Conseils mode Mode

Comment bien maîtriser le Layering cet hiver ?

Comment bien maîtriser le Layering cet hiver ?

Comment bien maîtriser le Layering cet hiver ?

La mode est un art que nous voulons toutes maîtriser. Chaque saison, une nouvelle tendance apparaît, de nouveaux looks, de nouvelles pièces et encore pour cet automne-hiver 2018 2019, le Layering est LA mode incontournable. Souvenez-vous, je vous avais déjà parlé de cette technique pour les soins de la peau, sachez qu’elle s’applique aussi côté mode. Mais comment la maîtriser à la perfection et surtout comment l’associer aux nouvelles tendances ? Heureusement, nos boutiques préférées et les différents sites de shopping comme celui-ci adaptent leurs collections de vêtements femme pour que les adeptes du Layering trouvent leur compte. Suivez la guide !

Comment bien maîtriser le Layering cet hiver ?

Le Layering, c’est quoi ?

Cette nouvelle tendance part du principe de superposer des pièces tendances de matières différentes, pour avoir moins froid sans ressembler à un ours polaire ! Oui, l’hiver nous sommes toutes dans la même situation, on sort de notre lit où nous étions bien au chaud sous la couverture, et on fait en sorte de mettre nos pulls les plus chauds, nos plus gros manteaux, et nos T-shirts les plus confortables à mettre en dessous. Alors inconsciemment nous faisons déjà ce « Layering » si célèbre, mais pas vraiment comme il le faut. Je vais donc vous expliquer comment vous pouvez rester tendance en hiver tout en ayant bien chaud.

Bien maîtriser le Layering

Comme je vous le disais précédemment, ce n’est pas parce que nous voulons avoir chaud en hiver, qu’on ne peut pas rester tendance. Dans un premier temps, parlons de cette mode avec les pulls, des chemises et des t-shirts. Quand bien même ces trois pièces n’ont rien avoir entre elles, elles s’assemblent très bien ensemble ! Enfin, cette nouvelle tendance nous permettra de mettre un chemisier ou une blouse assez longue et par-dessus enfiler un pull. Ainsi, notre chemise dépassera de notre pull, et c’est plus précisément ça qui donnera le style. Vous pouvez opter sur du Oversize pour vos pulls pour que cela soit plus confortable, mais la règle d’or est de mélanger les matières et les longueurs. Bien sûr, c’est évident, vous mettez le plus léger en dessous, mais n’hésitez pas à mélanger par exemple un chemisier en soie en dessous d’un gros pull en laine.

Comment bien maîtriser le Layering cet hiver ?

La touche finale

Rien de mieux qu’une belle doudoune ou un manteau long et classe pour finaliser une tenue. Mais nous sommes là pour mettre en place cette nouvelle tendance de Layering, alors utilisons-la jusqu’au bout ! Si c’est possible, n’hésitez pas à ajouter un blouson en cuir sous votre manteau en daim long, ou encore une veste en jean sous votre doudoune. Dans les manteaux aussi il vous faudra jouer avec les longueurs. Et puis, l’ajout d’une écharpe, de préférence longue apportera la petite touche finale à ce Layering réussi.

N’oubliez pas les règles de base

Bien que vous décidiez de mettre en place ce nouveau look, vous ne devez pas oublier pour autant les bases de la mode. Pensez que vous mélangez déjà plusieurs matières et plusieurs longueurs, alors ne mélangez pas trop les couleurs ! Décidez de faire un total look pastel, ou noir, gris et blanc, ou en couleur, mais restez dans les mêmes tons pour ne pas risques de faire too much.

Maintenant vous connaissez le secret cette tendance, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer !

Prêtes pour un hiver tout en Layering ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Article en collaboration avec Maya Verte

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)