Lookbook Mode

Look n°43 : Soirée chic

 

Bonjour à tous !

Je suis ravie de revenir aujourd’hui avec un nouvel article look pour l’été, un peu spécial cette fois-ci. En effet, c’est mon tout premier look de « soirée » sur le blog. A l’occasion de la soirée « Time to Shine » pour la présentation presse du nouveau parfum « Wanted » de la marque Azzaro, j’ai été invitée à venir découvrir cette nouvelle fragrance. Etant dans un lieu vraiment très agréable qu’est le Manoir du Prince à Toulouse, un domaine essentiellement utilisé pour les événements entreprise ou encore les mariages, nous étions contentes d’avoir un super cadre pour shooter nos looks.

Le dress-code été donc vraiment chic et j’ai voulu vous proposer une alternative vraiment très simple, avec des pièces basiques, qu’on a toutes dans nos dressings ou qui se trouvent facilement, mais qui fait son petit effet.

Je vous avoue que j’ai eu des difficultés à choisir une tenue pour cet événement. Je ne suis pas fan des robes et des jupes, mais avec la chaleur un pantalon est difficile à supporter ! Finalement, j’ai opté pour cette robe noire de chez Camaieu que j’ai achetée l’année dernière. Elle est simple mais tout en ayant ce détail du volant qui coupe la robe en deux et structure la silhouette. Mais elle est surtout très légère et confortable !

Pour l’accompagner, je voulais absolument porter mes nouvelles chaussures blanches et imprimé python que j’ai shoppées à La Halle aux Chaussures en vacances au mois de mai. Il faut dire aussi que je ne suis pas la reine des talons, du coup j’avais un choix assez limité pour cette soirée. Finalement, ces chaussures sont vraiment confortables, j’en suis ravie ! Pour aller avec, j’ai opter pour une veste de blazer blanche. Déjà très chic par sa coupe, j’aime le contraste noir et blanc qui est, lui aussi, vraiment classe et entre dans le thème chic. Un peu de rouge à lèvres rouge et c’est parfait !

Niveau accessoires, je suis restée sobre avec mon sac à chaîne de la marque Anne Fontaine, je vous avez d’ailleurs déjà parlé de la nouvelle collection dans un article précédent. J’aime beaucoup son côté bi-matière et l’effet matelassé (vous le verrez mieux dans les zooms). Finalement, je porte mes bagues en argent habituelles, ma montre Daniel Wellington que j’ai eu l’année dernière pour mon anniversaire, ainsi que mes bracelets Stardust de chez Swarovski, cadeau de mon amoureux.

Détails de mon look « soirée chic »

Robe Camaïeu (ancienne co)

Blazer blanc H&M

Chaussures La Halle

Sac Anne Fontaine*

Montre Daniel Wellington

Bracelets Stardust Swarovski

Sac Anne Fontaine & bijoux argentés

Merci à Blondie Julie pour les photos <3

Tendance Clémence blog mode Toulouse

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    LILY
    15 juillet 2016 at 11 h 22 min

    Vraiment très chic ! j’aime beaucoup la veste

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)