Loading...

Palette Audacity in Paris de Lancome

 

Bonjour à tous !

Je reviens aujourd’hui avec une revue beauté sur une petite merveille make-up dont j’ai fais l’acquisition au mois de novembre ! Il s’agit de la palette Audacity in Paris en Lancome, en partenariat avec la youtubeuse beauté Lisa Eldrigde. Une superbe édition limitée pour cette fin d’année 2015, qui sera seulement en vente sur le site de Lancome (en corner chez Galleries ou autre je ne sais pas), mais pas chez Sephora. Lorsque j’ai découvert cette palette dans un article de la blogueuse Hélène, Mon Blog de Fille, que j’adore, j’ai eu un coup de coeur juste énorme !

C’est assez rare que je « craque » ainsi sur une palette, j’en ai déjà pas mal et je m’étais lassée à force d’en acheter toujours plus, alors que j’ai déjà largement tout ce qu’il me faut. Mais là… vraiment je ne pouvais pas passer à côté ! J’ai donc craqué sur le site Lancome, avec le code de « LC2015 » -20% donné par Hélène, c’est parfait ! Je tiens à préciser que le colis Lancome était vraiment parfait, bien emballé, luxueux et avec des échantillons que j’ai pu choisir, c’est toujours appréciable ! Passons maintenant à la revue !

Zoom sur la palette Audacity in Paris de Lancome

Packaging

Je pense que les photos parlent d’elle-mêmes, c’est un packaging vraiment luxe, à effigie de la ville de Paris. Noir et brillant, le boitier est vraiment solide, sans être trop lourd car ça reste du plastique. On notera qu’il y a un grand miroir qui est très pratique. Le fermeture est sécurisé, sans être infernale à déverrouiller. Mais surtout, la palette contient un pinceau double embout (plat et estompeur). Je trouve que c’est toujours bien d’avoir un pinceau avec ce style de palette (surtout au vu du prix). Je ne vais pas vous parler du pinceau pendant trente ans donc faisons simple : le côté estompeur est top, très doux et efficace. Le côté plat m’a un peu déçu, trop synthétique je pense, il a du mal à accrocher les pigments des fards à paupières, dommage !

Composition de la palette

La palette Audacity in Paris est composée de 15 fards à paupières dans les tons neutres. La majorité des fards sont satinés, mais on y trouve quelques irisés et des mat. Je la trouve vraiment très bien équilibrée ! On a des ombres à paupières claires, des tons moyen (notamment en fards de transition), des plus foncés, un noir mat super pigmenté (indispensable). Je dirais qu’elle est majoritairement dans les tons froids. On peut vraiment faire beaucoup de choses avec : du light, un maquillage léger et naturel pour tous les jours ; comme du plus chargé, les dégradés et smoky-eyes. Je me suis vraiment bien amusée avec durant ces dernières semaines ! A noté aussi, que c’est une palette de « week-end/vacances » parfaites car, comme je vous le disais, elle est bien équilibrée et contient vraiment tous les fards sont on a besoin en général.

Les couleurs et la pigmentation

Je suis ravie de trouver du beige et du noir dans cette palette, des basiques, mais aussi des tons gris, un marron mat et un violet juste sublime. Mais surtout, mon cœur appartient aux fards irisés dans les tons champagnes, taupes, rosés, beiges.. que j’adore au plus au point ! On trouve même un doré clair magnifique qui n’est pas « jaune » mais vraiment d’une couleur « or vieilli », magnifique.

Niveau pigmentation, on a toujours un peu peur avec les palettes de luxe, mais la vidéo d’Hélène avec ses swatchs m’a totalement convaincue et en effet, elle est PIGMENTEE ! Les fards sont de très bonne qualité, un peu poudreux tout de même, mais intenses, facile à travailler et à estomper (même pour les plus sombres). Je les situerais à un niveau de qualité égal aux Urban Decay ou  Too Faced, voir même un peu au dessus selon les couleurs. Ce n’est donc absolument pas une déception de ce côté-là, bien au contraire.

Les swatchs

Filigree, Chouquette, Parfait, Joie

Voyage, Santé, Exhibition, Zip Me Up

Volcano, Audacious, Couture, It List

Kitten Heel, Tenacity, Clock Strikes 12, Nuit

Bilan

Finalement, je ne regrette absolument pas mon achat, mais vraiment pas. Cette palette a tout de suite été un vrai coup de coeur pour moi, j’avais un peu peur d’être déçue à l’arrivée (surtout au vu de son prix) mais pas du tout ! Je n’utilise qu’elle depuis que je l’ai et j’ai pu expérimenter vraiment un grand nombre de maquillages différents, je trouve qu’elle vaut vraiment le coup ! C’est vraiment une très belle édition limitée, pour ma première palette de luxe, je suis vraiment conquise. Les couleurs sont sublimes, ce sont vraiment des teintes que j’ai utilise tous les jours, mais surtout la qualité est vraiment au rendez-vous. C’est un joli cadeau à faire ou à vous faire à vous faire à vous-même. Vous l’aurez compris, c’est un succès total pour ma part et je vous la recommande vivement.

Lien utile : Palette Audacity in Paris en vente sur le site de Lancome au prix de 65€

Vous connaissez les palettes Lancôme ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :