Beauté Non classé Revues

Palette Rosewood de Clarins

palette rosewood -clarins-4

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, petite revue beauté et maquillage. Je voulais vous présenter un de mes derniers coups de cœur en termes de palettes d’ombres à paupières. Il s’agit de la petite palette Rosewood de la gamme « Quatre couleurs » de Clarins. Je possédais déjà une palette de cette gamme, la Brown. Je vous en avait déjà parlé dans une revue souvenez-vous ! Et je vous avez même proposé un tutoriel maquillage avec. Bref, je l’avais adorée.

Si la première m’avais été envoyée par la marque à ce moment-là, j’ai eu ensuite un véritable coup de cœur pour la teinte Rosewood de la même gamme. C’est lors de mon blog trip en Andorre que j’ai eu la chance de la trouver dans une parfumerie Julia (équivalent  Sephora en France). Et surtout, je ne l’ai payée que 32€ alors qu’elle coûte 51.50€ en France. Une vraie belle affaire ! J’étais donc ravie de l’avoir enfin et je voulais vous la présenter aujourd’hui !

Zoom sur la palette Rosewood de Clarins 

palette rosewood -clarins-5

Présentation & packaging

Comme la première que je possède, la palette Rosewood se compose de quatre fards à paupières. Ils sont présentés dans un écrin doré, façon Clarins toujours chic et classe. La palette est livré avec un petit pinceau embout mousse, je ne m’en sert jamais mais je le souligne quand même. Elle possède un miroir et est donc très pratique à emporter avec soi en week-end ou autre !

palette rosewood -clarins-3

Les couleurs

C’est surtout cette partie qui nous intéresse n’est-ce pas ? La palette Rosewood est composée de quatre couleurs dans les tons rosegold, comme son nom le laisse sous-entendre. La première teinte est un beige avec des irisés rosés, c’est une couleur assez rare que l’on a pas souvent dans les palettes je trouve. La seconde teinte est un bronze aux sous-tons rosés, qui est juste magnifique et parfait autant porté seul qu’en dégradé. La troisième teinte est un taupe froid comme je les aiment. Enfin, un très joli prune chaud termine cette palette, il est plutôt satiné.

Vous l’aurez compris, pas de fards vraiment mats dans cette palette mais peut m’importe ! Au quotidien je l’allie avec d’autres fards pour faire les transitions, etc… A noter que je trouve que tous les fards peuvent s’utiliser seuls, ce qui est vraiment très pratique lorsqu’on a peu de temps devant soi pour se maquiller. Ou encore que l’on a pas envie de se « prendre la tête », le résultat est assuré !

palette rosewood -clarins-6

palette rosewood -clarins-7

La qualité des fards

Niveau pigmentation, vous le verrez sur les swatchs ci-dessous, je n’ai rien à dire ! Comme sa soeur la palette Brown, la Rosewood est très bien pigmentée, sans effort. Ces ombres à paupières sont aussi conçues pour être utilisées humides, pour plus d’intensité. Je préfère cet usage pour les maquillages de soirée par exemple. Les fards ne sont pas trop poudreux, moins que dans la palette Brown. Ils sont intenses et se travaillent facilement. Niveau tenue, avec une bonne base à paupières c’est bon pour toute la journée/soirée. Encore une fois Clarins me surprend avec une superbe qualité pour ces fards à paupières. Pas forcément évident quand on sais que les palrttes de luxe on souvent mauvaise réputation.

palette rosewood -clarins-1

palette rosewood -clarins-2

Finalement,

Un vrai coup de cœur qui s’est confirmé au fil des utilisations. Clairement, je suis contente d’avoir trouvé cette palette moins chère en Andorre. J’aurais sûrement eu un peu plus de mal à craquer sinon. En tout cas si vous aimez ce genre de teintes rosées je ne peut que vous conseiller de foncer ! Les couleurs sont magnifiques et la qualité est au rendez-vous.

Lien utile : Palette Rosewood Clarins disponible chez Sephora

Que pensez-vous de cette palette ?

Vous aimez ce genre de teintes rosées ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    Charlène Jiho
    26 novembre 2016 at 20 h 39 min

    Les couleurs sont très jolies !

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)