Beauté Revues

La fameuse palette Burgundy Bar de Gemey Maybelline

La fameuse palette Burgundy Bar de Gemey Maybelline

Hello les beauty-addict !

Me voilà de retour avec une nouvelle revue beauté. Oh mais je vous vois venir ! Quoi ? J’ai réellement acheté cette palette ? Alors qu’elle ne me tentait pas du tout il y a quelques mois en arrière, je vous en avez parlé dans ma vidéo anti-haul. Finalement, j’ai fini par craquer pour plusieurs raisons. Premièrement, j’aime tester des choses et j’ai l’esprit ouvert quant à des premières impressions que je peux avoir sur un produit. Ensuite, ma copine youtubeuse Les Trésors de Laura n’arrêtait pas de m’en parler. Et enfin, lors d’une offre promotionnelle chez Monoprix, il y avait -30% de réduction sur certains produits Gemey Maybelline, dont cette palette. Donc pour environ 10 euros j’ai pu en faire l’acquisition et finalement je suis bien contente de vous la présenter. Car il est vrai que l’on trouve beaucoup de palettes de fards à paupières sur le marché, seulement les prix s’enflamment parfois.. Voyons si celle-ci à un bon rapport qualité/prix. Bonne lecture !

ZOOM SUR LA PALETTE BURGUNDY BAR DE GEMEY MAYBELLINE

La fameuse palette Burgundy Bar de Gemey Maybelline

Burgundy Bar, quel est ton concept ?

Vous l’aurez compris, Gemey Maybelline est une marque maligne car elle a clairement vu la tendance des palettes dans les tons chauds, bronze, brique, bordeaux… en 2017. Et elle a pris d’assaut ce marché en sortant la Burgundy Bar peu de temps avec la fameuse Naked Heat d’Urban Decay. Finalement, c’est la seule palette du genre que l’on retrouve dans les marques drugstore. Donc bien joué Maybelline ! Vous y trouverez donc 12 fards à paupières dans des tons chauds et principalement irisés. Il n’y a que deux teintes mattes dans la palette, néanmoins elles sont bien choisies car il s’agit d’un marron moyen (pour définir le creux de paupière) et d’un chocolat foncé (pour donner de l’intensité).

C’est d’ailleurs à cause du grand nombre d’ombres à paupières irisées que j’avais vraiment hésité à acheter cette palette. Finalement, les fards ne sont pas si scintillants que ça, dans le sens où ce ne sont pas uniquement des paillettes. On est plutôt sur des finis irisés, voir métallisés. Si vous avez des palettes de fards uniquement mattes telles que la Just Peachy Matte de Too Faced ou la Ultimate Basics d’Urban Decay, celle-ci sera un bon complément.

La fameuse palette Burgundy Bar de Gemey Maybelline

Côté pigmentation, ça donne quoi ?

Comme je vous le disais, j’avais réellement peur que les fards manquent de pigmentation et qu’ils ne laissent que des résidus de paillettes. J’ai également la palette The Blushed Nude de Gemey Maybelline, qui fait parti de la même gamme que la Burgundy Bar. Et, si j’adore cette palette, la pigmentation des fards n’est pas non plus extraordinaire. Finalement, les fards sont quand même très bien pigmentés, surtout pour une palette de grand surface. Encore une fois, on voit que la marque a un savoir-faire et peut faire des produits qui rivalisent avec les grandes enseignes. Vous le verrez bien sur les swatchs ci-dessous : les couleurs sont intenses pour la grande majorité, mais surtout, les irisés sont vraiment magnifiques. A noter qu’on ne perd pas d’intensité lors de l’application sur la paupière. Vous pouvez même utiliser un pinceau humidifié avec du spray fixateur de maquillage ou de l’eau oxygénée pour un résultat juste wouaw.

La fameuse palette Burgundy Bar de Gemey Maybelline

La fameuse palette Burgundy Bar de Gemey Maybelline

Et en pratique ?

Si l’intensité des couleurs est au rendez-vous, je trouve quand même quelques petits défauts à cette palette, comme le fait que les fards font beaucoup de chutes. Après, c’est un peu normal avec une texture irisée et je ne m’en formalise pas. J’ai l’habitude de commencer par maquiller mes yeux et par faire mon teint dans un second teint, donc cela ne me dérange pas vraiment. Mais sachez quand même qu’il vaux mieux bien tapoter votre pinceau avant d’appliquer certaines couleurs, sous peine de vous retrouver avec des chutes de fards sous les yeux. En particulier avec les fards dans les tons rouge, ce n’est pas terrible.

La fameuse palette Burgundy Bar de Gemey Maybelline

Mais sinon, très franchement rien à signaler. La texture des fards m’a interpellée car ils sont assez crémeux, même si on est sur de la poudre initialement. Ils s’appliquent bien et se mélangent bien entre eux, peut-être un peu trop. Ils s’estompent facilement si on a le coup de main donc allez y en douceur, ou alors rajoutez de la matière au fur et à mesure. Côté tenue, c’est tout à fait correct. Certains fards tiennent mieux que d’autres, comme souvent les fards les plus clairs sont ceux qui peuvent filer plus facilement. Et comme nous sommes sur des fards irisés la tenue est forcément moins bonne qu’avec des mattes, donc n’oubliez pas votre base. Au passage, la préférée est la Proof It de chez Nyx (et elle n’est pas chère).

La fameuse palette Burgundy Bar de Gemey Maybelline

Finalement, la Burgundy Bar on achète ou pas ?

Oui si vous débutez en maquillage et que vous êtes sûres d’aimer les tons chauds, car les fards sont faciles à travailler. Oui, si vous êtes un peu plus expérimentée et que vous avez une palette de matte pour vous éclater à faire des full-makeup. Pas forcément, si vous avez déjà la Naked Heat ou Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills. Même si elles ne sont pas forcément exactement pareilles en termes de couleurs, peut-être que vous avez déjà ce qu’il faut avec ces deux palettes. Et vu leur prix ce serait dommage de ne pas les utiliser non ? C’est à vous de voir ! Par contre, si vous ne les avez pas et que vous souhaitiez faire l’acquisition d’une palette de tons chauds, foncez !

  • Lien utile : Palette Burgundy Bar Gemey Maybelline, 13.50 euros sur Amazon et disponible en grande surface et chez Monoprix

La fameuse palette Burgundy Bar de Gemey Maybelline

La fameuse palette Burgundy Bar de Gemey Maybelline

La fameuse palette Burgundy Bar de Gemey Maybelline

Que pensez-vous de la palette Burgundy Bar ?

Qui la possède déjà ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)