Beauté Revues

Les nouveautés maquillage de l’automne Camille Albane

Les nouveautés maquillage de l'automne Camille Albane

Hello, hello !

Etes-vous prêtes pour parler maquillage aujourd’hui ? Dans cette nouvelle revue beauté je vais vous présenter les nouveautés maquillage de Camille Albane pour cet automne. J’ai déjà eu l’occasion d’essayer pas mal de produits de la marque cette année. Il y a eu du bon et du moins bon, mais ce qui est sûr c’est que j’ai fait des belles découvertes. J’espère que ce sera encore le cas aujourd’hui (je connais déjà la réponse haha). J’ai reçu presque uniquement des nouveautés, excepté un produit que je connaissais déjà. Ce que je peux vous dire, c’est que cet automne sera sous le signe du métallisé sur les yeux et des mat pour les lèvres chez Camille Albane. Je déplore toujours un peu le prix des produits, je les trouve parfois assez chers, donc je suis d’autant plus exigeante avec eux. Bonne lecture !

ZOOM SUR LES NOUVEAUTÉS MAQUILLAGE CAMILLE ALBANE

Les nouveautés maquillage de l'automne Camille Albane

Les fards à paupières crèmes métallisés

On commence tout de suite par mon coup de cœur ? Allez ! J’ai reçu ces deux ombres à paupières liquides, ce sont des produits que j’apprécie beaucoup en général. Par contre, c’est le type de fard qui parfois a une tenue moyenne, j’ai donc été très vigilante sur ce point. Côté packaging, on est sur un tube avec un embout pinceau, il suffit de « clipser » le bouton en bas du tube pour faire sortir la matière. Personnellement, je préfère appliquer un peu de matière sur ma paupière et ensuite la travailler avec mes propres pinceaux synthétiques plutôt qu’avec l’embout directement. Le résultat est ainsi plus fondu, plus joli.

Comme vous pourrez le voir sur les swatchs ci-dessous, la pigmentation est carrément au rendez-vous ! Ces fards sont très intenses et joliment métallisés, j’adore ! Et côté tenue, c’est plus que satisfaisant. Les fards sèchent, se figent et ne bougent pas de toute la journée, j’en suis vraiment très satisfaite ! Pour le coup, j’espère qu’ils sortiront d’autres couleurs prochainement car j’adorerais agrandir ma collection. Il existe pour l’instant un noir irisé, sympa pour faire des smoky eyes. Ainsi qu’un champagne rosé, que j’adore pour le quotidien. C’est un 10/10 pour ces produits, je valide et je vous les recommande vraiment !


Les nouveautés maquillage de l'automne Camille Albane

Le duo fard et brosse pour les sourcils

Il existait déjà ce format de produit chez Camille Albane, mais pour des fards à paupières. Je trouve ça très intéressant qu’ils aient sorti un produit à sourcils similaire. Vous l’aurez compris, la poudre se trouve dans le capuchon et on peut directement travailler la matière sur les sourcils avec l’embout. De l’autre côté, on trouve une brosse à sourcils, indispensable pour les coiffer correctement. La poudre est assez bien pigmentée, je ne m’attendais pas à autant de couleur. La teinte « Bronde » est vraiment intéressante pour les filles blondes foncées ou châtains, elle ne contient pas trop de sous-tons orangés et donc me convient parfaitement.

Le rendu est assez naturel, beaucoup plus qu’avec un gel à sourcils ou une cire par exemple. Personnellement, j’ai aimé l’utiliser pour les jours où je voulais des sourcils softs et surtout lorsque j’étais pressée, car il s’applique en quelques secondes. Par contre, je trouve que le prix est un peu trop élevé pour la quantité de matière contenue dans le produit.


Teintes : Bronde, Carbon et Or Rose

Les nouveautés maquillage de l'automne Camille Albane

Les nouveautés maquillage de l'automne Camille Albane

Le mascara noir effet XXL

Mes mascaras favoris sont ceux qui ont une brosse en poils synthétiques, j’étais donc vraiment très contente lorsque j’ai découvert celle-ci. Il s’agit d’un mascara volume qui est aussi censé être très noir. Je valide totalement ce dernier point, l’intensité est au rendez-vous, la matière est bien noire et fait une belle frange de cils intense. Pour le côté volume, je pense que le fait que la brosse soit courbée aide beaucoup à avoir cet effet « cils de biche ». Je le trouve performant de ce côté-là, par contre je vous conseille quand même d’utiliser un mascara allongeant en premier, afin de bien séparer les cils et d’éviter les paquets. Pour ma part, c’est ce que je fais au quotidien afin d’avoir un rendu optimal. Je valide donc également ce mascara que je trouve assez réussi.


Les nouveautés maquillage de l'automne Camille Albane

Les rouges à lèvres poudres

Je vous avoue que lorsque j’ai découvert ces produits j’étais un peu sceptique et je me suis dit que ce ne serait pas pour moi. Mais je leur ai quand même donné leur chance afin de vous en parler correctement. Sur le même modèle que la poudre à sourcils précédente, la matière se trouve dans le capuchon du produit et on l’applique directement avec l’embout mousse. Côté précision d’application, vous pouvez oublier, l’inconvénient de ce genre d’embout c’est que l’on ne peut pas faire le contour des lèvres de façon précise. Cela ne m’a pas gênée avec la teinte la plus nude, car le rendu est très naturel. Mais avec les rouges j’émets plus de réserves.

Ce produit va délicatement teinter vos lèvres, pour autant ils sont bien pigmentés, j’ai été surprise une fois de plus ! Ils ne sont pas aussi asséchants que ce j’aurais pu penser au premier abord. La poudre est assez fine, mais je vous conseille tout de même d’appliquer un baume à lèvres avant. Le fini velours sur la bouche est jolie, naturel encore une fois et le rendu est « zéro matière ». La tenue n’est pas exceptionnelle et il sera nécessaire de faire des retouches durant la journée. J’aime bien le concept et l’effet naturel qui change des liquides mats, c’est un produit sympa pour tous les jours ou en retouches. Mais encore une fois attention au prix !

Les nouveautés maquillage de l'automne Camille Albane

Les nouveautés maquillage de l'automne Camille Albane

Le fond de teint Secret de teint et la poudre matifiante

Le fond de teint Secret de teint est un de mes favoris. Je l’ai découvert au mois de décembre de l’année dernière (voir cet article) et je l’apprécie toujours autant. C’est un excellent fond de teint mat avec un effet poudré très joli, il est parfait pour les peaux mixtes à grasses. Sa texture est très liquide, je vous conseille donc de l’appliquer au pinceau. Il a une bonne couvrance, de moyenne à forte qui permet de camoufler beaucoup d’imperfections. Mais surtout, sa tenue est très satisfaisante, il reste en place toute la journée et ne s’oxyde pas. Je l’adore et je vous le recommande fortement ! Et pour le coup, je trouve son prix très correct.

Quant à la poudre matifiante, c’était une découverte pour moi. J’apprécie beaucoup utiliser ce genre de poudre au quotidien, bien que je préfère les poudres libres, celle-ci a le mérite d’être pratique à emporter dans son sac. J’avais un peu peur qu’elle blanchisse le teint, mais en fait il n’en est rien. La poudre est en réalité assez fine, elle matifie le teint sans laisser un effet de matière trop présent. Elle marche particulièrement bien avec le fond de teint de la marque, c’est mon duo gagnant en ce moment. Je trouve qu’elle matifie correctement durant quelques heures, elle fait bien son job.


Les nouveautés maquillage de l'automne Camille Albane

Le shampoing gommant pour cuir chevelu étouffé

Enfin, on sort du maquillage pour passer aux cheveux, car j’ai également reçu ce shampoing dans le colis. Il s’agit d’un shampoing gommant pour cuir chevelu étouffé. C’est précisément le genre de shampoing qui est parfait pour celles qui ont des cheveux a tendance grasse. Enrichi au thé vert et au zinc, il est agrémenté de microbilles exfoliantes pour un effet gommant. J’ai déjà testé ce genre de produit auparavant et effectivement l’effet gommant est assez efficace pour purifier les racines.

Ce shampoing va gommer les impuretés et libérer les cheveux et le cuir chevelu des résidus de produits coiffants, particules fines accrochées, excès de sébum, pellicules sèches ou grasses… Personnellement, j’utilise ce type de produit de façon ponctuelle, disons une fois par mois pour « nettoyer » vraiment les racines. Ça fonctionne et ça fait du bien, mais je ne vous recommande de l’utiliser en tant que shampoing quotidien. D’ailleurs il est toujours préférable d’avoir deux shampoings afin de les alterner, vous faites ça vous aussi ?


Les nouveautés maquillage de l'automne Camille Albane

Ces nouveautés maquillage Camille Albane vous tentent ?

Quel est le produit qui vous intéresse le plus ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Camille Albane

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)