez-vous. Le thème du divorce y est abordé de façon détaillée, avec tous les problèmes qui en découlent et je trouve ça très bien. Par contre, j’ai trouvé l’intrigue trop tirée par les cheveux du début à la fin. J’ai vu venir très rapidement la première intrigue et la fin est digne d’un film hollywoodien, c’est ce n’est ce à quoi je m’attends avec ce genre de livre. Egalement, un peu trop de violence et de meurtres « pour rien » à mon goût et surtout un manque de rationalité entre tous les crimes que commettent les héros et la façon dont ils en seront inquiétés. Finalement, on ne sait même pas car la fin est un peu bâclée. C’est un livre qui m’a un peu laissée sur ma faim.

  • Lien utile : 7 ans après… de Guillaume Musso, 8 euros en format poche | 21.90 euros format classique

Lecture • Cinq livres de Musso

Vous avez lu ces livres de Musso ?

Qu’en avez-vous pensé ? En avez-vous d’autres à me recommander ?

Tendance Clémence, blog Toulouse

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)