Beauté Revues

Les Lip Lingerie de NYX

lip lingerie nyx 2

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue beauté. J’avais envie de vous parler plus précisément des fameux Lip Lingerie de chez NYX. Alors oui, je vous en avait déjà un peu parlé dans mon article revue sur les produits NYX. Mais à l’époque, je venais de les recevoir, cet avis n’était donc pas très précis. Au jour d’aujourd’hui, je peux me permettre d’émettre une opinion plus « fiable » si je puis dire. Mais surtout, si je tiens à vous en parle c’est parce que n’en suis pas franchement convaincue. Au contraire, je suis même plutôt déçue. Surtout lorsqu’on voit tout le buzz qu’on fait ces produits. Entre les blogueuses, les youtubeuses et les consommatrices je m’attendais vraiment à un produit au top. Cependant lorsqu’on les compare à d’autres rouges à lèvres liquides mat, ils sont clairement moins bien. Zoom sur un buzz pas vraiment justifié.

Mon avis sur les Lip Lingerie de NYX

lip lingerie nyx 5

Les couleurs

Je voulais aborder avec vous le choix des teintes. On peut dire que NYX nous a prévu un joli panel de nudes, puisque ce sont les uniques tons pour ces produits. On compte 12 références différentes. Cependant, il est clair que certaines se ressemblent beaucoup, ce que je trouve dommage. Aussi, les tons beiges sont largement plébiscités par rapport aux tons rosés. Ce qui est dommage car ils ne conviennent pas à beaucoup de carnations. Certaines teintes peuvent même faire vite « cadavre ». Pour ma part, j’ai le fameux Embellishement, un mauve grisé et le Bedtime Flirt un beige pêche, que je préfère. Je suis assez satisfaite de ces deux teintes, même si le Embellishement est assez fade, il ne vaut pas son buzz je trouve. Si vous cherchez un dupe : le cashemire de Limecrime devrait vous ravir.

Le packaging & l’application

Sur ce deuxième point, je dois dire que je suis plutôt contente. Le packaging est vraiment joli, vraiment dans l’esprit « lingerie » très féminin. Par contre ils sont un peu trop « longs » et du coup prennent un peu plus de place dans le sac que d’autres. Cependant, l’embout est assez long mais fin. Il est plat mais permet d’appliquer facilement la matière et de faire un joli contour des lèvres. L’essoreur est vraiment pas mal, comparé à d’autres, il délivre une juste dose de matière.

lip lingerie nyx 4

La texture & le fini

C’est à partir de là que ça commence vraiment à se gâter, car ces rouges à lèvres manquent cruellement de pigmentation. Il est nécessaire d’appliquer au minimum deux, voir trois couches pour avoir un rendu plutôt homogène. Et encore je trouve que ce n’est pas encore ça. Certes, ce sont des nudes, mais j’ai des nudes d’autres marques qui n’ont pas ce problème… La texture est assez collante une fois appliquée et le reste, malheureusement. Je trouve qu’ils ne sèchent pas vraiment sur les lèvres. Le fini est censé être mat, il l’est mais un peu trop peut-être. Car les Lip Lingerie marquent absolument tous les plis des lèvres (même exfoliées), beaucoup plus que les Kylie Cosmetics par exemple. Au final on se retrouve avec un nude un peu approximatif et pas franchement joli.

lip lingerie nyx 3

La tenue & le confort

Comme je vous le disais, on a une texture assez bizarre plutôt collante et un rendu pas vraiment gracieux. Du coup, le confort en prend un coup avec cet hybride qui n’est pas franchement réussi. Si le côté collant me dérange, mais surtout, ils s’effritent. Et pas qu’un peu, je dirais même beaucoup. C’est assez désagréable, ce n’est pas vraiment un rouge à lèvres dont je vais être sûre toute une demi-journée… Quand on mange c’est la catastrophe et les retouches sont laborieuses. En effet, d’empiler les couches nous mène à un rendu encore plus pâteux sur la bouche. Ce qui amène le produit à s’effriter deux fois plus. En gros, pour une belle retouche il faut tout enlever, pas l’idéal au boulot…

lip lingerie nyx 1

Bilan,

Vous l’aurez compris, après plusieurs semaines de test je ne suis absolument pas convaincue par ces produits ! Au contraire, je suis déçue, ils ne sont pas à la hauteur de leur réputation pour moi. Je préfère largement les Soft Matte ou les Liquide Suede de NYX qui sont de meilleure qualité. Les Lip Lingerie coûtent 7.90€, ce qui n’est pas excessif mais tout de même. Bref, je les portent en temps à autre. Mais c’est le style de produits que j’oublie facilement au fond de mes tiroirs comme je ne les apprécient pas. Je ne dis pas que c’est une catastrophe et qu’ils sont mauvais, mais ils ne méritent clairement pas toute cette agitation.

Lien utile : Lip Lingerie – 7.90€ sur le site de NYX et en boutique

Vous les avez testés ? J’attend vos réactions en commentaires !

Tendance Clémence blog beauté Toulouse

Related Posts

3 Comments

  • Reply
    Manon
    25 juillet 2016 at 12 h 04 min

    Salut!
    Merci pour cette revue! Ca fait quelques temps que j’ai envie de tester ces rouges à lèvres mais je ne saute pas le pas! Je n’aime pas les rouges à lèvres qui collent et qui marquent toutes les petites peaux alors je ne suis pas sure que ces rouges soient faits pour moi!
    Bisous!

  • Reply
    Dressinggirly31
    29 juillet 2016 at 13 h 22 min

    Coucou Clémence, je voulais te laisser un commentaire depuis un moment désolé manque de temps.
    Eh bien je suis tout à fait en accord avec ton article, puisque pareille face à la pub j’ai tout de suite eu envie de les tester et bien le choix de couleur pour ma peau sont carrément inexistante, mais j’ai trouvé quand même le embellishment, exotic, ruffle trim, beauty mark le seule que j’aimais, plutôt choco, mais comme tu dis c’est dommage ça colle et la tenue pas top.
    Bisous.

    • Reply
      Tendance Clémence
      29 juillet 2016 at 15 h 04 min

      Coucou ! Ne t’inquiète pas je vois bien sur snap que tu profites à fond de tes vacances et tu as raison ! En effet ils ne sont pas top c’est dommage, gros bisous !

    Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)