Beauté Revues

Less Is Better Matte Lipstick de Kiko

ral less is better kiko tendance clémence blog beauté

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour une revue et je pense que c’est la première fois que je suis autant pressée pour vous la proposer. En effet, je rentre directement dans le vif du sujet en vous disant que je vais vous parler des nouveaux rouges à lèvres liquide matte de Kiko les Less Is Better Matte Lipstick. Si j’ai été si pressée par le temps pour vous les présenter c’est un produit qui fait partie de la collection ultra limitée Super Duper ! Car la marque Kiko fête ses 20 ans cette année et pour l’occasion ils nous proposent une collection en édition limitée par mois jusqu’à septembre. Autant vous dire que des produits vous plaisent, n’attendez pas trop pour craquer ! Je trouve ça sympa, surtout qu’en ce moment j’étais un peu lassée de la marque Kiko. Un peu de nouveauté ça fait du bien !

Bref, je vous donne mon avis sur les rouges à lèvres liquides de la collection, ainsi que des swatchs de la teinte que j’ai acheté pour vous aider rapidement à faire votre choix. Let’s go !

Zoom sur les Less Is Better Matte Lipstick

ral less is better kiko tendance clémence blog beauté

Présentation & packaging

Pour commencer, je dois bien vous dire que j’ai eu un gros coup de coeur pour les packagings de cette collection. J’apprécie beaucoup les teintes douces et pastels, girly et pas forcément super voyantes comme souvent chez Kiko. C’est doux et minimaliste, j’adore ! Pour le rouge à lèvres en lui-même, il s’agit d’un petit tube rose poudré mat, très joli. Léger mais pas trop cheap pour autant. Petit bémol : on ne voit absolument pas la couleur… il faut regarder la pastille en dessous du tube. Dommage, heureusement que je n’ai qu’une seule teinte. D’ailleurs, parlons des couleurs, il y en a quatre et très honnêtement je suis un peu déçue de la gamme proposée. On a deux nude beige assez clairs, bof… le rose que je possède qui est la teinte 03 Essential Rose et un marron glacé, joli mais difficile à porter.

ral less is better kiko tendance clémence blog beauté

Texture & application

Je dirais que les Less Is Better ont une texture crémeuse qui est assez épaisse. De ce fait, ils sont très pigmentés en un seul passage et ça c’est top ! Pas besoin d’en mettre une couche épaisse (comme ils le sont déjà heureusement) pour avoir un rendu uniforme. L’embout est plutôt pas mal ! Dommage qu’il fasse un peu bas-de-gamme il n’est pas très poilu haha. Mais l’application est facile donc c’est le principal.. Le produit glisse sur les lèvres, je valide ce point.

ral less is better kiko tendance clémence blog beauté

Rendu & Tenue

Au niveau du fini sur les lèvres je dirais qu’il est effectivement totalement mat. Par contre, il va beaucoup marquer les plis naturels de vos lèvres. Les cases gommage + baume à lèvres en dessous sont donc préconisées, comme d’habitude. Mais sinon le rendu matte est vraiment très réussi. Ils sèchent vite, vous n’avez pas besoin d’attendre 10 minutes pour boire ou autre. Pour le confort, je suis mitigée car ils ont vraiment une texture très sèche. Ils ne sont clairement pas confortables. Si vous avez les lèvres très sèches, je ne vous les recommandent pas car la sensation d’inconfort est quand même bien présente. Au sujet de la tenue, je dirais qu’ils tiennent pas mal, surement à cause de cet effet très figé sur les lèvres mais du coup la matière va « craqueler » au bout d’un moment…

ral less is better kiko tendance clémence blog beauté

Bilan,

Finalement, je dirais que même si ce sont des rouges à lèvres à petits prix je suis pas convaincue ! Le rendu sur les lèvres n’est pas canon, comme vous le voyez sur le swatch cette teinte claire marque tous les plis des lèvres. Et surtout ils ne sont pas confortables et ça pour moi c’est compliqué… Quand on a sur le marché des rouges à lèvres liquide matte qui sont beaux niveau rendu, tiennent super bien et sont confortables… J’ai un peu du mal à accorder mes faveurs à celui de chez Kiko. Pour le prix pourquoi pas, mais ne vous attendez pas à quelque chose d’exceptionnel. Cependant j’aime beaucoup la couleur, histoire de finir sur une note positive…

Lien utile : Less Is Better Matte Lipstick, 6.95€ chez Kiko

ral less is better kiko tendance clémence blog beauté

Vous avez craqué pour la collection Less Is Better ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

 

ral less is better kiko tendance clémence blog beauté

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)