Coups de coeur Lifestyle

L’été s’invite dans notre intérieur avec Nicolaï Parfumeur

Zoom sur les parfums d'intérieur Nicolaï Parfumeur

Hello, hello !

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un petit coup de cœur pour notre intérieur : la maison Nicolaï Parfumeur. Si la marque propose des parfums corporels classiques, j’ai été plutôt attirée par leurs produits pour la maison et j’étais ravie de les découvrir et les essayer au mois de mai. Nicolaï Parfumeur est une enseigne familiale qui, depuis 1989, a pris le pari de créer ses propres parfums, misant uniquement sur la qualité et l’originalité de ceux-ci et non sur une stratégie marketing de masse pour plaire au plus grand nombre. La marque intègre l’intégralité des étapes du processus de fabrication de ses parfums : de la création, à la fabrication des produits jusqu’à la mise en vente. D’ailleurs, tous les produits sont conçus sur notre sol. Dans l’atelier de création situé à Paris pour la conception des produits, puis dans leur usine de production et de conditionnement située dans la Cosmetic Valley en Eure-et-Loir. Tous les flacons de parfum sont cachetés à la cire noire, à la main avec les initiales PN. Les bougies parfumées sont coulées à la main et composées de cire naturelle. Un point d’honneur est mis à proposer des produits 100% made in France, dans le respect des valeurs traditionnelles de création du parfum. Entrons ensemble dans leur univers

Les parfums d’intérieur Nicolaï Parfumeur

Zoom sur les parfums d'intérieur Nicolaï Parfumeur

La gamme Fleur de Tiaré

Comme je vous le disais dans l’introduction, j’ai été très attirée par les produits pour la maison. En général, il y a toujours un diffuseur de parfum chez moi ou bien une bougie qui brûle, j’aime personnaliser à mon intérieur et notamment au travers d’une ambiance olfactive. Comme nous sommes au printemps et que l’été arrive à grands pas, j’ai immédiatement eu envie d’essayer la senteur Fleur de Tiaré, qui est une odeur « valeur sûre » que j’affectionne particulièrement. J’ai donc reçu trois produits dans cette gamme enfin de tester de façon assez large toutes les propositions de Nicolaï Parfumeur pour parfumer notre maison. Au programme : un diffuseur de parfum bambous, un spray parfumé et une bougie. J’ai choisi de tester chacune d’eux dans une pièce différente afin de voir s’ils y sont adaptés.

Zoom sur les parfums d'intérieur Nicolaï Parfumeur

Le diffuseur de parfum bambous dans le salon (49 euros)

Le salon étant la pièce la plus grande de la maison, il est parfois difficile de diffuser une odeur qui se répende vraiment dans toute la pièce. Pour ma part, j’ai une cuisine ouverte sur le salon, ce qui rend la tâche encore plus compliquée puisque la pièce est vraiment spacieuse. J’ai donc choisi de placer le diffuseur de parfum bambous à cet endroit. Je suis une adepte de ce genre de produits et, en général, cela diffuse très bien l’odeur dans les grandes pièces. A l’inverse, attention à ce qu’elle ne soit pas trop entêtante dans des pièces plus petites.

J’ai adoré la fragrance Fleur de Tiaré de Nicolaï Parfumeur que je trouve très réussie et fidèle à l’idée que je m’en faisait. Composée de fleur de tiaré, mais aussi d’ylang-ylang et de noix de coco, la senteur est douce, mais son fond d’ambre et de musc lui apporte une diffusion puissante. Effectivement, le bambou est l’alternative idéale pour une pièce comme le salon/salle à manger. La senteur est diffusée subtilement, mais on la sent quand même lorsqu’on entre dans la pièce.

Zoom sur les parfums d'intérieur Nicolaï Parfumeur

Le spray parfumé dans le bureau (43 euros)

Le spray parfumé me semblait être l’alternative idéale pour mon bureau. Tout d’abord, car la pièce est petite et j’y passe le plus clair de mon temps, ainsi il ne me faut surtout pas une senteur entêtante ou dont je pourrais me lasser. Egalement, je n’ai pas de balcon dans mon appartement, le bureau est donc la seule pièce où je fume. Le spray Nicolaï Parfumeur est donc la solution parfaite pour répondre à mes besoins dans cette pièce de la maison. J’en vaporise lorsque je le souhaite et l’odeur reste quelques temps, mais sans me lasser ou m’étouffer. Elle aide également à masquer l’odeur de la cigarette si besoin. Plus largement, je l’utilise aussi dans la maison dans plusieurs autres pièces comme la salle de bain, la buanderie ou le couloir lorsque je vais recevoir des invités. Si j’en vaporise dans le salon, cela permet de consolider la diffusion des bambous. C’est un geste que j’apprécie beaucoup.

Zoom sur les parfums d'intérieur Nicolaï Parfumeur

La bougie parfumée dans la chambre (43 euros)

Enfin, la traditionnelle bougie est probablement le moyen le plus populaire de diffuser une odeur dans notre intérieur. J’ai réservé celle-ci à la chambre, par soucis d’y créer une ambiance cocooning réconfortante. J’aime énormément allumer une bougie en fin de journée et la laisser diffuser son parfum une heure ou deux avant d’aller me coucher. Encore une fois l’odeur Fleur de Tiaré de Nicolaï Parfumeur m’a totalement convaincue, mon chéri aussi l’a beaucoup appréciée même dans notre chambre. La diffusion est bonne, malgré que nous ayons une chambre assez spacieuse. Pour ma part, je trouve que la bougie est l’article qui est le plus représentatif de l’univers olfactif d’une marque. Même si elle est complémentaire aux deux autres produits présentés, si vous avez envie d’essayer un premier produit chez Nicolaï Parfumeur, je vous conseille une bougie, vous ne serez pas déçues.

Zoom sur les parfums d'intérieur Nicolaï Parfumeur

Connaissiez-vous la marque Nicolaï Parfumeur ?

Quel est votre produit favori pour parfumer votre intérieur ?

Tendance Clémence, blog Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Nicolaï Parfumeur et Grenadine RP

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)