Loading...

Les rouges à lèvres liquides Porte-Baisers Etam

 
Les rouges à lèvres liquides Porte-Baisers Etam

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, on va encore parler un peu rouge à lèvres ! Et oui, je me rend compte que je n’ai pas fais très bien mes devoirs en 2016 et que j’ai zappé pas mal de revues produits ! Par exemple, les nouveaux rouges à lèvres liquides Porte-Baisers Etam aucune revue en vue sur mon blog ?! Pour remédier à cette « catastrophe » (je plaisante…), aujourd’hui je vous en parle. Surtout que je les testent depuis un bon moment, donc je peux vraiment vous en donner un avis sur le long terme. Il faut bien voir du positif à ce retard non ? Haha !

Sachez que je possède deux teintes, qui sont la numéro 04 « Red Tango« , un rouge chaud qui tire légèrement sur l’orangé. Et la numéro 09 « Lady Burgundy » un violine qui reste portable et qui est très chic. Mais j’ai aussi testé plusieurs fois un nude que possède ma soeur. Du coup, même si je ne l’ai pas pour vous le swatcher, je peux aussi en juger. Sans plus attendre, passons à la revue.

Zoom sur les Porte-Baisers Etam :

Les rouges à lèvres liquides Porte-Baisers Etam

Présentation & packaging

La première chose qui m’a frappé chez les Porte-Baisers Etam, c’est la taille du tube ! Il est tout petit ! Enfin, par rapport aux autres rouges à lèvres liquides mat. Plus petits que les Sephora, mais plus grand que les Soft Matte de NYX. Ce n’est pas forcément un point négatif pour moi, au contraire c’est même un gain de place. Pour le design du packaging en lui-même, rien d’exceptionnel, c’est sobre, pratique car on voit la couleur au travers du tube. L’inscription « Porte-Baisers » en grosse lettres respectant l’identité visuelle d’Etam apportent un petit plus. Bref, ni oui ni non pour ce packaging que je ne déteste pas, mais qui ne me transcende pas non plus.

Les rouges à lèvres liquides Porte-Baisers Etam

Application & pigmentation

Pour l’application, l’embout est assez petit, proportionnel à la taille du tube forcément. Mais surtout il est biseauté, ce qui facilement grandement l’application. C’est vraiment mon type d’embout favori pour les rouges à lèvres liquides mat. Et j’avoue râler un peu lorsqu’ils ne sont pas comme ça haha ! Par contre… niveau pigmentation je suis davantage sur la réserve. Surtout pour un rouge comme celui-ci, on s’attend souvent à quelque chose d’ultra pigmenté et de bien flash. C’est le cas mais en minimum deux couches de produits. Ce n’est pas catastrophique non plus. Mais si je compare à d’autres liquid lipstick qui sont opaque en un passage, c’est un peu dommage. Après je garde en tête le prix (environ 10€) qui est très abordable, on ne peut pas tout avoir. Il est plutôt crémeux et du coup assez facile à appliquer pour le reste.

Porte-Baisers Etam - Tendance Clemence 4

Confort & Tenue

Pour le confort, je suis encore une fois un peu mitigée, il est quand même un petit peu secs sur les lèvres. C’est loin d’être un désastre et j’ai connu bien pire, mais aussi bien mieux. Ils sont quand même confortables, mais un baume à lèvres en dessous est le bienvenue. Les Porte-Baisers Etam sont quand même beaucoup moins secs que les Soft Matte de NYX par exemple. Niveau tenue, du coup on est vraiment sur quelque chose d’intéressant : il ne transfère pas (pratique pour ce genre de couleurs) et tient vraiment bien ! Après un repas (tout dépend du repas comme toujours), peut-être une petite retouche à faire au centre des lèvres, rien de dramatique. Il ne s’effrite pas en cours de journée et reste bien en place. C’est surement son meilleur atout pour son prix !

Les rouges à lèvres liquides Porte-Baisers Etam

Lady Burgundy

Les rouges à lèvres liquides Porte-Baisers Etam

Red Tango

Porte-Baisers Etam - Tendance Clemence 2

Finalement,

Malgré quelques petits bémols, je dirais que les Porte-Baisers Etam ont quand même un bon rapport qualité/prix. Pour environ 10 euros, ils sont quand même pigmenté après deux couches, ont un bonne tenue et un confort potable. Ce ne sont pas mes favoris, mais je ne les détestent pas. D’ailleurs, je porte les miens assez souvent, c’est un signe et surtout le meilleur test en « situation » réelle. Sans compter que j’adore les deux teintes que je possède. D’ailleurs, je trouve qu’Etam propose un large choix de teintes pour ces produits et ça c’est top ! Bref, si vous aviez envie de craquer, je dirais que vous ne serez pas déçues, mais ne vous attendez pas non plus à la révélation du siècle et gardez bien le prix en tête. 🙂

Lien utile : Porte-Baisers Etam, 10.90€ sur le site et en boutique

Les rouges à lèvres liquides Porte-Baisers Etam

Vous avez testé ces rouges à lèvres liquides ?

Si oui, qu’en pensez-vous ? Si non, ils vous tentent ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

No Comments

Leave a Reply