La palette Gwen Stefani x Urban Decay

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer une nouvelle revue beauté. Au sujet d’une de mes dernières acquisitions  maquillage, : la palette Gwen Stefani d’Urban Decay. Elle me faisait de l’oeil depuis longtemps. J’ai beaucoup hésité à l’acheter lors de sa sortie. Mais son prix m’avait un peu refroidie.

C’est finalement grâce à une carte cadeau d’un de mes proches pour Noel que j’ai pu craqué ! Je vous avoue que j’ai eu un peu peur quand j’ai constaté qu’elle n’était plus disponible sur le site de Sephora : c’est une édition limitée. Cependant, il y a encore du stock en boutique, n’hésitez pas donc pas à vous déplacer et surtout à la demander. Car elle est peut-être cachée dans les tiroirs. Je n’aurais donc pas de lien à vous donner aujourd’hui et j’en suis désolée, mais je voulais vous faire une petite revue ainsi que des swatchs.

Zoom sur la palette Gwen Stefani : mi neutre, mi colorée !

URBAN DECAY

URBAN DECAY 3

Le packaging

Au niveau du packaging, je vous avoue que si je le trouve joli, il ne m’a pas non plus transcendé. J’ai d’ailleurs du mal à comprendre l’intérêt de ces ronds noirs… J’aime le côté doré par contre. Elle est très solide, ce que j’apprécie, bien que pas tellement compacte. Mais je l’ai quand même prise pendant mes vacances.

Quant à l’intérieur, elle est pourvue d’un grand miroir qui est vraiment très pratique ! La palette contient 15 fards qui sont bien disposés, à une distance raisonnable pour ne pas déborder les uns sur les autres. Car oui, ça peut être un problème avec les fards les plus foncés dans les palettes.

Les couleurs

La palette Gwen Stefani est pourvue de 15 fards à paupières. Ce que je trouve vraiment plus que correct. Les teintes sont majoritairement des tons nudes. Mais on y trouve aussi des tonalités plus colorées. Mais surtout, on trouve plus de textures irisées, satinées, voir paillettés que des mats. Pour mon plus grand bonheur !

Je la trouve très équilibrée dans le sens où on a ENFIN un grand choix de couleurs lumineuses claires. Mais également trois tons de fards de transition (un taupe froid, un nude, un marron moyen). Ainsi que trois teintes foncées (un aubergine, un gris et un noir). Dont le fameux “Blackout”, le fard noir le plus pigmenté que j’ai vu voir. Enfin, trois couleurs plus pop ce sont glissées dans la palette. Pour ma part, ce n’est pas ce que j’applique le plus au quotidien. Cependant je trouve qu’elles sont tout à fait utilisables !

Si vous les trouvez trop flashy, vous pouvez aisément mélanger. Par exemple, le rose avec un fard clair pour donner une couleur poudré. Et le jaune aussi pour obtenir un doré. Quant au bleu, il fais un ras-de-cil superbe ! Finalement, on s’en sort très bien avec une palette de tous les jours très jolie. Mon seul regret : un fard marron foncé bien irisé, un basique pour les coins externes qui me manque…

palette Gwen Stefani urban decay

La qualité des fards

Je trouve que la pigmentation est au rendez-vous pour tous les fards de façon générale. Les deux qui me décoivent un peu sont le beige mat “Stark”, qui se voit vraiment très peu alors que c’est censé être un fard de transition. Je m’en sert juste pour estomper au final. Mais surtout, le “Pop” qui est plus pailleté que pigment. Et donc nécessite de le travailler un peu plus longtemps ou de l’utiliser humide. Pour le reste rien à signaler, les couleurs et les reflets des ombres à paupières sont très réussies.

A noter tout de même que les fards sont vraiment très poudreux… Je pensais vraiment qu’Urban Decay avait fait des progrès de côté-là depuis les Naked. Or ce n’est pas le cas, c’est vraiment dommage. Ça ne me dérange pas tant que ça étant donné que les couleurs me plaisent beaucoup. Mais ça reste un axe d’amélioration pour la marque. Niveau tenue, avec une base c’est parfait, je n’ai rien remarquer de particulier, la qualité de la marque Urban Decay est là.

palette Gwen Stefani urban decay
palette Gwen Stefani urban decay
palette Gwen Stefani urban decay
palette Gwen Stefani urban decay

Bilan,

Très honnêtement, je suis vraiment contente de mon acquisition. J’avais vraiment peur d’être déçue dans le sens où les fards nudes c’est compliqué si la qualité n’est pas au rendez-vous. Ou encore que la tenue est mauvaise. Cependant, j’ai encore une fois fait confiance à la marque Urban Decay avec l’achat de la palette Gwen Stefani et je ne suis pas déçue. Je vous la conseille si vous êtes une fan de couleurs nudes. Et aussi de fards irisés. Car on trouve vraiment des nuances intéressantes dans cette palette. Je pense que c’est vraiment celle qui manquait à ma collection !

Je pense qu’elle est parfaite pour toutes les couleurs d’iris. Les trois couleurs pop permettent de s’amuser un peu lorsqu’on on a envie. Mais comme elles ne sont pas trop nombreuses, elles ne pénalisent pas la palette. Si elle vous plaît, je vous conseille de ne pas attendre avant que tout le stock restant dans les boutiques Sephora ne soit écoulé.

Retrouvez aussi ma revue sur les palettes Naked d’Urban Decay !

palette Gwen Stefani urban decay

Tendance Clémence blog beauté

Show Comments Close Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *