Beauté Revues

Les vernis Velvet Satin de Kiko

Vernis Velvat satin Kiko tendance clemence 2
Bonjour à tous !

Nouvelle revue beauté aujourd’hui pour parler ongles et manucure avec une petite nouveauté de chez Kiko, sortie il y a quelques mois déjà, il s’agit des vernis Velvet Satin. J’ai tardé un peu avant de vous faire la revue car j’avais un avis assez partagé, ce produit a de bons atouts, des points positifs qui sont vraiment sympa et qui tendent à ce qu’on l’apprécie vraiment. Cependant, ses points négatifs ne sont pas négligeables non plus. J’ai eu donc un mal à me faire un réel avis. C’est finalement chose faites, voyons donc ensemble ce que valent ces vernis.

Vernis Velvat satin Kiko tendance clemence 3

Les vernis Velvet Satin sont des vernis a effet mat/semi-mat, qui est en fini assez apprécié par les beautystas en ce moment. On peut dire que l’effet sur les ongles est vraiment très chic et change du traditionnel brillant, laqué ou encore effet gel. Personnellement, je possède un top-coat effet mat de chez Bourjois que j’aime utiliser avec un peu tous les vernis pour leur donner un effet mat de temps en temps. J’avais donc vraiment envie d’essayer ces nouveautés de chez Kiko. J’ai opté pour la couleur 695 « Ivory Taupe », un gris perle vraiment magnifique !

IMG_6560

C’est une couleur vraiment classe, chic et idéale pour la saison hivernale. L’application du vernis m’a vraiment surprise : facile, le pinceau est large est vraiment idéal. Le vernis est bien opaque dès la première couche, cela m’a surpris car je m’attendais à quelque chose de moyen, surtout avec cette couleur, mais en réalité pas du tout ! Au niveau du temps de séchage, c’est aussi très rapide, la matière se matifie au bout de quelques secondes et le vernis sèche vite après ça.

Vernis Velvat satin Kiko tendance clemence 1

Passons maintenant aux bémols qui font que, finalement, ce vernis n’est pas tant une merveille que ça. Tout d’abord, dès que l’on met deux couches, ça devient tout de suite plus compliqué. Le vernis se matifie toujours aussi vite et on a l’impression qu’il est sec, sauf que pas vraiment… les couches sont très épaisses et même si en apparence c’est OK, en réalité on peut facilement abîmer son vernis si on est pas assez patiente. Malgré cela, la tenue est une vraie catastrophe ! Les vernis tiennent environ une semaine voir plus sur moi, je suis donc un bon cobaye, mais ceux-ci.. trois petits jours et il s’effrite déjà de tous les côtés, c’est juste affreux. J’en suis vraiment très déçue ! Au final, c’est un vernis sympa pour une occasion, un repas, une soirée, un mariage. Mais si vous avez une semaine de dingue qui vous attend, que vous faites vos ongles le dimanche soir pour être tranquille la semaine qui arrive, vous pouvez tout de suite oublier ! Bref, c’est vraiment dommage car ils sont vraiment très jolis, mais cela ne fait pas tout… Retrouvez les vernis Velvet Satin chez Kiko pour 4.90€.

IMG_6562

Fan de vernis ? Venez découvrir ma revue sur les vernis Power Pro de Kiko, une vraie tuerie !

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    SOO RAGNOUS
    28 décembre 2015 at 15 h 57 min

    Ravie de lire ton avis !
    Il est magnifique, dommage qu’il ne tienne pas.
    Tu as de la chance de pouvoir garder tes vernis 1 semaine, moi en 1 journée ils s’éffritent ! Pourtant c’est pas faute d’appliquer du top coat :/
    Gros bisous !

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)