Beauté Tutoriels

Maquillage d’Halloween • Sirène des ténèbres

maquillage sirène

Bonjour à tous !

Je suis très contente et super excitée de vous retrouver aujourd’hui pour un article un peu spécial ! En réalité, ce n’est pas vraiment un tutoriel puisque je n’ai pas eu la possibilité de filmer la réalisation de ce maquillage sirène pour Halloween. Comme vous le savez peut-être si vous me suivez sur les réseaux, j’ai récemment été cambriolée et donc je n’ai plus d’ordinateur (et de logiciel de montage) pour le moment. Mais j’avais tellement envie de vous partager ces photos ! Et je vous indique quand même la marche à suivre pour réaliser ce maquillage, vous verrez c’est très facile ! Je n’ai pas de costume vêtements à vous propose, mais je vous conseille de miser sur des détails métallisés (en plus c’est la tendance en ce moment) : un petit haut et un bas noir feront l’affaire car tout est dans le make-up ! Je remercie également l’équipe Dior Makeup de m’avoir proposé ce joli projet pour Halloween et de m’avoir envoyé le matériel ! J’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi !

MAQUILLAGE SIRÈNE POUR HALLOWEEN

Etape 1 : le teint

Pour commencer, il faut unifier votre teint avec le fond de teint de votre choix. Puis j’applique un enlumineur liquide sur tout le visage pour donner du reflief. Nous sommes sur un maquillage « artistique » donc on peut se lâcher ! Ensuite, on repère les endroits où l’on veut créer les écailles et on s’équipe d’un fard à paupières de la couleur choisir (ici le bleu). On recouvre à l’aide d’un pinceau les zones où l’on dessinera les écailles ensuite avec ce fard à paupières. Cela n’a pas besoin d’être parfait, mais il faut teinter votre peau au maximum afin de créer ce joli effet dégradé.

 

On passe ensuite aux fameuses écailles ! Pour cela c’est simple : armez-vous d’un collant/chaussette en résille (vous en trouvez un peu partout, j’ai pris les miennes chez Monoprix). Fixez-les sur la zone à colorier à l’aide de barrettes ou « enfiler » le collant sur votre tête, oui c’est bizarre dis comme ça ! Faites en sorte que la résille soit bien tendue et qu’elle ne bouge pas. Puis prenez un pinceau plat classique et là tout est dans la patience. Il vous suffit d’avoir deux couleurs de fards à paupières (un foncé et un plus clair) pour « colorier » chaque triangle de la résille. Cela va vous permettre de créer un dégradé. Par exemple, pour le front j’ai commencé par le bleu foncé, puis par le bleu plus clair en arrivant vers mes sourcils. Je vous conseille d’utiliser un spray fixateur de maquillage ou d’eau oxygénée pour humidifier votre pinceau, la couleur sera plus intense. Prenez bien le temps de tapoter dans chaque carré.

Pour le reste du teint j’utilise de l’enlumineur à fond pour mettre en valeur les zones du visage non maquillées avec les écailles.  J’ai utilisé un Metalizer de chez Dior de couleur platine. N’hésitez pas à mettre la dose pour avoir cet effet brillant/métallique telle une sirène. J’ai aussi utilisé un rouge à lèvres liquide Dior holographique sur le visage pour donner un effet 3D.

Etape 2 : Les yeux

Pour le maquillage des yeux : libre à vous de laisser cour à votre imagination ! Ici, j’ai voulu créer un contraste avec le bleu en utilisant les Metalizer de chez Dior. Soit des fards en crèmes ultra pigmentés avec un effet métal magnifique. J’ai pris le bronze pour l’appliquer sur toute la paupière mobile jusqu’au sourcil. Puis, avec le prune, j’ai fait un trait d’eyeliner assez épais et entouré tout mon yeux, façon égyptienne. Un peu de crayon noir dans la muqueuse pour intensifier le regard, des faux cils (non-obligatoire) et le tour est joué !

Pour les sourcils, je les aient seulement teintés avec du fard à paupières bleu, pour qu’ils se fondent au reste du visage.

  • Produits utilisés : Metalizer « Copper power » et « Plum reflexion » Dior *

Etape 3 : Les lèvres

J’avais plusieurs options pour les lèvres puisque Dior Makeup m’ont gentiment envoyé plusieurs teintes. Finalement, je n’ai pas utilisé les couleurs « classiques » portables au quotidien, car je voulais jouer à fond ce côté science-fiction, mais je vous les présenterais bientôt ! J’ai donc opté pour le rouge à lèvres liquide noir matte, qui est sublime au passage. Suivi d’une touche du lipstick holographique au centre des lèvres, encore une fois pour un effet « mouillé » et métallique, plein de reflief. Finalement, je trouve que cette bouche matche super bien avec le reste du maquillage sirène non ?

J’espère que ce maquillage sirène vous a plu, en tout cas je me suis éclatée à le réaliser ! J’espère que j’aurais d’autres occasions de vous proposer des choses un peu plus « artistiques » car cela m’amuse beaucoup.

J’ai hâte d’avoir votre avis en commentaires !

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement en collaboration avec Dior Makeup

Related Posts

4 Comments

  • Reply
    Laura
    31 octobre 2017 at 13 h 40 min

    Superbe maquillage !

    Oh c’est horrible pour le cambriolage, bon courage !!

    • Reply
      clemence
      1 novembre 2017 at 10 h 23 min

      Merci ma belle <3

  • Reply
    Sofia LR
    3 novembre 2017 at 0 h 04 min

    Ta bien bossé, c’est magnifique.

    • Reply
      clemence
      3 novembre 2017 at 9 h 59 min

      Merci Sofia c’est adorable de ta part 🙂

    Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)