Beauté Revues

La palette Fetish de Kat Von D

La palette Fetish de Kat Von D

Hello les Beauty Addict !

Comment allez-vous aujourd’hui ? On se retrouve pour une nouvelle revue beauté et pour parler d’une des sorties les plus attendues de cette fin d’année 2018 : la palette Fetish de Kat Von D. Elle tombe à pic pour les fêtes de fin d’année. Que vous souhaitez vous amuser avec pour faire des make-up démentiels ou tout simplement l’offrir (ou vous la faire offrir). Je l’ai reçu mi-novembre et j’étais vraiment très contente de l’essayer, car je n’avais jamais testé les fards à paupières Kat Von D auparavant. Il faut dire qu’ils ont la réputation d’être extrêmement pigmentés et très intenses. Un beau programme !

Pour celles qui ne seraient pas au courant, les produits Kat Von D sont vegan et cruelty-free, non testés sur les animaux. Kat est une femme très engagée dans cette cause et a été récompensée pour son travail en étant nommée « célébrité vegan de l’année » en 2017. Je trouve ça génial d’intégrer cette dimension dans les produits maquillage d’une telle qualité. Sans plus attendre, passons à la revue.

ZOOM SUR LA PALETTE FETISH KAT VON D

La palette Fetish de Kat Von D

Présentation

Comme son nom le laisse sous-entendre la palette Fetish s’inspirer directement de l’univers du fétichisme. Un thème hors du commun pour des produits cosmétiques, mais qui reste fidèle à l’univers assez dark de la marque. Les détails sur le packaging, ainsi que le nom des fards à paupières sont assez équivoques. La collection Fetish contient aussi une palette de blushs/highlighters assez colorés. Kat Von D propose aussi un coffret parfum/rouges à lèvres, un coffret de minis rouges à lèvres, ainsi qu’un Cracker pour les fêtes.

La palette à une forme arrondie plutôt originale, j’aime beaucoup, ça change de ce que l’on voit d’habitude. Je la trouve aussi très qualitative, le packaging est dans une matière vernie avec le nom « Fetish » brodé en tissu par-dessus, quel travail ! Elle possède un grand miroir et est pourvue de pas moins de 24 ombres à paupières avec trois finis différents : matte, irisé et pailleté. J’ai l’impression que c’est le mot d’ordre des palettes en ce moment.

La palette Fetish de Kat Von D

Des couleurs originales

Très honnêtement, je ne possède aucune palette similaire à celle-ci. Si j’apprécie beaucoup me maquiller dans des couleurs nudes, chaudes ou rosées au quotidien, je vous avoue qu’un peu de changement ne fait pas de mal. C’est toujours pratique d’avoir une palette avec des couleurs plus audacieuses pour laisser aller notre créativité. L’avantage principal de cette palette est qu’elle est très variée. On y trouve autant des fards verts, bleus, bordeaux, gris, taupe… J’aime vraiment l’impression que la majorité des couleurs sont représentées ici.

Mes petits coups de cœur sont Blindfold, Deviant, Rope, Chastity, Submissive, Stiletto, Dominatrix et Safe Word.

La palette Fetish de Kat Von D

Je dirais qu’il y a une dominante de couleurs moyennes à foncées dans cette palette. Si vous vouliez du nude, ce n’est pas ici que vous en trouverez. Par contre, on a quand même trois fards de transition parfaits (Fixation, Knotty, Safe Word). Mais ce sont les fards pailletés qui m’intéressent le plus ! Les teintes sont très lumineuses, vraiment sublimes. J’aime les appliquer au centre de la paupière mobile pour apporter un maximum de lumière au regard ou encore dans le coin interne.

La palette Fetish de Kat Von D

Une pigmentation parfaite

Comme je vous le disais dans l’introduction, c’est la première fois que je testais les ombres à paupières Kat Von D. Avec la palette Fetish, je pense que je ne pouvais pas rêver mieux ! Les fards sont d’une qualité incroyable. Lors j’ai fait les swatchs pour cet article, j’ai été bluffée par l’intensité des couleurs en un seul passage, en particulier pour les couleurs mattes. La pigmentation est vraiment au rendez-vous et ce qui est le plus surprenant c’est qu’elle est constante pour tous les fards. Vous savez, en général dans une palette on trouve un ou deux fards qui sont un peu moins intenses que les autres, et bien ce n’est pas le cas ici.

Pour autant, les couleurs sont faciles à appliquer, même les mattes qui sont presque « crémeux ». L’estompage est facile, on sent que les fards ont réellement été conçus pour matcher tous ensemble. C’est un plaisir de les utiliser. J’ai beaucoup aimé créer des looks avec cette palette Fetish, en particulier des smoky eyes et maquillages fumés. C’est ce que je préfère réaliser en hiver. Et pour le coup avec la Fetish on peut vraiment s’amuser. J’aimerais vous faire quelques tutoriels maquillages avec sur Youtube, car elle a vraiment beaucoup de potentiel.

Les swatchs

La palette Fetish de Kat Von D

La palette Fetish de Kat Von D

En conclusion

J’ai totalement adhéré à la palette Fetish de Kat Von D qui nous permet de sortir de notre zone de confort avec des ombres à paupières plus colorées. Mais surtout, la qualité est au rendez-vous, malgré un prix un peu élevé je trouve, mais qui reste cohérent avec ce que l’on trouve actuellement sur le marché pour des palettes du même type. La pigmentation est le point de fort de cette palette. Pour autant, les fards sont faciles à utiliser et se mélangent facilement entre eux. Si vous cherchez une palette plus originale que d’habitude ou que vous en voulez une en complément d’une palette nude classique, je pense que la Fetish est faite pour vous.


La palette Fetish de Kat Von D

La palette Fetish de Kat Von D

Vous avez aussi craqué sur la palette Fetish ?

Vous avez déjà des palettes Kat Von D ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produit reçu gratuitement pour test par Kat Von D et Nice Work Paris

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)