Lookbook Mode

Look n°37 : Derbies & burgundy

TENDANCE CLEMENCE LOOK MODE DERBIES BORDEAUX

Bonjour à tous !

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article mode, avec une tenue du jour ! En ce printemps, on ne sait plus trop sur quel pied danser. Entre averses et soleil, vent froid et chaleur… Pas toujours facile de s’habiller ! La valeur sûre pour moi, que je voulais vous présenter aujourd’hui à travers ce look, reste l’association blouse + blazer qui ne tient pas si chaud que ça, mais évite d’avoir froid à l’ombre. J’ai choisi comme thème du jour « une touche de bordeaux » pour ce look qui se matérialise par le pantalon et le sac.

LOOK MODE DERBIES BORDEAUX BLOGUEUSE

Pour cette tenue, j’ai donc voulu vous faire encore quelque chose d’un peu mi-saison, avant de passer aux choses sérieuses avec des tenues vraiment très été dans quelques semaines. J’ai donc enfiler mon slim bordeaux de chez Zara que j’ai légèrement retroussé au niveau des chevilles. Pour éviter le look trop uni, j’ai sorti ma blouse loose de chez H&M à motifs noir & blanc, je l’aime beaucoup. Vous remarquez qu’elle est trop grande pour moi (en réalité c’est ma maman qui me l’a donné il y a un moment), mais j’aime ce petit côté loose où on est très à l’aise.

LOOK MODE DERBIES BORDEAUX TENDANCE CLEMENCE BLOGUEUSE

J’avais aussi très envie de vous mettre en scène mes derbies cloutées de chez Zara que j’aime tellement ! Je m’excuse d’avance mais… c’est une édition d’il y a quelques années et honnêtement je ne regrette pas du tout d’avoir craqué, bien au contraire, pour une fan de derbies comme moi, elles sont parfaites. Je trouve aussi que c’est le style de chaussures juste idéal pour la mi-saison : ni trop chaud, ni trop froid. Le seul inconvénient des derbies très plates est qu’elles font un peu ml aux pieds si on marche beaucoup avec.

LOOK MODE DERBIES BORDEAUX TOULOUSAINE

Côté accessoires, je porte mon sac sceau bordeaux de chez Yoins. J’aime beaucoup la forme boruse/sceau assez tendance en ce moment. Mais surtout, j’ai craqué pour le détail des fermetures éclairs sur le devant qui apportent un tout autre cachet au sac. Je porte également mes lunettes de vues Aviator qui viennent du site L’Usine à Lunettes, dont je vous avez déjà parlé dans un article précédant.

LOOK MODE DERBIES BORDEAUX BLOG TOULOUSE

Pour terminer, la star accessoire du look c’est sans doute mon joli collier de la créatrice toulousaine Au Fil du Brésil. J’ai complément craqué pour le collier triangle, j’adore les accessoires avec des motifs géométriques. J’aime énormément les couleurs, le mélange de rose pastel et de gris métal. Mais surtout, et je pense que ça se vois sur les photos, les triangles du colliers sont en deux matières différentes, un petit détail qui fait la différence.

LOOK MODE DERBIES BORDEAUX PORTRAIT CLEMENCE

Zoom sur Au Fil du Brésil

Parlons quelques minutes de notre partenaire sur ce look. Au Fil du Bresil est une marque de bijoux 100% made in France, créée par la douce Marine. Elle s’inspire directement du style des bijoux brésiliens avec des créations fines faites de cuir, de perles, de pompons et de belles couleurs. On y retrouve tous les types de bijoux : autant de beaux colliers, que des bracelets jonc ou manchette, des boucles d’oreilles et des bagues à des prix très abordables pour des bijoux de créateur.

N’hésitez pas à retrouver ses créations sur sa boutique en ligne, mais aussi à la suivre sur les réseaux sociaux : Facebook & Instagram !

LOOK MODE DERBIES BORDEAUX TENUE

Je porte dans ce look :

Blouse H&M (old)

Pantalon bordeaux Mango

Derbies Zara (old)

Sac bordeaux Yoins*

Lunettes Aviator l’Usine à lunettes*

Collier Au fil du Bresil*

Montre Moog Paris*
(-15% avec le code « clemence15 »)

Bracelet marron H&M (old)

LOOK MODE DERBIES BORDEAUX TENDANCE CLEMENCE

LOOK MODE DERBIES BORDEAUX BIJOUX COLLIER

LOOK MODE DERBIES BORDEAUX BIJOUX MONTRE MOOG PARIS

LOOK MODE DERBIES BORDEAUX SAC CHAUSSURES

LOOK MODE DERBIES BORDEAUX 1

 

Tendance Clémence blog mode beauté lifestyle Toulouse

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    lequotidiendunefille
    13 mai 2016 at 11 h 02 min

    Super look ma belle !!!! Tu es tellement jolie 🙂 ♥

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)