Beauté Revues

La palette Virtous Woman de Modelite

palette-virtous-woman-modelite-5

Bonjour à tous !

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour partager avec vous une nouveauté maquillage ! J’ai fais l’acquisition d’une nouvelle palette de fards à paupières. Il s’agit de la Virtous Woman de la marque Modelite. Pour vous situer un peu le contexte, Modelite est une marque de maquillage à bas prix qui se trouve dans des enseignes comme Gifi, Tati, Centrakor, Euro K ou la Foir’Fouille. Comprenez par là que la marque n’est pas vendue aux particuliers, mais seulement aux professionnels.

Et justement l’autre jour, nous nous promenions chez Gifi avec mon chéri pour regarder la déco & les accessoires d’aménagement intérieur et je suis tombée sur cette palette. Déjà, j’ai été bluffée par les teintes ! Vingt couleurs c’est énorme mais elles étaient toutes canon ! Et le prix … seulement 18 euros mais attention, avec la carte Gifi (gratuite, que j’ai pu faire sur place), elle passait à juste 8 euros. L’affaire du siècle en sommes. Et quel plaisir en arrivant chez moi de découvrir la pigmentation super intense des fards. Bref, un vrai bon plan que je voulais partager avec vous aujourd’hui !

Zoom sur la palette Virtous Woman de Modelite

palette-virtous-woman-modelite-6

Présentation & packaging

La palette contient donc 20 fards à paupières qui sont exclusivement des irisés. Pas de mat à l’horizon, vous devrez donc compléter vos maquillages avec d’autres palettes. Personnellement cela ne me dérange absolument pas. Bien au contraire, je suis fan de fards à paupières irisés, Modelite me comble donc avec cette palette. Le contenant de la palette est en carton, pas très qualitatif mais tout de même pourvu d’un aimant pour la fermer correctement. Tous les fards ont des noms, ce qui est pratique pour les swatchs que je vous ai faits ci-dessous. Egalement, on trouve un miroir, petit certes mais il a le mérite d’être présent ! Ainsi qu’un pinceau double embout, dont je ne me servirait probablement jamais. Mais encore une fois il est bien là ! Je dis donc félicitations à Modelite pour n’avoir oublié aucun détails sur cette palette.

palette-virtous-woman-modelite-4

Qualité des fards & application

C’est à partir de là que j’ai véritablement été bluffée par cette palette Modelite. Mais surtout, que j’ai pris conscience que j’avais vraiment fait une bonne affaire avec cette palette à 8 euros. La pigmentation est juste dingue, les fards sont d’excellente qualité. Ils ne sont pas poudreux plus que ça, ils sont pigmentés et intenses. Autant secs que mouillés ils sont top ! Ils sont en poudre mais assez « crèmeux » lors de l’application. Ils s’estompent facilement et se fondent bien entre eux. Toujours sans perdre en intensité. Je dirais que c’est un réel plaisir de travailler ces fards. Enfin, petit point important : j’ai les yeux très sensibles et je n’ai au absolument aucune réaction en utilisant cette palette. Je sais que certaines d’entre-vous sont frileuses aux marques comme Modelite, moi la première. Mais je vous rassure : rien à signaler !

palette-virtous-woman-modelite-2

Fini & tenue

Au niveau du fini, comme je vous le disais, on est sur des teintes irisées et subtiles. Les reflets sont vraiment jolis pour tous les fards. Si j’ai mes petits chouchous, je les aiment tous beaucoup globalement. Mes favoris sont : Sofia, Dragée, Sublime, Dream, Women et Princia. Mais surtout, on peut véritablement s’amuser avec cette palette et faire une multitudes de maquillages différents. On dirait que Modelite a pensé à moi pour cet automne et mes maquillages dégradés ! Pour la tenue des fards, elle est parfaite avec une base en dessous. Je n’ai rien à dire de plus !

palette-virtous-woman-modelite-1

Finalement,

Que dire à part : quelle bonne affaire ! Un rapport qualité/prix vraiment excellent ! Surtout si, comme moi, vous arrivez à l’avoir à 8 euros chez Gifi en faisant la carte. Sinon elle été à 18 euros (pas sur que je l’aurais prise à ce prix-là), mais ça vaut le coup d’aller voir dans d’autres enseignes également. Cet article été une revue, mais surtout une présentation de ma trouvailles avec des swatchs. Vous me l’avez beaucoup demandé sur Snaochat (pseudo : ClemenceAntn), mais oui je vous ferais un tutoriel maquillage d’hiver avec !

Les swatch :

palette-virtous-woman-modelite-3

palette-virtous-woman-modelite-8

palette-virtous-woman-modelite-7

palette-virtous-woman-modelite-10

palette-virtous-woman-modelite-9

palette-virtous-woman-modelite-11

  • Infos utiles : vous pouvez retrouver cette palette chez Gifi, La Foir’Fouille, Centrakor, Tati, Euro K et Babou (prix variable). Je suis désolée je n’ai trouvé aucun lien internet 🙁

Vous connaissez la marque Modelite ?

Cette palette vous fait-elle envie ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)