Beauté Revues

Parfum l’Eau Fraîche de Nina Ricci

parfum nina ricci 3

Bonjour à tous !

Je suis ravie de vous retrouver pour vous parler d’un produit de beauté un peu spécial : un parfum ! C’est l’été et on cherche toute le parfum idéal. Frais, pétillant, féminin et surtout qui nous ressemble. Je teste un nouveau parfum depuis quelques temps et j’avais envie de vous en parler plus en détails. Il s’agit de l’Eau Fraîche de Nina Ricci. C’était une première avec la marque pour moi, bien que j’aimais déjà beaucoup leurs parfums, je n’avais jamais sauté le pas. En général, en plus des superbes packaging, Nina Ricci propose des parfums vraiment girly, tout en étant femme. J’ai reçu ce produit de la part du site de la parfumerie Burdin, je vais aussi vous en parler plus en détails dans cet article.

Zoom sur le parfum l’Eau Fraîche de Nina Ricci

parfum nina ricci 4

Le packaging

Tout d’abord, commençons par ce qui est le plus visible, ce qu’on ne peut pas manquer : le flacon. Comment vous dire que je suis totalement sous le charme de ce produit. Toujours au packaging de la fameuse pomme Nina Ricci, identité de la marque, nous avons un joli fruit rose poudré/pastel très féminin. La marque a voulu représenter la fleur de pommier, qui correspond à l’odeur du parfum. On appréciera les détails argentés qui en font un produit vraiment luxueux. Les collectionneuses en seront ravies. J’aime beaucoup le fait qu’il soit compact et donc facile et pratique à transporter, contrairement à d’autres parfums que je possède aux packaging imposants. C’est d’ailleurs celui que j’ai emporté avec moi en vacances !

La fragrance

Pour faire simple, l’Eau Fraîche de Nina Ricci se veut être un parfum de conte de fée. Il nous rend princesse (mais des temps modernes) avec son ambiance poétique et sophistiquée à la fois. J’aime beaucoup ce type de fragrance qu correspond assez à ma personnalité. C’est un parfum floral et gourmand à la fois, personnellement je trouve qu’il est bien équilibré : pas trop de fleurs, pas trop de fruits, le mélange parfait. La marque le décrit d’ailleurs comme une odeur « floral fruité frais » et c’est totalement ça. Pour vous donner les notes plus en détails : Fleur de pommier, Néroli givré, Gardénia et Muscs blanc.

parfum nina ricci 2

Mon expérience

Bien que ce soit une eau de toilette, je le trouve vraiment présent sur la peau. Encore une fois, sans que ce soit trop entêtant, c’est un parfum léger et pétillant à la fois. Sur ma peau, il s’est bien comporté et je trouve qu’il a une bonne tenue, encore une fois pour une eau de toilette. Il est gourmand, mais aussi avec un certain caractère qui me correspond. Je pense que c’est assez difficile de trouver des parfums qui nous vont vraiment. Déjà, selon vos goûts personnels. Moi par exemple, je sais que je peux être assez difficile car certaines odeurs me donnent mal à la tête.

Mais aussi, un parfum ne réagit pas pareil d’une personne à l’autre. Celui que vous adorez sur votre meilleure amie, sera peu-être moins bien sur vous et vice-versa. J’aimerais en profiter pour préciser que le service client du site Parfumerie Burdin (dont je vous parle en détails juste en dessous) est top. Notamment pour le choix du parfum, j’ai été invitée à lister les parfums que j’apprécie, le type d’odeurs, ce que je cherche et ce dont j’ai envie. Et j’ai été vraiment très bien conseillée, la preuve j’adore ce parfum.

Petite anecdote, les premières proposition de Pauline, qui s’est occupée de moi, ont été les parfums Opium et Black Opium de YSL, soit mes parfums préférés que j’adopte déjà toute l’année. Fou non ? Elle a vraiment viser dans le mille et aujourd’hui aussi avec celui de Nina Ricci ! En bref, je l’ai beaucoup aimé et je vous en parlerais sûrement dans mes favoris du mois d’août.

parfum nina ricci 1

La Parfumerie Burdin

Un petit mot sur la Parfumerie Burdin et son site internet qui regorge de trésors ! 80 ans de passion pour le parfum et un site qui le reflète. La Parfumerie Burdin vous propose une large gamme de produits de beauté, aussi bien les parfums (leur coeur de métier), que des cosmétiques, soins et produits maquillage (femmes et hommes). Leur force est clairement leur service client haut de gamme, leur priorité est vraiment de vous apporter entière satisfaction. En notera, entre autres, qu’ils offrent systématiquement des échantillons dans leurs colis, voir des miniatures de produit. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus. Ce que ne font pas la plupart des autres sites et enseignes, assurément.

Mais surtout, des offres promotionnelles toute l’année avec de belles réductions. Comme par exemple des coffrets parfums à -20% toute l’année et des réductions entre -30% et -50%, des codes promo, des bonnes affaires tous les jours ! Mais aussi d’autres services comme une expédition ultra rapide (gratuite à partir de 49€ d’achat), votre colis est préparé et envoyé le jour même de votre commande. Ou encore un emballage cadeau haut de gamme gratuit. Bref, ça vaut le détour !

Lien utile : eau de toilette L’Eau Fraîche de Nina Ricci disponible sur le site de la Parfumerie Burdin

Je voulais terminer avec la vidéo du parfum l’Eau Fraîche, afin de vous plonger dans l’univers Nina Ricci

Tendance Clémence blog beauté Toulouse
étiquette produit test

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)