Beauté Revues

Les Rouge Expert Click Stick de By Terry

Bonjour à tous !

Je suis très contente pour vous retrouver aujourd’hui pour parler maquillage avec vous. Mais surtout, on va discuter rouges à lèvres aujourd’hui, oui mes produits favoris niveau make-up. Je suis sure que c’est aussi votre cas ! Du coup, vous serez surement ravies de découvrir des nouveaux produits avec moi aujourd’hui. Au contraire, si vous n’êtes pas encore tombées dans l’addiction aux rouges à lèvres, cet article est peut-être fait pour vous. En effet, je vais vous présenter les nouveaux Rouge Expert Click Stick de la marque By Terry. Et je dois avouer qu’il conviendrons très bien aux débutantes en lipstick. Mais autant aux confirmées et aux addict comme moi ! Et rappelez-vous, j’avais déjà fait un crash test de ces produits dans une vidéo sur mon blog (avec un fond de teint By Terry) ! Sans plus attendre, passons à la revue !

Zoom sur les Rouge Expert Click Stick de By Terry

Présentation & packaging

Tout d’abord sachez que ces produits sont dits « automatiques ». Comprenez qu’il faut « cliquer », comme leur nom l’indique, sur le petit bouton en bas du produit pour faire sortir le raisin. C’est innovant et ludique. Je trouve le packaging en général très moderne et chic, très By Terry. L’identité de la marque est bien présente sur les produits. J’applaudis la petite pastille de couleur en bas du tube, tout le monde ne le fait pas dans les marques de luxe !

Texture & application

La première chose que j’ai à dire sur les Rouge Expert de By Terry c’est qu’ils sont terriblement crémeux et pigmentés. L’application est un vrai régal ! Certes l’embout est un peu particulier, j’ai d’ailleurs eu du mal à le manier au début. Cependant on s’y fait rapidement. Mais la texture est juste folle ! Ils glissent sur les lèvres et sont tellement confortables ! Mais les pigments sont bien là et on a une couleur très intense très le premier passage ! Pour ces deux points là, je mettrais aux Rouge Expert 5/5 sans hésitation ! C’est aussi pour cela que je trouve qu’il conviennent particulièrement bien aux débutantes en maquillage. L’application est facile et rapide, sans se pendre la tête. Pas forcément besoin d’un crayon à lèvres d’ailleurs, ils se suffisent à eux-même !

Fini & tenue

Enfin, voici les deux points les plus importants, à mes yeux, pour noter un rouge à lèvres. Pour le fini, je dirais qu’il est semi-mat, il s’apparente assez à un Amplified de chez M.A.C de par sa pigmentation et son confort. Ils sont très jolis sur les lèvres et je trouve qu’ils ont un petit effet repulpants. Pour la tenue, là encore une très bonne surprise ! Malgré qu’ils ne soient pas totalement mat, ils tiennent vraiment très bien tout en restant confortables tout au long de la journée. Ils résistent à un repas léger, mais dans le pire des cas une retouche est rapide. Si la couleur s’estompe c’est de façon homogène. On perd un peu de matière mais les pigments restent imprégnés sur les lèvres. C’est surement du aux coloris d’ailleurs. Un autre point très important pour moi : ils ne bavent pas et ne filent pas dans les plis autour de la bouche comme d’autres RàL crémeux. Du coup j’en suis vraiment contente !

Finalement,

Pour terminer, je dirais que les Rouge Expert de By Terry sont une belle découverte ! Ils ont un coup ça c’est clair mais la qualité est au rendez-vous. J’ai remarqué que parfois, avec les rouges à lèvres de luxe, la pigmentation et la tenue leur faisaient défaut. Ce n’est pas le cas ici. Je les trouvent vraiment pratiques et simples à utiliser. Ils seraient vraiment pas mal pour des débutantes en lipstick par exemple ! Si vous avez un budget pour vous procurer ce genre de produit ou que vous voulez vous faire un petit plaisir je vous dirais de foncer ! Pourquoi pas attendre un bon de -25% chez Sephora pour vous faire plaisir d’ailleurs !

  • Lien utile : Retrouvez les Rouge Expert Click Stick de By Terry à 31.95€ chez Sephora

Vous connaissez la marque By Terry ? 

Ces rouges à lèvres vous tentent ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)