Beauté Revues

Un effet poudré sur les lèvres avec les Powder Puff Lippie NYX

Un effet poudré sur les lèvres avec les Powder Puff Lippie NYX

Hello les Beauty Addict !

Comment allez-vous aujourd’hui ? Moi je suis absolument ravie de vous retrouver pour une revue beauté sur un de mes sujets favoris : les rouges à lèvres. J’ai testés il y a plusieurs mois un produit de chez NYX avec lequel j’ai eu bien du mal à me faire un avis : les Powder Puff Lippie. On en a pas mal entendu parlé en début d’année, ce sont les fameux rouges à lèvres effet velours. D’autres marques s’y sont même mises en essayant de détrôner la tendance du rouge à lèvres liquide mat classique, sans trop de succès je pense.

Pourtant, je peux vous assurer que les Powder Puff Lippie valent le détour ! J’ai été un peu perturbée par leur texture au début de mon test, je ne savais pas si je les appréciais vraiment ou pas du tout. Finalement, je les avais un peu mis de côté et j’ai décidé de les ressortir il y a quelques semaines. Il fallait bien que je termine mon test pour vous en parler ! Et là, j’ai eu une petite révélation. Découvrons ensemble ce que valent ces produits innovants.

ZOOM SUR LES POWDER PUFF LIPPIE DE CHEZ NYX

Un effet poudré sur les lèvres avec les Powder Puff Lippie NYX

Présentation

Comme je vous le disais dans l’introduction, lorsque j’ai acquis ces rouges à lèvres, j’étais un peu mitigée, perturbée par la texture et probablement trop habituée aux rouges à lèvres liquides mat classique qui ne bougent pas d’un pouce et ne transfèrent pas, mais sont bien plus asséchants. Depuis, je me suis mise à vraiment utiliser des laques à lèvres, des gloss, des textures plus confortables. Mais j’ai même un peu de mal avec les liquid mat désormais. Du coup, quand j’ai re testé les Powder Puff Lippie il y a quelques semaines, mon avis a totalement changé et depuis je les aiment beaucoup. Comme quoi tout est une question d’habitude. Voyons ce que dit la marque NYX de ses produits.

Doté d’un coussin-applicateur, notre powder puff rouge à lèvres crème mat en poudre donne à tes lèvres un doux fini poudré. Obtiens une touche de couleur grâce à ses 8 différentes teintes vibrantes – du pêche au rouge intense, et du rose vif au joli prune – pour un irrésistible, just-kissed look. Pro-tip: Presse le tube jusqu’à ce que la matière apparaisse, puis recouvre tes lèvres d’un léger voile de couleur !

Un effet poudré sur les lèvres avec les Powder Puff Lippie NYX

Un packaging bien pensé

Comme vous pourrez le voir sur les photos, le concept des Powder Puff Lippie réside avant tout dans l’originalité de son embout : il s’agit d’une petite mousse façon cushion qui délivre une matière qui se veut crèmeuse et qui donnera un effet poudré à vos lèvres. La première observation que j’ai envie de vous partager c’est le cet embout est certes très fun, mais pas forcément très pratique et précis lors de l’application. C’est pour cela que l’utilise d’un crayon à lèvres paraît indispensable pour avoir un tracé plus précis. Cependant, l’avantage de ce packaging est qu’en plus d’être léger, il suffit de presser sur le tube pour faire sortir la juste dose de produit, ainsi on évite du gaspillage.

De plus, la matière est très pigmentée, ainsi on a pas besoin de mettre trois couches pour avoir une couleur satisfaisante et une belle opacité. Je trouve que c’est vraiment un point très positif. Ces produits sont économiques autant dans leur utilisation que pour leur prix d’achat (qui est de 8.90 euros). Quand NYX alli le prix et ingéniosité je dis oui !

Un effet poudré sur les lèvres avec les Powder Puff Lippie NYX

Alors cet effet velours ?

Côté texture, je dirais que les Powder Puff Lippie sont véritablement des crèmes pour les lèvres. On est loin du rouge à lèvres liquide classique, presque aqueux qui peut devenir épais en séchant. Ici, on est plutôt sur une texture hybride entre un baume et une crème, avec cet effet mat qui est surprenant. En effet, on est pas sur le même mat que ce qu’on a l’habitude de voir chez les liquid lipstick : je dirais qu’il s’agit d’un semi-mat avec effectivement un aspect un peu « velours » autant au visuel que dans la sensation sur les lèvres.

Et cette sensation parlons-en ! Au début, j’avais un peu de mal à m’y faire, étant habituée aux liquid lipstick classique. La matière est crémeuse et donc ne sèche pas totalement sur les lèvres, je dirais même qu’elle transfère, personnellement cela ne me gène pas vraiment sur les couleurs que je possède. Par contre, encore une fois l’utilisation d’un crayon est indispensable pour deux raisons : avoir un contour précis et optimiser la tenue du rouge à lèvres. Mais une fois cette étape passée ils sont vraiment très confortables à porter, agréable et ont vraiment un beau rendu car ils ne vont pas marquer les plis des lèvres. L’effet « velours » donne la sensation d’avoir une bouche toute douce.

Un effet poudré sur les lèvres avec les Powder Puff Lippie NYX

Teintes Squad Goals et Moody

Un effet poudré sur les lèvres avec les Powder Puff Lippie NYX

Et côté tenue c’est comment ?

Pour la tenue, je dirais que cela dépend de vos activités : toujours avec un crayon à lèvres, la matière tiendra bien même si vous buvez un peu. Une retouche sera surement nécessaire après un repas, mais la couleur reste ancrée sur la bouche donc vous n’aurez pas d’accident en mode « il ne reste que mon contour des lèvres ». Il est évident que je juge ce rouge à lèvres par rapport au tarif auquel il est vendu, du coup je trouve que le rapport qualité/prix est très bien. S’il avait été plus cher, j’aurais peut-être été plus sévère.

Enfin, mais cet avis reste personnel, je pense qu’il vaut mieux privilégier des teintes nudes et rosées comme les miennes pour ce genre de couleur. En effet, les couleurs plus foncées peuvent être plus compliquées à appliquer uniformément et le fait qu’ils transfèrent peut être plus problématique, c’est à vous de voir. Par contre, je trouve que ces roses sont particulièrement flatteurs avec cet effet poudré sur la bouche, c’est doux et ça donne un petit effet de lèvres plus fournies.

Un effet poudré sur les lèvres avec les Powder Puff Lippie NYX

Vous connaissiez les Powder Puff Lippie de chez NYX ?

Ce sont des produits qui pourraient vous plaire ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    nissahbeauty
    19 octobre 2018 at 8 h 06 min

    coucou!!! j’aime beaucoup ce rouge à lèvres, tout comme toi j’ai été un peu perturbé au début par sa texture ( trop habitué au liquid mat asséchant) mais je trouve que le résultat est dingue sans parler que l’on a pas besoin de beaucoup de matière pour un beau rendu !!! a chaque fois que je porte j’ai des compliments dessus!!!

  • Reply
    Serdee
    26 octobre 2018 at 15 h 40 min

    Super, tu as choisi deux teintes que je n’ai pas, mais qui sont magnifiques.
    Tu me connais j’aime les couleurs vives. J’ai le rose teenager dream je crois et le rouge « group love »
    Sinon c’est l’un des meilleurs rouges à lèvres mat que j’ai pu tester chez Nyx après les softmatte.
    Merci pour ta revue.
    Bisous Serdee.

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)