Beauté Revues

Les nouveaux Liptensity de M.A.C

Bonjour à tous !

Aujourd’hui : nouvelle revue beauté, nouveau rouge à lèvres à vous présenter ! Ahhh je vois déjà votre sourire en coin *chouette des rouges à lèvres !*. Mais aujourd’hui, c’est aussi un petit retour aux sources car nous allons parler de la marque M.A.C et des Liptensity. Sans aucun doute mon enseigne de cosmétiques chouchou depuis que j’ai commencé à me maquiller. Pro palettes complètes de fards à paupières, blushs, rouges à lèvres à n’en plus finir, fonds de teint… j’ai déjà pas mal de produits de la marque ça c’est sur ! Cependant, en ce moment M.A.C avait tendance à se faire oublier, au profil d’autres marques super tendances comme Too Faced et plus récemment Huda Beauty ou Anastasia Beverly Hills qui viennent d’arriver en France. Mais surtout, après l’échec de la sorti de leurs rouges à lèvres liquides mat, il fallait bien rebondir.

Apparemment ceux-ci sont assez mauvais, j’en ai eu de très mauvais échos et je les aient même vus en action sur des copines, ils n’ont pas l’air top… Du coup je me suis abstenue. Aujourd’hui, c’est le retour en force de M.A.C avec une nouvelle gamme de leurs produits phares : les rouges à lèvres. Mais pour combler l’ennui, malgré qu’ils sortent une multitude de collection en éditions limitées toute l’année, il fallait quelque chose qui change un peu. De là sont nés les Liptensity, des rouges à lèvres classiques à la promesse qu’il soient ultra pigmentés et très confortables. Une promesse d’un rouge à lèvres parfait ? Je vote pour et surtout je teste !

Zoom sur les rouges à lèvres Liptensity :

Présentation & packaging

Tout d’abord, je doit avouer que je suis absolument fan du packaging. Chic et sobre, à l’image de la marque, j’aime le fait que la teinte soit déclinée entièrement sur le tube du produit. Par contre, le raisin est rond et non de forme classique, du coup c’est clairement moins pratique à l’application. Cela ne m’a pas trop gêné car j’ai pris une teinte assez nude, mais pour les foncées cela peut être plus compliqué. Ce n’est pas un point rédhibitoire, mais je préfère quand même le noter.

Pour la teinte justement, j’ai choisi la « Smoked Almond » un nude un peu plus prononcé et légèrement marronné. Il es très sympa pour tous les jours, donne bonne mine et passe avec tous les maquillages. En gros, quand vous ne savez quoi mettre et que vous ne voulez pas vous prendre la tête, c’est la teinte idéale ! D’ailleurs, M.A.C vous propose 24 teintes dans cette nouvelle gamme, du nude au noir en passant par des rouges et des violets (et même du bleu) !

Application & fini

Pour l’application, mis à part le raisin que j’ai mentionné plus haut, je dirais qu’elle est assez facile. Au niveau du produit en lui-même, il est effectivement très crémeux. Promesse tenue pour M.A.C de ce côté-là avec un raison qui glisse sur les lèvres à la façon d’un baume et qui dépose une couleur intense. C’est donc un double bon point pour la marque avec ce produit. Au niveau du fini, je dirais qu’il correspond au fini « Amplified » que l’on connaît chez M.A.C, mon favori en plus. C’est-à-dire que la couleur est bien pigmentée, tout en étant très confortable encore une fois, parfait !

Confort & tenue

Au sujet du confort, ce fini crémeux en fait un rouge à lèvres parfait pour toute la journée. Nous revenons aux basiques et on oublie les rouges à lèvres liquides mat, pas toujours très confortables. J’ai apprécié utiliser le Liptensity pour « reposer » mes lèvres des Liquid Lipstick. C’est très agréable d’avoir une matière qui laisse les lèvres souples et bien hydratées. Pour la tenue, je vous avoue qu’avec un tel fini j’avais un peu peur ! Mais pas du tout, je trouve la tenue vraiment satisfaisante pour un lipstick si confortable !

La couleur tient bien et ne migre pas trop dans les ridules de la bouche. Avec une couleur « nude » bien évidemment, j’aurais un peu plus peur que la matière « bave » avec les foncés. Je l’utilise le plus souvent avec un crayon à lèvres de la même marque et c’est parfait. Une retouche après manger mais vous n’avez pas en vous en faire pour le reste de la journée : la matière s’estompera joliment.

Bilan,

Finalement, à savoir que les Liptensity coûtent quand même 22€, ce n’est pas donné mais nous sommes chez M.A.C, j’en suis satisfaite. Je dirais que je ne regrette pas mon achat. Et le meilleur moyen de le vérifier est de voir mon utilisation de ce produit. Depuis son achat, je l’ai beaucoup porté. J’ai quand même un nombre considérable de rouges à lèvres, donc c’est parfois difficile de les faire tourner. Mais celui-ci, je l’ai porté de nombreux jours au mois de décembre (le mois de son achat). Du coup je valide ! S’ils vous tentaient, je vous conseille de foncer et de commencer par essayer une teinte avant d’acheter toute la collection haha !


Vous avez testé les Liptensity ?

Ils vous tentent ? Si oui, quelles teintes ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)