Loading...

Eye-liner feutre Sketch Marker Too Faced

Sketch Marker eye liner feutre too faced 6

Bonjour à tous !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour une nouvelle revue beauté et je vais vous parler d’un produit pour les yeux. Mais pas n’importe lequel, celui que beaucoup d’entre-nous aimons utiliser au quotidien (surtout moi) j’ai nommé l’eye-liner ! Il existe en tout un tas de formes différentes (crayon, liquide, gel…), mais ma favorite reste le liner feutre. Rapide lors de l’application et plus facile à utiliser au quotidien. Aujourd’hui, je vais vous parler de celui de chez Too Faced : le Sketch Marker que je teste depuis quelques semaines. Il est assez méconnu du grand public, au profit d’autres produits de la marque. Je vous avoue que j’en ai très très peu entendu parler. Mais étant fan des eye-liner feutre, j’étais ravie de le tester et je le suis encore plus de vous en faire un retour aujourd’hui. Enjoy

Zoom sur le Sketch Marker de Too Faced

Sketch Marker eye liner feutre too faced 5

Packaging & embout

Pour le packaging, je le trouve vraiment original car le Sketch Marker a la forme d’un véritable stylo marqueur, comme on avait à l’école ahah ! Je trouve qu’encore une fois, Too Faced arrive à innover avec des forme de produits sympathiques et girly (avec le petit cœur sur le bouchon). Les inscriptions façon slogan, encore une fois bien féminin : « I’m that kind of girl », traduction « Je suis ce genre de fille ». Bref, c’est Too Faced, c’est rigolo on adore.

Pour l’embout de cet eye-liner feutre, il est assez fin mais pas trop, c’est ce que je préfère. Le Sketch Marker permet de faire facilement toute sortes de trait du plus fin au plus épais. J’ai aussi noté que la mine est rigide comme il faut, pas trop dure pour ne pas irriter les yeux, mais pas trop souple non plus. Rien de prie qu’une mine d’eye-liner feutre trop souple : une vraie galère pour faire son trait croyez-moi !

Sketch Marker eye liner feutre too faced 4

Application & pigmentation

Au sujet de l’application, je l’ai trouvé étonnamment simple ! Même lors de ma première utilisation de ce produit, je l’ai facilement pris en main tout de suite. Du coup, je dirais qu’il est parfait pour les débutantes (ou pas). Vraiment la mine est étudiée pour glisser parfaitement et faire un joli trait (et même une virgule) en un clin d’oeil ! Pour la pigmentation, je dirais qu’elle est vraiment satisfaisante. Certes, ce n’est pas l’eye-liner le plus pigmenté que je n’ai jamais eu, mais il fait vraiment l’affaire.

Et surtout, si le fini n’est pas 100% mat, il n’est pas non plus trop brillant (comme le Ciaté que je possède aussi par exemple, je vous reparlerais plus tard). Au pire du pire, j’ajoute un peu de fard à paupières noir par dessus pour le matifier, si vraiment je souhaite avoir quelque chose de très noir et mat. Mais pour le quotidien je valide la pigmentation.

Sketch Marker eye liner feutre too faced 3

Tenue

Alors, ce produit n’est malheureusement pas waterproof. Cependant, il n’empêche qu’il a une tenue très correcte toute la journée. Mais bon à condition de ne pas pleurer ou vous prendre la pluie dans les yeux, sinon il coulera … Le point positif avec tout ça c’est qu’il se démaquille très facilement. Croyez-le ou non c’est un point important pour moi, qui ai les yeux sensibles, de ne pas avoir à les frotter comme une malade le soir venu. Du coup, une tenue OK au quotidien, mais pas waterproof. Ca passe quand même pour ma part j’évite de pleurer si possible, pas vous ? 🙂

Sketch Marker eye liner feutre too faced 2

Finalement,

Pour conclure, le Sketch Marker m’a satisfait, il regroupe plusieurs critères que j’apprécie chez un eye-liner. Il est facile à appliquer, c’est rapide, pigmenté et le rendu est joli. Les deux bémols sont qu’il n’est pas total mat et qu’il n’est pas non plus waterproof. Mais très honnêtement, je l’ai beaucoup porté depuis que je l’ai (en tournant avec le Ciaté pour ne pas en laisser sécher un des deux), donc c’est qu’il me convient pour tous les jours. Si je vous le conseille ? Oui bien sur, surtout si vous avez le budget, car il n’est pas donné. Après, comme toujours on attend un petit -20% ou -25% chez Sephora pour craquer et ça passe mieux. 🙂

Lien utile : Sketch Marker Too Faced, 19.50€ chez Sephora

Sketch Marker eye liner feutre too faced 1

Vous aimez l’eye-liner ? 

Vous en utilisez au quotidien ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

1 Comment

  • Julie 9 mois ago Reply

    Coucou Clémence,
    Super revue comme à ton habitude !
    Enfin une revue sur ce produit c’est vrai qu’il est très peu connu comparé au Melted Matte qui sont « so famous » !
    Il y a vraiment peu de revues sur ce produit et contente que j’en trouve une !
    J’en ai testé des eye-liners mais aucun me convient peut-être que lui est la solution évidemment Too Faced ne serait pas Too Faced sans leurs fameux prix donc on attendra un code promo de -20% ou 25% avant de craquer !
    Belle soirée
    Bisous
    Un Petit Bout De Blog alias Julie

Leave a Reply