Les Melted de Too Faced

Aujourd’hui un nouveau test beauté ! J’ai fait l’acquisition début mars d’un rouge à lèvres liquide, j’ai nommé le célèbre Melted de la marque Too Faced. Et oui, trente ans après la guerre je débarque avec l’envie de les essayer. Mais c’est surtout la nouvelle teinte « Fig » qui m’a donné envie d’en acheter un, car je la trouvais vraiment super jolie ! Je vous avoue que c’étais un peu sceptique sur ces produits, j’avais peur du fini mat et qu’ils soient desséchants ou ne tiennent pas. J’ai finalement sauter le pas, donc voyons ça ensemble…

Zoom sur les Melted Too Faced

melted1

Packaging

Les Melted se présentent sous forme de tube avec un bouchon à dévisser, pas du tout pratique à mes yeux, en particulier lorsqu’on veux faire une retouche rapide sans être vraiment posée, c’est vite pénible.. L’embout est sous forme de mousse, il est assez bien pour faire la forme des lèvres sans dépasser. Cependant, il faut presser le produit, etc… C’est donc pas forcément ergonomique. Je ne suis pas fan.

Choix des teintes

Too Faced nous propose un grand choix de teintes pour les Melted, du nude au rouge, en passant par le framboise ou le corail flashy, il y en pour tous les goûts. Cependant, les teintes les plus colorées sont un peu trop flash à mon goût et pas très subtiles…

Application

L’application est facile grâce au petit embout mousse, le contour des lèvres se fait tout seul et sans difficultés.Il faut donc presser le tube pour faire sortir le produit, il est assez facile de le doser sans en faire sortir trois tonnes, donc un point positif !melted2

Rendu sur les lèvres

L’effet est censé être mat, pour ma part je le trouve plutôt satiné, un entre-deux en quelques sortes. Je préfère largement le rendu un peu glossy lors de l’application que le satiné/mat qu’il devient ensuite. La couleur est homogène. Sensation: La première chois qui m’a frappée c’est le « goût », je ne saurais pas le décrire mais je le trouve vraiment désagréable lors de l’application, il s’estompe après mais ça reste limite à mes yeux. La sensation lors de l’application est agréable, assez crémeuse et pas du tout desséchante. C’est un peu plus tard que le lipstick se matifie et deviens donc satiné/mat. Ce ne sont pas les rouges à lèvres les plus asséchant que j’ai testé, cependant je les trouvent limites. Ils sont quand même assez confortables pour du « mat ».

Tenue

Enfin, niveau tenue je trouve que même si la matière ne reste pas forcément très présente au cours de la journée, elle est correcte car cela s’en va joliment. La couleur reste ancrée sur les lèvres se qui ne créer pas de grosse démarcations lorsqu’on boit ou mange. Globalement c’est un produit avec une bonne tenue.melted3

Avis général :

Le rapport qualité/prix me laisse perplexe, car ce produit coûte tout de même 20 euros ! Je trouve que c’est un bon produit avec une qualité correcte, mais il a aussi des points négatifs qui me font douter que son prix soit justifié… A 15 euros je dirais qu’il vaux le coup d’être acheté, pour 20 euros je préfère tout de même me tourner vers la marque M.A.C. Cependant, si vous avez vraiment un coup de coeur pour une teinte ou que vous recherches quelque chose d’assez longue tenue, sans crainte l’effet mat, les Melted sont faits pour vous ! Je ne regrette pas forcément mon achat, mais je ne renouvellerais pas l’expérience avec d’autres couleurs.

Show Comments Close Comments
  1. Pingback: Produits terminés n°4 - Tendance Clémence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *