Loading...

Recette • Courgettes façon pizza

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous présente mon premier article recette sur mon blog ! Ou presque, puisque je vous en avez déjà proposée une dans la vidéo Apéro dinatoire entre copines. Mais bon, on va dire que c’est la première recette officielle haha ! Je vous met tout de suite à l’aise : je suis loin d’être une excellente cuisinière. Mais j’aime apprendre et tester des choses. Surtout pour faire plaisir à mon chéri ou à mes proches. Je vous avoue que cuisiner pour moi seule, ce n’est pas le même plaisir ! Aujourd’hui je vous propose une recette que j’ai testée et approuvée de nombreuses de courgettes façon pizza. J’ai trouvé cette recette initialement sur la page Facebook Chef Club, que je vous conseille d’ailleurs, les plats sont top !

Je l’ai un peu remixée à ma sauce et avec ce que je préfère et finalement c’est une réussite. En apéritif ou en accompagnement pour le plat principal, c’est bon c’est facile à faire et ça fait son petit effet. Vous n’êtes pas la plus forte en cuisine, je vous rassure moi non plus et j’y arrive parfaitement bien ! N’hésitez pas à tester vous aussi cette recette et à me faire vos retours dans les commentaires !

Recette Courgettes façon pizza

Vous avez besoin de :

  • 1 courgette
  • 1 mozzarella
  • 2 tranches de jambon de pays
  • du concentré de tomates
  • des herbes de Provence

Les étapes :

  1. Pré chauffer le four à 200 degrès
  2. Éplucher la courgette et la couper en tranches dans le sens de la longueur
  3. Pré cuire les courgettes à la poele en les faisant revenir dans de l’huile d’olive
  4. Couper la mozzarella en bâtonnets et en petits carrés
  5. Couper le jambon de pays en tranches fines
  6. Dresser dans cet ordre : courgette, concentré de tomage, bâtonnets de mozzarella, jambon de pays, carrés de mozzarella et herbes de Provence
  7. Cuire au four 10 minutes à 200 degrès
  8. Bon appétit !

J’espère que cet article recette vous a plût !

N’hésitez pas à me laisser vos avis en commentaires

Tendance Clémence, blog Toulouse

No Comments

Leave a Reply