Beauté Revues

Les Rouge Dior Liquid

Les Rouge Dior Liquid

Hello, hello !

Aujourd’hui je vous propose une nouvelle revue beauté afin de découvrir plus en détails les Rouge Dior Liquid qui sont, comme leur nom l’indique, les rouges à lèvres liquides de la Maison Dior. J’ai découvert ces produits il y a quelques mois, si je vous en ai déjà parlé par ci par là dans des articles ou des vidéos, je ne vous avais pas encore proposé une revue complète. En plus, j’ai acquis plusieurs teintes au fil du temps donc cinq portables au quotidien et deux autres plus particulières, mais qui ont aussi leur utilité. Dans tous les cas, je suis ravie de vous les présenter aujourd’hui, ainsi que de vous proposer des swatchs pour vous aider à faire votre choix parmi les nombreuses couleurs existantes. Bonne lecture !

ZOOM SUR LES ROUGE DIOR LIQUID

Les Rouge Dior Liquid

Présentation & packaging

Tout d’abord, sachez que les Rouge Dior Liquid sont déclinés en 24 teintes et en trois finis différents. Il y a donc largement de quoi faire pour satisfaire vos envies du moment et vos préférences. Les trois finis proposés sont les suivants : le Satin, comme son nom l’indique est une texture satiné, lumineuse et confortable. Mais aussi, Dior a succombé à la tendance du fini Métallisé et propose quelques couleurs aux reflets métalliques assez vibrants et originaux. Enfin, c’est bien sûr le fini Matte que l’on adore toutes en ce moment pour son rendu chic et intemporel.

Les Rouge Dior Liquid

Au niveau du packaging, on retrouve la pâte de la Maison Dior avec des tubes tout en longueur très chic avec la bague argentée symbole de la marque. A noter que l’on voit la couleur à travers le packaging, c’est un point très important pour moi niveau pratique. Ainsi je ne perds pas de temps à chercher la couleur que je désire porter le matin. Enfin, l’embout est également très bien pensé : il est biseauté, ce qui facilite grandement le tracé du contour des lèvres, tout en précision. Egalement, l’embout est pourvu d’un réservoir qui fait que l’on prélève la juste dose de produit en une seule fois, il nous suffit ensuite de travailler la matière sur les lèvres. Un système aussi pratique, qu’ingénieux et économique.

Les Rouge Dior Liquid

Les Rouge Dior Liquid

Texture & application

La texture des Rouge Dior Liquid est plutôt crémeuse, n’on est pas sur quelque chose de très liquide et fine, mais plutôt sur une crème onctueuse. Du coup, l’application est encore plus facile car la matière glisse toute seule sur les lèvres. Et comme l’embout est très ergonomique, ces rouges à lèvres s’appliquent en un clin d’œil. Egalement, cette texture crémeuse permet d’avoir un fini homogène immédiatement, vous n’aurez donc absolument pas besoin d’en rajouter une deuxième couche. Ce n’est pas négligeable car ces produits ont quand même un certain coût puisque l’on est chez une Maison de la luxe.

Les Rouge Dior Liquid

Confort & tenue

Au niveau du confort du rouge à lèvres, je valide autant les trois finis car la texture crémeuse est similaire. On a donc des rouges à lèvres assez hydratants, on est pas sur des liquides « velours » au rendu très sec et inconfortable. Evidemment, le fini Satin sera un peu plus confortable que les deux autres. Mais je vous assure que les Mattes font partis de ceux que je préfère porter lorsque j’ai une grosse journée, car je sais qu’ils ne m’assécheront pas les lèvres.

Les Rouge Dior Liquid

Pour la tenue, là encore j’en suis très contente, car elle est plus que satisfaisante. Les couleurs tiennent et résistent à un repas (classique, pas un burger quand même…), dans le pire des cas une petite retouche au centre des lèvres sera nécessaire mais rien de plus. Ce sont surtout les nude qui m’ont agréablement surprise car ils tiennent également très bien. Ce sont souvent les couleurs avec lesquelles on a le plus de difficultés à avoir une bonne tenue : je valide les Dior qui sont très réussis de ce côté là !

Les Rouge Dior Liquid

Finalement, les Rouge Dior Liquid allient tout ce que je recherche pour des rouges à lèvres liquides : une bonne pigmentation, une application aisée, un confort agréable et une bonne tenue. Je vous les recommande donc vivement, si vous souhaitez investir dans d’excellents liquid lipstick chez Dior, je pense que vous ne serez pas déçues.


Les swatchs

Les Rouge Dior Liquid

n°527 Reckless Matte – n°265 Fury Matte – n°574 Lively Matte – n°751 Rock’n’Metal – n°908 Black Matte – n°427 Delicate Satin – n°601 Hologlam

Les Rouge Dior Liquid

n°427 Delicate Satin

Les Rouge Dior Liquid

n°527 Reckless Matte

Les Rouge Dior Liquid

n°265 Fury Matte

Les Rouge Dior Liquid

n°574 Lively Matte

Les Rouge Dior Liquid

n°751 Rock’n’Metal

Les Rouge Dior Liquid

Les Rouge Dior Liquid

Vous connaissiez les Rouge Dior Liquid ?

Quelle couleur vous tente le plus ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement en partenariat avec Dior Makeup

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    Sofia LR
    30 janvier 2018 at 10 h 09 min

    Le dernier ral de ton article le n°751 rock’n’metal je le trouve trop beau.
    Je le verrai bien dans un makeup total look cuivré avec la naked heat.

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)