Beauté Non classé Revues

Les rouges à lèvres SuperMatte de New Look

newlook- SuperMatte -1

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau test produit ! En effet, j’ai découvert sur Instagram que la marque New Look (oui oui les vêtements) avait lancé une gamme de rouges à lèvres liquides mat : les SuperMatte ! Je ne suis pas une fervente adepte de leur maquillage en temps normal, je ne l’ai même jamais essayé. Mais là, les couleurs proposées étaient magnifiques et le prix très abordable, enfin 8 euros. Du coup, je me suis laissée tentée, je me suis dis qu’on en avait pas encore beaucoup entendu parlé, donc que c’était l’occasion de vous donner mon avis !

J’ai donc craqué pour deux couleurs, mais sachez qu’ils en proposent beaucoup. Des roses mauve, aux rouges, bordeaux, gris ou encore dans les tons marronnés, je trouve que le panel est très bien choisi. Les teintes sont jolies et correspondent aux tendances du moment. Bref, si vous avez un New Look près de chez vous, je vous conseille d’aller y jeter un oeil ! Par contre, je ne crois pas qu’ils soient vendus sur internet pour l’instant …

Zoom sur les SuperMatte de New Look

newlook SuperMatte 4

Présentation & packaging

Je vais commencer par vous parler du packaging des SuperMatte. Très honnêtement, je les trouvent vraiment super jolis, non ? J’adore l’effet glacé sur le tube et le bouchon en teinte rosegold. C’est moderne, c’est tendance et ça ne fait pas « cheap » malgré le prix des produits. Je trouve que New Look a fait un très bon choix avec ce packaging qui donnent vraiment envie de tester les produits ! Niveau taille, ils sont plutôt « petits », disons qu’ils ne pas longs et fins comme les Huda Beauty par exemple. Quant à l’embout, lui est assez long et épais, du coup il faudra s’entraîner un petit peu pour le maîtriser parfaitement et avoir une application très précise. On ne peut pas tout avoir c’est sur (surtout à ce prix-là), mais un peu dommage que l’embout ne soit pas plus petit et biseauté.

newlook SuperMatte 6

Texture & application

La texture est plutôt crémeuse, contrairement à d’autres liquid lipstick, les SuperMatte ont vraiment une texture assez épaisse. Cependant, on notera que la pigmentation est juste dingue (vous le verrez sur les swatchs ci-dessous). Du coup, cette texture mousseuse facilite l’application car le produit glisse bien sur les lèvres et est pigmenté dès la première couche. Pas besoin de perdre son temps en en rajouter plusieurs fois, un passage et c’est parfait ! C’est vraiment un gain de temps et c’est plus agréable. Par contre, attention à ne pas se louper, surtout que les couleurs que j’ai choisi, car il est difficile de rectifier une petite bavure, ou alors le faire sans perdre une minute.

newlook SuperMatte 7

Fini, confort & tenue

Le temps de séchage est un peu long mais le fini mat est présent après 5-10 bonnes minutes, c’est le principal. Les SuperMatte remplissent donc bien leurs promesses de ce côté-là. Au niveau du confort, leur texture crémeuse est un atout car ils sont vraiment agréable à porter ! Bien sur, l’inconvénient est que le produit est un petit peu épais sur les lèvres. Cependant, il reste très confortable tout au long de la journée, on a pas de sensation de sécheresse comme avec d’autres rouges à lèvres du genre. Niveau tenue, j’ai été agréablement surprise : ils tiennent vraiment bien ! Je dirais qu’ils ont tendance à s’effriter un petit peu au bout de quelques heures, en fin de journée. On peut manger avec sans soucis (après tout dépend de ce que vous mangez, c’est toujours pareil). Mais globalement et surtout pour leur prix, ils ont une tenue vraiment intéressante !

newlook SuperMatte -3

newlook SuperMatte 2

Teintes Raspberry et Fawn

Bilan,

Les rouges à lèvres liquides SuperMatte de New Look sont vraiment une bonne surprise ! Je ne regrette absolument pas de les avoir testés, bien au contraire. Ils sont confortables, la tenue est correcte et les couleurs vibrantes. En plus, comme je vous le disais au début, on a vraiment un choix de couleur intéressant. Mais surtout, leur prix est très accessible ! Je pense qu’il est probable que je craque pour d’autres teintes dans les mois à venir ! Si c’est le cas, je vous rajouterais des photos et des swatchs dans cet article. Par contre, je n’ai trouvé aucun lien sur internet pour acheter ces produits. Il faudra donc vous rendre en boutique New Look directement pour le moment.

Lien utile : SuperMatte, 5.99£ sur le site anglais de New Look, sinon 8€ en boutique

newlook- SuperMatte 5

Que pensez-vous de ces rouges à lèvres liquides ?

Vous les avez essayés ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

3 Comments

  • Reply
    Serdee
    11 janvier 2017 at 10 h 08 min

    Coucou Clémence, je ne suis pas surprise du résultat New look fait d’excellent produits de beauté j’ai déjà testé pas mal ils sont tops, ça fesait plusieurs mois que j’hésitais à choisir une de leur teintes dans les supersmattes sans retomber dans des couleurs que je posssède déjà mais le gris que tu portes est original j’aime beaucoup.
    Bisous Serdee.

  • Reply
    melle lunettes
    11 janvier 2017 at 21 h 15 min

    A tester alors 🙂

    Bisous ma belle
    http://melle-lunettes.blogspot.fr/

  • Reply
    BlondieJulie
    11 janvier 2017 at 23 h 40 min

    Le gris il a l’air diiingue ! J’irais voir à Saint Georges 🙂

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)