Beauté Revues

Les Metallic Glitter de NYX : ça brille !

Les Metallic Glitter de NYX : ça brille !

Hello les Beauty Addict !

Quoi de neuf de votre côté ? Personnellement, je suis dans un mood « paillettes » en ce moment et je me suis dis que c’était le moment idéal pour vous parler des pigments pailletés Metallic Glitter de chez NYX Cosmetics. Il faut dire que pendant un moment je ne jurais plus que par le matte. Du matte sur les lèvres, sur les yeux, un teint mat également… Je fuyais absolument tout ce qui était irisé ou pailleté, j’avais énormément de mal. Finalement, l’acquisition de certaines palettes comme la Desert Dusk de Huda Beauty cette année m’a définitivement réconciliée avec les fards irisés et pailletés. Je n’ai envie que de ce ça en ce moment ! Ça tombe bien puisqu’il y a plusieurs semaines de ça, au moins de juin, j’ai reçu les fameux pigments Metallic Glitter de chez NYX et depuis je m’éclate tellement avec. J’avais vraiment envie de vous présenter ces produits, car ce genre de pigments pailletés peut être assez onéreux dans des marques comme M.A.C ou Make Up For Ever, encore une fois chez NYX on trouve de la qualité à petit prix. Bonne lecture !

ZOOM SUR LES METALLIC GLITTER DE NYX COSMETICS

Les Metallic Glitter de NYX : ça brille !

Metallic Glitter : les paillettes métalliques

J’ai tendance a appeler ce genre de produit des « pigments » alors qu’en réalité ce ne sont pas du tout des fards en poudre libre, mais bel et bien des paillettes pures. Une multitudes de petits sequins aux multiples reflets. NYX propose aussi une gamme de Pigments libres avec un grand choix de teintes. Sachez qu’il existe aussi les Glitter classiques visage et corps chez NYX, mais moi je vais vous parler des métalliques qui ont un véritable rendu holographique, totalement différent. Dans tous les cas, ces trois catégories de « pigments » sont tous au même prix : 6.90 euros l’unité. Comme vous dire qu’à ce tarif il est difficile de résister et cela nous permet de se faire un petit plaisir en en achetant un de temps en temps.

La gamme des Metallic Glitter s’étend en six teintes (à l’heure actuelle) passant par des tonalités très différentes, de quoi ravir un peu tout le monde. Du bronze profond (mon favori), en passant par le bleu métallique, le noir intense ou blanc givré, je trouve la gamme de teinte vraiment sympathique pour réaliser pleins de maquillages différents. Contrairement aux paillettes classiques, les métalliques ont plus de reflets avec différentes couleurs pour certains.

Voici les teintes de gauche à droite sur la photo ci-dessous :

05 Lumi-lite, 03 Beauty Beam, 01 Dubai Bronze, 04 Goldstone, 02 Darkside et 06 Style Star

Les Metallic Glitter de NYX : ça brille !

Le produit additionnel indispensable

Par contre, sachez que contrairement à des pigments classiques, les Metallic Glitter ne peuvent pas vraiment s’utiliser avec un style pinceau plat humidifié. Vous aurez besoin d’une base à paupières/corps spéciale pour les paillettes afin que celles-ci accrochent et tiennent parfaitement. Par chance, NYX a aussi pensé à nous proposer sa base à paillettes : la Glitter Primer. Ne vous inquiétez pas, elle ne coûte que 8.90 euros et est très économique car on utilise très peu de matière à chaque utilisation. Mieux que ça : NYX a même créer des petits kits #GlitterGoals comprenant la fameuse base, ainsi que trois pots de paillettes. Je trouve le concept super cool, même pour offrir.

Les Metallic Glitter de NYX : ça brille !

Finalement, est-ce que je m’en sert ?

C’est la fameuse question, les paillettes c’est bien, c’est joli mais est-ce que j’en utilise tant que ça au quotidien ? Ne sont-elles pas plutôt réservées aux grandes occasions ? Je l’ai souvent pensé, l’important c’est d’oser ! Et surtout de savoir comment les porter pour le quotidien. Personnellement, j’utilise beaucoup les Bronze et les Dorées pour les appliquer par dessus un maquillage simple marron glacé, ça apporte une une touche de lumière aux paupières sans en faire trop. Effectivement, je préfère réserver les Bleues et les Noires aux soirées sur de beaux smoky eyes. Mais les Blanches et les Rosées sont canon la journée avec une touche de mascara. On peut même en mettre sur les lèvres par dessus un gloss pour une occasion spéciale. C’est à vous de voir, mais moi je me suis laissée convaincre !


Les Metallic Glitter de NYX : ça brille !

Vous optez aussi pour les paillettes sur les yeux ?

Vous avez déjà essayé celles de chez NYX ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par NYX Cosmetics

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)