Beauté Revues

Fais ton propre masque avec Deep Nature

Fais ton propre masque avec Deep Nature

Hello les Beauty Addict !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue beauté pour parler soins du visage. J’ai reçu il y a plusieurs semaines un colis contenant de curieux produits. En effet, Deep Nature, qui est à la base une ligne de SPAS de d’instituts propose de retrouver les mêmes produits professionnels à la maison et, entre autres, de faire vos propres masques. Je vous avoue que j’ai mis quelques temps avant de me pencher sur leurs cas, tout simplement car je voulais avoir le temps de tester correctement et surtout, je savais que les photos allaient me prendre du temps puisque je devais faire tous les masques pour vous montrer les textures. C’est chose faite et je peux désormais vous en parler et surtout vous dire ce que j’en pense. Bonne lecture !

FAIS TON PROPRE MASQUE AVEC DEEP NATURE

Fais ton propre masque avec Deep Nature

Présentation du concept

Deep Nature vous propose différents masques en kit, si je puis-dire. En réalité, il s’agit de poudres auxquelles vous devez rajouter vous-même la quantité d’eau voulue pour créer votre masque avant de l’utiliser. Vous comprenez donc que vous ne créez pas réellement votre masque de A à Z, cependant ce concept est intéressant pour plusieurs raisons. La première est que vous pouvez doser le masque comme vous le souhaitez, mettre plus ou moins d’eau selon la texture qui vous plaît le plus, même s’il y a des préconisations dans l’emballage. La seconde est le côté économique de la chose, puisque qu’il faut vraiment très peu de poudre pour créer un seul masque. Notamment si vous êtes plusieurs filles (ou garçons) à la maison, c’est clairement une solution très intéressante financièrement parlant selon moi. Du côté des points moins pratiques, clairement il faut prendre le temps de faire son petit masque à chaque fois. Cela ne prend pas réellement une éternité, mais si vous êtes pressées ou un peu feignante, cela peut être une contrainte.

Fais ton propre masque avec Deep Nature

Personnellement, j’alterne avec des masques classiques selon ma disponibilité à l’instant T. En outre, je trouve ça sympa d’intégrer la réalisation du masque dans son processus de soins. Si vous faites une vraie routine cocooning du dimanche, cela fait partie intégrante du moment de détente et ça c’est plutôt cool. En dernier point, évidemment ça fait un peu de vaisselle haha. Justement, parlons-en de la vaisselle, les masques sont vendus individuellement, uniquement le pot avec une petite cuillère doseuse. Vous avez tout de même la possibilité d’acheter le petit ramequin et le mini fouet (rosegold quand même, s’il vous plaît) sur le site de Deep Nature. Après, ce petit set coûte quand même 34 euros, donc c’est à vous de voir à ce niveau-là si vous souhaitez investir ou si vous avez déjà ce qu’il faut à la maison.

Fais ton propre masque avec Deep Nature

Le masque Reminéralisant aux algues d’iroine

Je vous présente les masques dans l’ordre où je les ai testés, pas tous le même jour bien sûr. Pour ce premier masque Deep Nature, on est sur un produit plutôt qui conviendra à tous types de peaux car il est assez « classique ». Il promet d’être réparateur et d’apporter une sensation de confort après son utilisation. Je valide ce point-ci car je le trouve très doux pour la peau. Il a également des vertus anti-âge, donc si vous avez plus de 25 ans c’est plutôt pas mal (je lève aussi la main ne vous en faites pas). Formulé à base d’algues et l’oligo éléments, il régénère la peau et surtout la repulpe. Si vous avez la peau sèche à très sèche, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile végétale au mélange pour qu’il soit un peu plus nourrissant. J’apprécie beaucoup ce concept de personnalisation de votre produit, selon les besoins de votre peau et vos envies. Pour tous les masques, la marque recommande de mettre une cuillerée de poudre et une demi-cuillerée d’eau.


Fais ton propre masque avec Deep Nature

Fais ton propre masque avec Deep Nature

Le masque chauffant au charbon actif

Ce masque au charbon est celui qui m’a le moins convaincu des quatre, puisqu’il est effectivement chauffant. Si vous avez la peau sensible comme moi, je vous conseille d’éviter ce type de produit de façon générale. En revanche, si vous avez la peau mixte à grasse (et pas sensible), il sera le produit idéal. En effet, il a pour but de purifier et de matifier votre peau. Il vous donnera un teint plus net et plus clair, tout en détoxifiant l’épiderme. Il va un peu chauffer sur votre visage, rien d’insupportable je vous rassure. Je n’ai pas voulu le tester plus que ça parce que j’ai la peau très réactive à ce genre de produit, mais je l’ai essayé sur mon copain (le bon cobaye) et il en était plutôt satisfait. Rassurez-vous, je lui fais tester tous les masques de la terre donc Monsieur est trèèèès exigeant désormais.


Fais ton propre masque avec Deep Nature

Fais ton propre masque avec Deep Nature

Le masque-mousse effervescent à l’argile

On passe maintenant à mon masque Deep Nature favori : celui à l’argile. Tout d’abord, j’ai juste adoré sa texture, les masque-mousse comme celui-ci c’est vraiment ludique et tellement agréable à utiliser ! Une fois le mélange réalisé dans votre petit bol, vous appliquez cette matière mousseuse et crémeuse sur votre visage nettoyé au préalable. La texture est vraiment divine et s’étale facilement sur la peau. Une fois sèche, vous pouvez masser un peu la matière car elle contient des petits grains permettant d’exfolier votre peau. Puis, retirez la mousse avec une éponge humide, cette étape est un peu laborieuse je vous avoue car le masque est un peu épais. Du côté des vertus, on est sur un produit purifiant et exfoliant à la fois et j’ai réellement vu un effet sur mon grain de peau au bout de plusieurs utilisations : celui-ci est affiné et mes pores sont resserrés. Comme je vous l’ai dit, il s’agit de mon préféré je l’ai donc utilisé davantage que les autres. Je le valide et vous le recommande à 100%.

Lien utile : Masque-mousse effervescent à l’argile, 26 euros

Fais ton propre masque avec Deep Nature

Fais ton propre masque avec Deep Nature

Le double gommage minéral corps

Pour terminer, le dernier produit Deep Nature n’est pas un masque, mais un gommage corps. Tout d’abord, je pense qu’il est compliqué d’utiliser ce produit sur le corps car il faudra vraiment prendre beaucoup de poudre pour créer la quantité suffisante. Sauf si vous ne l’utilisez que sur une petite partie du corps. La marque préconise un dosage avec 1 cuillerée de poudre gommante et 2 cuillerées d’eau, personnellement je trouve ça insuffisant. Ça reste un avis personnel bien sur. Du coup, j’ai voulu plutôt le tester pour le visage et ça fonctionne très bien. Les grains sont vraiment fins, donc il ne sera pas trop abrasif pour votre peau, même sensible comme moi. Il exfolie en douceur, mais très efficacement. Ce gommage est censé adoucir la peau et lui redonner élasticité et souplesse. Je le trouve très bien, ça reste un bon gommage classique.


Fais ton propre masque avec Deep Nature

Fais ton propre masque avec Deep Nature

Vous connaissiez la marque Deep Nature ?

Que pensez-vous du concept de créer vos propres produits ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Deep Nature et Franck Drapeau

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)