Beauté Revues

La jolie palette En Taupe de Zoeva

Palette En Taupe Zoeva

Bonjour à tous !

Je vous présente aujourd’hui une nouvelle revue beauté sur une palette dont j’ai fait l’acquisition au mois de février. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Instagram et Snapchat, pseudo: ClemenceAntn) vous devez sûrement déjà savoir que je parle de la palette En Taupe de chez Zoeva. C’est une palette qui me faisait vraiment envie depuis un moment. Tout d’abord car les teintes sont exactement celles que j’aime porter au quotidien, surtout en automne-hiver, les tons taupes plutôt froids sont mes favoris !

Mais aussi, car j’ai beaucoup entendu parler des palettes de cette marque et leur prix étant très attractif, j’avais moi aussi envie de m’essayer à un test ! Je l’ai commandée sur le site espagnol Maquillalia, cela fait deux fois que je commande chez eux et le service est impeccable (petit bémol : ils passent par un service de livraison privé qui ne passe pas au domicile le samedi… à savoir !). Bref, sans plus attendre rentrons dans le vif du sujet !

Zoom sur la palette En Taupe Zoeva

Palette En Taupe Zoeva

Présentation & couleurs

La palette En Taupe Zoeva est composée de 10 fards à paupières avec une dominante de teintes froides. Comme son nom l’indique, c’est la couleur taupe qui est mise à l’honneur avec ces ombres à paupières. Il y trouve des fards mat (au nombre de 4), des irisés et une pailletée. Je trouve qu’elle est donc bien équilibrée. On y trouve un fard beige mat, un indispensable dans une palette, ainsi que deux fards de transition (un beige nude et un taupe clair). Pour moi ce sont les types de fards qui doivent être dans toutes les palettes!

Au niveau des couleurs un peu plus fun, j’adore les deux taupes irisés, un froids et un chaud, qui sont parfaits pour réaliser tous les types de maquillages que l’on souhaite avec cette palette. Il y a aussi des tons plus clairs comme une espèce d’argenté clair irisé, un taupe très clair irisé et un rose aux reflets dorés. Je trouve d’ailleurs que ce dernier est un peu « hors sujet » dans cette palette, j’aurais préféré un rose irisé froid classique à choisir. Enfin, les deux derniers fards ne sont pas en reste, un taupe foncé avec des micro paillettes, parfait pour faire les coins externes ou un eye-liner léger. Et surtout un joli bordeaux, pas trop foncé non plus, qui apporte la touche de couleur nécessaire à l’harmonie de toutes ces teintes froides, je trouve qu’il a été très bien choisi par la marque.

Palette En Taupe Zoeva

Pigmentation & tenue

Au niveau de la pigmentation, vous le verrez avec les swatchs, on peut dire qu’elle est au rendez-vous, mais pas pour tous les fards…  Sur les swatchs ça va encore, mais une fois appliquées sur la paupière, je suis déçue de certaines teintes, notamment les plus foncées qui manquent d’intensité à mon goût. A noter tout de même que certains sont assez poudreux et peuvent faire des chutes (notamment le beige mat qu’il faut appliquer avec parcimonie, sous peine de « ruiner » votre dégradé). Par contre, je suis contente des fards irisés : les deux taupes froid et chaud et le rosegold qui sont vraiment jolis.

La tenue est très correcte avec une base à paupières en dessous, j’ai été étonnée de constater que même les fards les plus clairs tiennent vraiment bien par rapport à ceux d’autres marques. Si vous avez un petit budget elle sera parfaite pour vous : car le prix bas n’est pas au détriment de la qualité.

Palette En Taupe Zoeva

Bilan

Je vais conclure cet article avec mon avis final sur la palette En Taupe Zoeva : un très bon rapport qualité/prix, des teintes magnifiques et une pigmentation étonnante. Cette palette est une bonne surprise et une découverte qui m’a donné envie de peut-être craquer sur d’autres palettes de la marque Zoeva (comme la Cocoa Blend ou la Rose Golden par exemple, qui sont aussi sublimes). Je suis donc satisfaite de mon achat et même un peu plus que ça puisqu’elle fait assurément partie de mes palettes préférées de ma collection dorénavant ! Je vous la recommande particulièrement si vous avez les yeux verts, car ce sont les teintes qui vous iront le mieux ! J’essaierais de vous proposer assez rapidement un tutoriel maquillage avec pour que vous puissiez voir tout son potentiel ! 

  • Lien utile : Palette En Taupe Zoeva – 23€ chez Sephora

Palette En Taupe Zoeva

Palette En Taupe Zoeva

Palette En Taupe Zoeva

Vous connaissez les palettes Zoeva ?

La palette En Taupe Zoeva pourrait vous plaire ? Qui l’a déjà ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

3 Comments

  • Reply
    the clothes paper
    29 mars 2016 at 14 h 03 min

    Les couleurs présentes dans cette palette sont très belles !

  • Reply
    Le blog d'une gauchère
    21 juillet 2016 at 21 h 03 min

    Je vais vite filer voir si il n’y a pas d’autres palettes Zoeva qui pourrait être intéressante d’obtenir haha

    Merci pour ta revue

    Bisous

  • Reply
    Maquillage tutoriel : Spring Rosegold - Tendance Clémence blog
    19 février 2017 at 0 h 44 min

    […] Studio Makeup Palette de fards « En Taupe » Zoeva (revue et swatchs ici) Crayon marron Clarins Jumbo « Rose taupe » Yves Rocher Jumbo Color Band […]

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)