Beauté Revues

La palette Chocolate Bar de Too Faced

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je reviens avec une revue que j’avais déjà faite lorsque mon blog était sous Blogger, cependant elle n’était pas terrible et j’ai préféré vous la refaire aujourd’hui. Nous allons donc parlé de la fameuse palette Chocolate Bar de Too Faced avec ses fards faits à la base de poudre de cacao et qui sentent délicieusement bon ! J’ai cette palette depuis environ un an maintenant et je dois bien vous avouer que c’est l’une de mes préférées, pour ne pas dire ma préférée… Après des mois d’utilisation, d’associations de fards et de tests, je peux vraiment vous donner un avis complet sur ce produit avec tous les critères importants. Enjoy !

Zoom sur la Chocolate Bar de Too Faced

Le packaging 

Il est vrai que ce qui nous marque en premier avec la Chocolate Bar, c’est son packaging pour le plus original et gourmand ! Elle donne envie d’être croquée ou presque ! J’aime beaucoup l’idée de la tablette de chocolat, mais or l’esthétique j’apprécie le fait qu’elle soit en métal rigide et que la fermeture soit aimantée : elle n’est ni trop difficile à ouvrir, ni trop facile. C’est un packaging qui me satisfait et en lequel j’ai confiance si je dois la transporter.

Les couleurs

Comme vous pouvez le voir, la Chocolate Bar est une palette d’ombres à paupières neutres, à l’exception d’un petit fard violet qui se promène dans la palette on-ne-sait trop pourquoi. Je trouve que la palette est bien équilibrée car elle contient des fards mats, pour nous permettre de faire les ombres et de définir le regard ; mais aussi des fards irisés (mes préférés) et quelques uns « pailletés » (mais rien de méchant, si vous n’êtes pas fan n’ayez pas peur cela ne brille pas de milles feux non plus). Les tons sont plutôt chaud : bronze, marrronés, kaki, taupe et un peu rosés. On trouve un fard beige mat, qui pour moi est indispensable dans une palette !

Petit bémol : il n’y a pas de noir, cependant au fil du temps j’ai appris à beaucoup apprécié le fard marron foncé mat très intense que la palette contient. Je l’ai apprivoisé et j’adore faire mon ras-de-cil supérieur avec, façon liner, j’ai même un peu de mal à revenir au noir parfois car je trouve ça vraiment plus « dur » sur les yeux. Bref, un bémol qui s’est vraiment transformé en top ! Pour les autres couleurs je les aiment vraiment toutes, elles se complètent parfaitement et permettent vraiment de faire beaucoup de choses, autant des maquillages légers que des smoky eyes ou des choses sophistiquées !

La pigmentation & l’application

Passons aux choses sérieuses, parlons pigmentation et intensité, car c’est un point primordial pour une palette réussie ! Je vous avoue que j’ai été assez bluffée lors des premières utilisations : je trouve que les fars sont vraiment très pigmentés, mais surtout qu’ils ont une texture poudre mais soyeuse qui s’applique parfaitement sur la paupière. Je trouve que les ombres ne font pas vraiment de chutes, en tout cas moins que celles des palettes Naked d’Urban Decay.

La tenue

Attention, un point qui est capital pour moi lors d’un investissement tel d’une palette : c’est bien la tenue des fards ! Pour moi il est indispensable que les ombres à paupières soient de bonne qualité et tiennent bien sur les yeux afin de ne pas se retrouver à la fin de la journée avec un maquillage dégoûtant, à condition de mettre une base, bien sûr. Pour le cas de la Chocolate Bar, là encore je suis satisfaite de la tenue des fards, elle est vraiment très bien, nous n’avons pas d’inquiétude à voir si on utilise une bonne base à paupières en dessous. J’aime assez la base de chez NYX, qui en plus ne coûte pas cher. Sinon j’adore utiliser des fards crèmes dans les mêmes tons que mon make-up en dessous des fards pour intensifier les couleurs et les faire tenir encore mieux.

Le rapport qualité/prix

Vous l’aurez compris, cette palette m’a donné pleinement satisfaction, j’en use et abuse vraiment très souvent, je crois même que je n’ai jamais autant utilisé une palette (et pourtant j’en ai quand même pas mal). Je trouve qu’elle est multi-saisons et ça c’est aussi un point important, on peut donc la rentabiliser toute l’année. Par parlant de ça, elle est affichée au prix de 44 euros chez Sephora, personnellement je trouve que ça commence à faire pour une palette. Après, si l’on fait le ratio : prix du fard à l’unité/palette on est forcément gagnant !

Pour ma part, je ne regrette pas mon achat, c’est le genre de palette vraiment basique dont on a trouve besoin pour faire un peu de tout ! Petit bémol : il n’y a pas de pinceau ou de base à paupières avec, contrairement aux Naked. Je vous la conseille si êtes débutante en maquillage car elle vous suffira amplement et vous comblera pendant un moment. Les make-up addict, quant à vous, j’aurais tendance à dire que vous ne pouvez pas vraiment passer à côté car elle est un peu incontournable, mais n’hésitez pas à attendre un petit bon de -20% chez Sepho !

Vous avez craqué pour cette palette ?

Si non, elle vous tente ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    lequotidiendunefille
    27 juillet 2015 at 16 h 49 min

    Cette palette est superbe ! Je l’a voudrais tellement ♥

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)