Beauté Revues

Les Matte Lip Liquid The Body Shop, une bonne surprise !

 Matte Lip Liquid The Body Shop Tendance Clémence blog beauté

Bonjour à tous !

Nouvelle revue rouge à lèvres aujourd’hui ! Je sais que vous aimez ça au moins autant que moi ! Je prend toujours beaucoup de plaisir à tester et comparer les rouges à lèvres liquides entre eux, de faire mon petit classement, etc… Aujourd’hui, ce sont les The Body Shop que l’on va appréhender ensemble ! C’est lorsque je me suis rendue à un événement Mère/Fille pour la fête des mères que j’ai découvert les Matte Lip Liquid. Je les connaissaient déjà un peu de réputation, mais c’était la première fois que je les avaient devant les yeux et les couleurs m’ont fait craqué à coup sûr ! Mais surtout, leur prix est seulement de 9 euros, j’étais donc vraiment curieuse de me faire mon propre avis sur eux, voir s’ils valent vraiment le coup à ce prix-là et vous faire un retour. Sans plus attendre, passons à mon avis !

LES MATTE LIP LIQUID THE BODY SHOP

Matte Lip Liquid The Body Shop Tendance Clémence blog beauté

Présentation & packaging

The Body Shop décrit les Matte Lip Liquid comme des « Gloss à lèvres mat » sur son site français, ce qui m’a fait un peu sourire avec le glossy et le mat sont un peu les opposés haha. Je vous rassure tout de suite : ils sont bels et bien mats. Ils sont disponibles dans 12 teintes diverses, tout le monde peut trouver son bonheur je pense. Personnellement, j’ai craqué pour le nude parfait : la couleur n°34 Nairobi Camellia (à noter qu’ils ont tous un nom de fleur). Ces rouges à lèvres sont « végétariens » selon la marque, sans gluten et sans carmon de cochenille (composant d’origine animale).

Matte Lip Liquid The Body Shop Tendance Clémence blog beauté

Niveau packaging, ils sont assez classique avec un tube coloré pour pouvoir les différencier et un capuchon mat. L’embout, quant à lui, est vraiment parfait : de taille moyenne et surtout très précis. Assez ergonomique, on ne galère pas à faire le contour des lèvres, en quelques minutes votre rouge à lèvres est appliqué. Il prélève la juste dose de matière pour une application en un seul passage. C’est rapide, facile, économique, tout ce qu’on aime !

Matte Lip Liquid The Body Shop Tendance Clémence blog beauté

Texture & rendu

La texture des Matte Lip Liquid est vraiment crémeuse. Je dirais qu’elle se rapproche beaucoup de celle des Soft Matte de chez NYX. On dirait vraiment un espèce de baume très doux sur les lèvres. C’est vraiment quelque chose d’agréable à porter avec pour autant un rendu 100% Matte. Mais un point très important que je voulais souligner : ces rouges à lèvres liquides ne marquent pas les plis des lèvres (du moins avec ma teinte). En tout cas beaucoup moins que peuvent le faire d’autres que j’ai testés. On a vraiment un effet lisse et rebondi sur la bouche, très très joli.

Matte Lip Liquid The Body Shop Tendance Clémence blog beauté

Confort & tenue

Au niveau du confort, je dois avouer que les Matte Lip Liquid sont très agréables juste après l’application, car on a encore cette sensation de baume. Mais quand ils sèchent, ils deviennent un petit peu plus secs. Attention, ce n’est pas non plus une catastrophe, je dirais que j’ai connu pire, mais aussi mieux. Ils ne sont pas assez secs que les Soft Matte de NYX par exemple, absolument pas. Mais ce ne sont pas les plus confortables non plus. Par contre, on a pas du tout d’effet de matière sur les lèvres, on ne les sens absolument pas, ce qui est rare pour une texture crème et pas vraiment liquide à l’application. Pour la tenue, je n’ai rien à dire, pour un nude la teinte n°34 tient vraiment très bien, même après un repas (classique). Ou alors, elle aura tendance à partir joliment, j’en suis satisfaite.

N°34 Nairobi Camellia

matte lip liquid the body shop tendance clemence

Bilan,

Finalement, je suis vraiment agréablement surprise des Matte Lip Liquid de The Body Shop. La texture, l’application, le rendu et même la tenue ont tous remportés mes faveurs ! Niveau confort, encore une fois j’ai vu mieux et pire donc cela n’est pas rédhibitoire pour moi. Un bon baume à lèvres en dessous et le tour est joué ! Clairement je pense qu’ils valent la peine d’y jeter un coup d’œil surtout que le prix (9 euros pour rappel) est très intéressant. S’ils vous tentent, je pense que vous n’en serez pas déçues !

Lien utile : Matte Lip Liquid, 9 euros chez The Body Shop

matte lip liquid the body shop tendance clemence

Vous connaissiez les Matte Lip Liquid The Body Shop ?

Si vous les avez testés, qu’en pensez-vous ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    celine malavialle
    26 juin 2017 at 20 h 30 min

    Hello, je connais mais je n’ai pas encore testé 🙂
    La couleur est vraiment belle et en effet pour le prix c’est quand même top!!

    Des bisous, Céline ♥

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)