Beauté Revues

Le fond de teint Matissime Velvet Givenchy, mitigée ?

fond de teint Matissime Velvet Givenchy

Bonjour à tous !

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle revue beauté et surtout un nouveau fond de teint sur le banc d’essai. Si j’apprécie beaucoup tester ce type de produit, je suis souvent déçue car il est bien difficile de trouver un fond de teint qui correspond à 100% à nos attentes. Sans compter sur je suis plutôt exigeante… J’ai eu la chance de recevoir le fond de teint fluide Matissime Velvet Givenchy grâce à la plateforme pour les influencers Hivency. J’étais contente car je n’ai testé que peu de produits de la marque. En plus, ce fond de teint a un quand même un certain coût (51.50 euros chez Sephora, aie), donc laissez-moi vous dire que j’en attendais beaucoup. Pour information, j’ai la teinte n°02 Mat Shell. Bonne lecture !

ZOOM SUR LE MATISSIME VELVET GIVENCHY

fond de teint Matissime Velvet Givenchy

Présentation & packaging

Le fond de teint Matissime Velvet Givenchy est décrit par la marque comme un produit qui « met de la lumière sur le mat ». Je vous avoue que je ne comprenais pas trop cette explication sur le site de Sephora au départ… Finalement, vous verrez par la suite qu’ils n’ont pas tout à fait tord. Inspiré du toucher velours, ce fond de teint promet une texture douce et velouté qui se fond à la peau tout en lui laissant son éclat naturel. Un fond de teint mat mais pas plâtré donc, cela peut être très intéressant.

Au niveau du packaging, il est en verre, très chic avec le design habituel de Givenchy, le logo de la marque estampillé sur le bouchon. La bouteille est assez lourde et donc ne sera pas facile à transporter, mais elle est solide car je l’ai faite tombée une fois (maladresse…) et elle ne s’est pas brisée. Par contre, depuis quelques temps la pompe ne fonctionne plus correctement, j’ai d’ailleurs eu du mal à vous récolter du produit pour le swatch. Et il est impossible de la dévisser… Donc en gros vous ne pourrez jamais racler le fond du flacon car démonter je-ne-sais-comment le packaging. C’est très décevant pour un fond de teint à ce prix qu’on ne pourra finalement pas totalement terminer

fond de teint Matissime Velvet Givenchy

Texture & application

Le Matissime Velvet Givenchy est un fond de teint fluide (il existe aussi une version compacte pour information), il est très très liquide, ce qui m’a beaucoup surpris. En général, les vraies textures mattes sont plutôt crémeuses pour assurer ce rendu et surtout une bonne tenue… Du fait de sa texture très (trop ?) fluide, il sera préférable d’appliquer la matière au doigt ou au pinceau. Oubliez le Beauty Blender et autres éponges du genre car elles vont absorber tout le produit et vous allez y passer du temps… L’application au pinceau vous permettra de bien fondre la matière à votre peau et d’avoir une couvrance légère en une application. Je suis un peu déçue qu’il faille absolument rajouter une seconde couche de produit pour un rendu un minimum couvrant et du correcteur/anti-cernes pour un teint parfait. Encore une fois, niveau économie de produit on y est pas…

fond de teint Matissime Velvet Givenchy

Rendu & tenue

Au niveau du rendu, le fameux effet mat velvet n’est pas présent immédiatement, il faudra laisser sécher le produit quelques minutes pour que la matière liquide se transforme en un voile plus poudré, mais pas totalement mat. Par contre, je comprends mieux les dires de la marque avec ce fond de teint : il est effectivement plutôt mat une fois sec, mais j’ai vu largement plus mat que ça… Mais il laisse passer la lumière naturelle du visage et a quand même un côté lumineux. Je suis assez bluffée par ce double rendu qui est très rare chez les fonds de teint, donc bravo Givenchy pour cet effet mat mais naturel. Malheureusement cela ne suffira pas à me convaincre.

fond de teint Matissime Velvet Givenchy

C’est un très beau fond de teint juste après l’application, malheureusement il n’est pas performant sur la durée. Déjà, la couleur s’oxyde très rapidement et le fond de teint fonce. Je vous conseille donc de faire très attention au choix de votre teinte, ne prenez pas trop foncé ou vous finirez orange… C’est assez décevant, encore une fois par rapport au prix du produit… Ensuite, sa tenue est moyenne et j’en suis vraiment très déçue. En plus du problème d’oxydation, le fond de teint bouge facilement sur le teint, il a tendance à migrer au niveau des sourcils, menton, du nez et des ailes du nez. L’effet mat ne reste pas plus d’un heure ou deux et il brille très rapidement. Ce sont vraiment des critères rédhibitoires pour moi…

fond de teint Matissime Velvet Givenchy

Finalement,

Je reste assez mitigée par rapport au fond de teint Matissime Velvet Givenchy, si la marque a réussi a allier deux rendus différents (matité et lumière), c’est aussi la faiblesse du produit car la promesse première : un fond de teint mat, n’est pas tenue. Il ne correspond pas à mes attentes, j’apprécie des fonds de teint avec une tenue correcte, qui ne s’oxyde pas et ne migrent pas… Sans parler de sa couvrance pas terrible et du packaging vraiment discutable. Cependant, si vous avez la peau sèche à très sèche, il vous conviendra sûrement mieux qu’à moi. C’est à vous de voir, mais son rapport qualité/prix n’est pas satisfaisant, je pense qu’on trouve mieux sur le marché, dommage…

  • Lien utile : Fond de teint Matissime Velvet Givenchy, 51.50 euros chez Sephora

fond de teint Matissime Velvet Givenchy

Vous avez testé le fond de teint Matissime Velvet Givenchy ?

Si non, c’est un produit qui vous tente ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produit reçu gratuitement en partenariat avec Givenchy via Hivenchy

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)