Loading...

Palette The Blushed Nudes Gemey Maybelline

 

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article beauté sur la palette de la gamme « Nudes » , la The Blushed Nudes de chez Gemey Maybelline. Une palette dont on entend beaucoup parler en ce moment, qui se compose de tons nudes, comme l’indique de nom de la collection, mais avec des teintes rosées, poudrées et profondément « romantiques » (On peut dire que des couleurs sont romantiques n’est-ce pas ? Je suis sure que oui !). J’ai mis un peu de temps avant de commencer à m’intéresser à elle, c’est finalement à force de la voir sur des blogs et des chaînes Youtube de beauté que j’ai craqué, oui je suis fable parfois ! Mais c’est aussi son petit prix qui m’a convaincue !

 

Zoom sur la palette The Blushed

La palette The Blushed de Gemey est composée de 12 fards à paupières dans les tons nudes et neutres. Elle a vraiment une dominance de couleurs rosées et froides selon moi, elle est un substitut intéressant à la Naked 3 d’Urban Decay par exemple, dans le même style. On y trouve des fards irisés, mats et pailletés, ce qui fait qu’elle est assez variée au final.

 

Les fards à paupières

Je trouve quand même qu’elle a une dominante d’ombres à paupières irisées avec deux seuls vrais fards mats, le fameux blanc/beige, indispensable à toute palette, et un taupe en fard de transition. C’est d’ailleurs l’unique de la palette, il est satisfaisant car il convient parfaitement pour une transition avec toutes les autres couleurs. Cependant, j’apprécie davantage avoir deux fards de transitions, avec un plus foncé pour pouvoir faire de jolis dégradés, mais j’arrive à me débrouiller avec les autres fards. On trouve aussi un marron foncé avec des paillettes prune, il est pigmenté mais j’ai du mal à l’utiliser en eye-liner. Je suis absolument fan des fards rosés irisés, taupe et cuivre, ils sont vraiment beaux ! Je suis aussi contente de trouver un taupe/gris irisé clair, une couleur qu’on ne voit pas forcément dans toutes les palettes et qui est très jolie à porter en hiver !

La pigmentation

 

Côté pigmentation, je vous avoue que je m’attendais à mieux, les fards sont pigmentés en swatchs, mais un peu difficile à travailler sur la paupière, il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour une belle intensité. Ce n’est pas non plus extrêmement dérangeant, on mettra juste une couche supplémentaire de matière. Egalement, ils sont assez poudreux, je vous conseille donc de faire votre teint après.

Le packaging

 

Le packaging est vraiment joli, rose à l’image de la palette. Elle n’a pas l’air très solide, cependant ça reste en cohérence avec son prix. J’aime sa légèreté qui en fait une « palette de week-end » absolument parfaite ! Niveau tenue, j’ai été agréablement surprise, avec une base à paupières, les fards tiennent très bien toute la journée !

 

Les couleurs sont en parfaite harmonie les unes avec les autres, elles sont variées, on trouve du clair, de l’intermédiaire et du foncé pour avoir de multiples choix de make-up, du plus nude ou plus dark pour les soirées par exemple. Les ombres se mélangent bien pour faire de jolis maquillages. Vous retrouvez un tutoriel maquillage en vidéo très bientôt sur mon blog !

Bilan

 

Finalement, je ne suis pas déçue par la palette dans le sens où je trouve les couleurs magnifiques, elle est bien faite avec tout ce dont on a besoin (sauf un noir mat mais bon). Même si la pigmentation laisse à désirer, la tenue est bonne, c’est un rapport qualité/prix tout à fait acceptable pour la marque Gemey Maybelline. Elle vous plaît ? A ce prix-là faites-vous plaisir !

 

Lien utile : Palette The Blushed Gemey Maybelline – entre 15 et 18 euros selon les points de vente

En vente sur le site Coin Makeup ou Amazon

Vous connaissez cette palette à petit prix ?

Elle vous tente ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

1 Comment

  • Audrey 2 années ago Reply

    Cette palette est très jolie, j’aime beaucoup les teintes kakis 🙂

Leave a Reply