Loading...

Look n°34 : Bleu électrique

LOOK BLEU ELECTRIQUE 3

Bonjour à tous !

Je suis contente et même ravie de revenir vers aujourd’hui aujourd’hui avec un nouvel article mode pour un look de mi-saison. En effet, cette tenue est issue d’une collaboration avec d’autres blogueuses du Sud Ouest. Nous nous sommes toutes réunies aujourd’hui autour du thème « une touche de bleu » pour le début du printemps. Pour se faire, j’ai choisi une tenue qui reste vraiment de mi-saison car, même si le soleil pointe le bout de son nez par moments, il n’est pas encore l’heure de trop se découvrir pour ma part (frileuse un jour…). J’ai finalement opté pour un bleu électrique, assez peps en couleur star de cette tenue au travers d’une petite blouse Zara que j’aime beaucoup. Egalement, nous avons choisi de mettre en avant notre partenaire mode pour ce shooting, il s’agit de la marque Papa Pique Maman Coud, donc je vous parle plus précisément en fin d’article. J’espère que la tenue vous plaira, vous trouverez des photos solo, en duo avec ma copine Laura alias La Petite Frenchie, ainsi que des photos du groupe !

LOOK BLEU ELECTRIQUE 4

L’arrivée du printemps est vraiment l’occasion de vous présenter plusieurs idées de tenues différentes selon la météo, un peu capricieuse lors de cette période, il faut le dire ! J’ai donc choisi de mettre en avant une couleur assez flashy pour ce look. L’été, j’ai tendance a préférer le bleu marine ou le bleu ciel, mais en mi-saison, j’adore sortir cette blouse que je mixe avec d’autres pièces plus sobre. J’adore cette blouse fluide que j’avais trouvée chez Zara il y a quelques temps, c’est une coupe classique avec un décolleté en V qui met en valeur la silhouette.

LOOK BLEU ELECTRIQUE 5

Le bleu électrique étant une couleur relativement difficile à associer avec d’autres, je mise sur la sobriété, qui correspond à mon style habituel plutôt chic/working, avec un slim gris et mon cher blazer, un indispensable, que j’ai aussi choisi gris pour faire un camaïeu harmonieux. Cependant, j’ajoute une touche de gris clair avec un accessoire pour donner un peu de douceur à l’ensemble. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce style de bleu, très vif, est un petit peu difficile à associer avec d’autres couleurs pour moi. Noir, gris, taupe et blanc, on a vite fait le tour si l’on souhaite rester dans quelque chose de portable au quotidien. J’ai choisi le gris pour ne pas faire une tenue noire, trop stricte et pas vraiment adaptée au printemps, le gris est le juste milieu parfait, en plus c’est une couleur qui très douce.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je suis absolument fan de mon sac bourse/sceau de chez Papa Pique Maman Coud. Je lui porte un amour incommensurable, j’adore le gris et les petites étoiles dorées qui rajoutent une touche de fun. Je suis quelqu’un qui aime partir d’une base de tenue assez simple et agrémenter avec des accessoires, couleurs ou motifs. Sans compter qu’il est vraiment très pratique car léger, petit au premier abord, mais assez grand pour contenir tout mon bazars de fille (oui même ma grande pochette de sac et ma bouteille d’eau). Bref un tout-en-un vraiment sympa, ma copine Laura a d’ailleurs craqué pour le même modèle mais avec des pois qui est aussi vraiment joli !

LOOK BLEU ELECTRIQUE 11

Détails de mon look :

Blouse bleu électrique Zara

Slim gris Mango

Blazer gris en molleton Zara

Bottines à talons Kiabi (ancienne co)

Sac bourse gris étoiles or Papa Pique Maman Coud

Collier pompons Kiabi

LOOK BLEU ELECTRIQUE 1

LOOK BLEU ELECTRIQUE 2

Zoom sur :

Sans titre 1

PPMC 4

Papa Pique Maman Coud a été crée en 1995 par Nam Pham, soit il y a 20 ans. C’est marque que je définirais de poétique et féminine qui propose une large gamme d’accessoires en tissus, des sacs, pochettes, rubans, chapeaux… un très grand choix de modèles comme de d’imprimés avec des motifs renouvelés chaque saison. Leur univers coloré est plein de surprise et il y en a pour tous les goûts ! Engagée dans le développement durable, la marque au travers de l’achat de tissu en coton biologique et d’un engagement interne fort auprès de tous les collaborateurs.

PPMC 2

Je tenais à souligner leur gentillesse, j’ai été vraiment très bien reçue dans la boutique, avec sourire, chaleur et conseils, c’est vraiment un vrai plaisir de s’y rendre pour se faire plaisir (ou même pour une idée cadeau) ! La boutique toulousaine se situe 34 rue de la Pomme en plein centre, mais vous en avez aussi dans toute la France (voir leur rubrique nos boutiques sur leur site). Vous pouvez également commander en ligne sur leur e-shop, les modèles y sont très bien décrits (matières, dimensions, photos portées) et le site est vraiment ergonomique et agréable à parcourir.

PPMC 1

 

Retrouvez tous les articles Papa Pique Maman Coud sur leur eshop !

PPMC 3

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Retrouvez les autres looks de printemps des filles sur leurs blogs :

La Petite Frenchie ; Made In SisterS ; Le Blog de MicMac ; B Belle Makeup

Merci à la photographe Anne-Laure Combes pour le shooting photo <3

Comments (3)

  • Camille 2 années ago Reply

    Whaouuu mes copines sont trop jolies ♥
    Sinon ce bleu est l’une de mes couleurs préféré de la saison j’aime beaucoup l’assortir avec du blanc ou du jaune en petite touche sinon bonjour le clown :p
    des bisous ma belle ♥

  • SOO RAGNOUS 2 années ago Reply

    Canon les photos les filles !
    La bleu te va vraiment super bien Clémence !!!
    Gros bisous

  • Alexandra 2 années ago Reply

    Ta chemise est vraiment magnifique ! Ca donne tellement de pep’s à la tenue, j’adore 🙂

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :