Beauté Revues

La palette aux tons chauds Cocoa Blend de Zoeva

La palette aux tons chauds Cocoa Blend de Zoeva

Hello les Beauty addict !

On se retrouve aujourd’hui pour parler beauté avec la fameuse palette Cocoa Blend de chez Zoeva. C’est loin d’être une nouveauté et je vous avoue qu’elle me tenait depuis pas mal de temps. Mais voilà, je n’ai jamais vraiment sauté le pas, allant de nouveautés en nouveautés, on est toujours tentées à droite et à gauche donc finalement certains produits se font oublier… C’est sans compter à ma copine Les Trésors de Laura qui m’a prêté sa Cocoa Blend pour que je puisse ENFIN la tester et m’en faire un avis avant de l’acheter, ou pas… J’en ai profité pour vous la prendre en photo pour vous en parler sur le blog. Surtout que, les palettes Zoeva restent abordables niveau prix, je me suis dis que cela pouvait vous intéresser. Bonne lecture !

ZOOM SUR LA PALETTE COCOA BLEND DE ZOEVA

La palette aux tons chauds Cocoa Blend de Zoeva

La palette aux tons chauds Cocoa Blend de Zoeva

Présentation & packaging

Comme toutes les palettes de chez Zoeva, la Cocoa Blend se présente dans un packaging en carton, assez léger et compact avec une fermeture légèrement aimantée. Le gros bémol de ces palettes est toujours le même : il manque le miroir. Mais bon, quand on sait qu’il a une forte incidence sur le prix du produit fini c’est à voir… La palette est composée de 10 ombres à paupières dans les tons chauds avec des teintes mattes, irisées et pailletées, on a quand même pas mal de choix. Les couleurs choisies sont assez harmonieuses, bien que je ne comprenne pas trop la place du violet foncé. Je vous avoue que ce qui m’a attiré dans cette palette, c’est surtout la teinte bordeaux irisée, le bronze et le doré qui sont absolument magnifiques. Mais ne les ai-je pas déjà dans d’autres palettes ? Probablement…

La palette aux tons chauds Cocoa Blend de Zoeva

La palette aux tons chauds Cocoa Blend de Zoeva

Pigmentation, application & tenue

Côté pigmentation, vous le verrez sur les swatchs ci-dessous, j’en suis plutôt satisfaite. Contrairement à la palette Zoeva En Taupe qui m’avait un peu déçue à ce niveau-là, celle-ci est vraiment plus performante. Les fards que j’attendais le plus sont assez intenses, les mattes sont corrects, pour le prix on est vraiment pas mal. De plus, si vous utilisez les fards irisés avec un pinceau humidifié, l’effet est juste canon. Par contre, côté application on est sur des ombres à paupières assez poudreuses. Deux solutions : on tapote bien son pinceau et on fait attention, ou alors on fait son teint dans un second temps. Personnellement, je préfère la deuxième option. Côté tenue, elle est correcte avec une base à paupières, cependant j’ai des fards dans ma collection qui tiennent mieux que ceux-ci…

Les swatchs :

La palette aux tons chauds Cocoa Blend de Zoeva

La palette aux tons chauds Cocoa Blend de Zoeva

Finalement,

J’ai bien aimé la palette Cocoa Blend que je trouve sympa pour faire des maquillages dans les tons chauds. En particulier si vous avez les yeux bleus, ce sont totalement le genre de tonalités qui vous conviennent. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours recourir aux lentilles de couleurs comme celles que l’on trouve chez Vision Direct. Cependant, au vu de ma collection de maquillage actuelle, je n’aurais pas l’utilité de l’acheter. Par contre, si vous n’avez pas encore la Naked Heat d’Urban Decay, pensez y car elle est sympa. Par contre, dans l’esprit palettes aux tons chauds à petits prix, je préfère quand même la Burgundy Bar de Maybelline que je trouve plus riche en fards irisés. J’espère que toutes ces informations vous aideront à faire votre choix !


La palette aux tons chauds Cocoa Blend de Zoeva

Vous connaissez les palettes Zoeva ?

Que pensez-vous de la Cocoa Blend ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)