Loading...

Revue • Je teste les produits maquillage HEMA !

 
Premier test des produits cosmétiques HEMA

Bonjour à tous !

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article revue. Il s’agit d’une revue « crash test » puisque je tente pour la première fois d’utiliser les produits cosmétiques de la marque HEMA. En tant que blogueuse beauté vous savez que j’aime tester des nouveautés. Une boutique HEMA venant tout juste de s’installer à Toulouse (voir mon article ici pour plus d’information), j’en ai profiter pour acheter deux-trois petites choses qui me faisaient envie dans leur rayon maquillage afin de vous en parler par la suite. Les prix étant vraiment dérisoires, je me demandais si la qualité était également au rendez-vous ce qui, dans ce cas, serait vraiment très intéressant pour les petits budgets comme pour les plus importants, se faire plaisir à petits prix c’est ce qu’on aime après tout ! Zoom sur un crash test beauté …

J’ai choisi de vous faire une vidéo pour vous parler de ces produits, mais aussi, de vous faire la description écrite de mon avis. Celle-ci sera d’ailleurs sûrement plus précise que dans la vidéo, n’hésitez donc pas à lire mon avis sur les produits qui vous intéressent le plus. Vous trouverez également les liens, les références et les prix des produits ci-dessous.

Crayons jumbo yeux waterproof n°07 et n°8 (5 euros)

J’ai déjà eu un gros coup de cœur pour les teintes de ces crayons, une teinte taupe métallique absolument sublime puis un mordoré irisé ! Je vous avoue qu’ensuite j’ai un peu hésité à les prendre. J’aime beaucoup ce genre de crayon, pratique et facile à utiliser et surtout rapide pour obtenir un joli maquillage sans y passer des heures. j’avais surtout peur qu’il ne s’applique pas uniformément sur la paupières et que sa tenue soit médiocre. Il n’en est rien ! J’ai été agréable surprise par ce produit ! La couleur est sublime, l’application facile, la matière glisse bien sur la paupières et il est facile de la fondre au doigt avant qu’elle ne se fixe. La tenue est, quant à elle, vraiment bien pour un produit de ce prix (5 euros seulement), j’en suis très contente. Je louche déjà sur un petit bronze super joli !

Duo de fards à paupières n°58 (4,25 euros)

Je vous avoue que c’est le premier fard, le plus clair et le plus irisé, qui m’a fait craquer. Il est juste magnifique et la texture soyeuse et à la fois la pigmentation de dingue ont eu raison de moi. Je n’ai pas été déçue, la couleur intense est au rendez-vous, la tenue est très correcte avec une base. Les fards font quelques chutes par contre, il faut toujours bien tapoter son pinceau avant l’application sous peine d’avoir du fard sous les yeux. La couleur du premier fard est comme je l’imaginais : lumineuse et irisée à souhait, sans en faire trop. La seconde couleur est plus passe partout, je trouve qu’elle ne se vois pas particulièrement sur la paupière, elle sera idéale pour un maquillage plus naturel.

Base à paupières (3,25 euros)

Si vous suivez régulièrement sur ce blog et en vidéo, vous devez sûrement savoir que très peu de bases à paupières ne tiennent sur moi, sur mes fards ont tendance à bouger en permanence, hormis si j’utilise un fard à paupières crème en dessous.. C’est donc avec scepticisme sur j’ai voulu tenter cette base de chez HEMA, je me suis dis que le prix n’était pas un frein. Je la trouve plutôt efficace sans que ce soit extraordinaire, cela dépend un peu du type de fards et des couleurs que je pose par dessus. Je dirais que sur une personne sur qui les fards tiennent normalement, cela ira très bien. Pour le prix c’est un bon produit vous pouvez foncer les yeux fermés !

Rouge à lèvres Moisturing Lipstick n°02 (3,50 euros)

C’est la déception de cet article, j’avais beaucoup misé sur ce rouge à lèvres car j’avais totalement craqué encore une fois sur la couleur. Un joli rose pétale qui semblait être passe-partout. Le premier soucis avec ce produit c’est son odeur, qui est quand même un petit peu chimique, bref je peux en faire abstraction. Cependant, la couleur ne flatte pas vraiment les lèvres, c’est le genre de couleur/texture qui ont tendance à marquer tous les plis des lèvres et les petites peaux, même après un gommage je trouve que je rendu n’est pas fameux.

Mais surtout la tenue est très moyenne, le rouge à lèvres file facile, se déplace et se loge partout sur les côtés de la bouche, ce n’est pas très joli.  Cependant le produit s’applique facilement, il est crémeux et très confortable à porter, dommage ! C’est un problème qui est assez récurrent avec ce genre de couleur, il est donc possible que je laisse une nouvelle chance à cette gamme dans une teinte plus foncée.

Jumbo à lèvres Soft Matt Lipbalm n°03

J’&étais assez réticente à tester ce produit car, vous le savez peut-être, mais je n’aime pas trop les rouges à lèvres. Pas du tout à cause du fini, que je trouve très joli, mais plutôt car quasiment tous me désèchent les lèvres et laisse une sensation d’inconfort. J’ai donc décidé de tenter quand même l’expérience avec ces crayon jumbo qui m’avaient l’air d’avoir une texture assez soyeuse tout de même. En effet c’est le cas, ce produit laisse une sensation veloutée sur les lèvres qui est très agréable, la couleur est intense, vibrante et très pigmentée. Niveau tenue c’est vraiment très sympa, c’est un rouge à lèvres qui tiens très bien ! Enfin, il n’est pas très très asséchant pour du mat cela reste tout à fait correct avec une hydratation en dessous. J’aime beaucoup ce produit !

Top coat pailleté Romance n°1 (3,25 euros)

J’ai adoré également tout de suite le rendu de ce vernis à ongles qui est plus précisément un top coat à poser par dessus un vernis. Ces paillettes roses sont juste super jolies, sans en faire trop ! Le prix est mini et même si ce n’est pas un produit qu’on utilisera tous les jours, on a vite fait de craquer ! Sa tenue est vraiment bien, il permet de conserver notre manucure un peu plus longtemps d’un vernis coloré classique. Par contre pour l’enlever c’est un peu difficile, en même temps ce sont des paillettes !

Vous avez testé les produits cosmétiques HEMA ?

Qu’en pensez-vous ? La marque vous tente ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Comments (2)

  • celine 2 années ago Reply

    Top cette revue, ça me donne envie d’aller les tester ! J’aime assez les jumbos aussi ils ont l’air sympa mais vu que j’ai les yeux super sensibles je fais souvent attention à ce que j’achète. Et le jumbo pour les lèvres à l’air top aussi!!!

    xoxo, Céline

  • Kallyane 2 années ago Reply

    Super article et je me dis : Vivement un Hema sur Lyon !!! (Parce que commander, les fdp sont assez élevés). Sinon, j’ai un gros crush pour les jumbos qu’ils soient pour les yeux ou les lèvres et vu ce que tu dis, je pense craquer pour ça en premier lieu !
    Dommage pour le rouge à lèvres !
    Le vernis est superbe aussi !!

    xx

Leave a Reply