Beauté Revues

Les rouges à lèvres Velvet Mat Satin de Kiko

rouges kiko Velvet Mat Satin tendance clemence 4

Bonjour à tous !

Me revoilà pour une nouvelle revue beauté sur des rouges à lèvres ! J’ai choisi de vous présenter aujourd’hui la gamme Velvet Mat Satin de la marque de cosmétiques Kiko, que vous connaissez sûrement toutes. J’ai acquis deux couleurs dans cette gamme au mois de décembre, j’ai donc eu le temps de les tester pour vous. J’avais envie de vous en faire une petite revue afin de vous donner mon avis sur ces produits, un avis qui a été assez mitigé pendant quelques temps avant que je n’arrive vraiment à être fixée. Je vous laisse donc découvrir les points positifs et négatifs de ce produit !

Zoom sur les Velvet Mat Satin de Kiko

ral kiko Velvet Mat Satin tendance clemence 3

Les couleurs

La gamme de couleur que propose Kiko pour les Velvet Mat Satin est très correcte, nous avons 15 références sur leur site internet, du plus clair ou plus foncé, en passant par le traditionnel rouge. Tout le monde peut ainsi y trouver plus ou moins son bonheur. Attention, d’une boutique Kiko à une autre, ils n’ont pas toutes les teintes (j’en ai fait l’expérience). Je possède un rose clair qui est le n°613 « Pink carnation » et un bordeaux au n°614 « Dark berry« . Tester une teinte claire et une foncée est parfait pour se faire un bon avis sur une gamme de rouges à lèvres. En effet, les clairs ont souvent tendance a tenir beaucoup moins longtemps et les foncés à « baver » autour des lèvres, mais aussi a être plus assèchants.

Le packaging

Je n’ai rien à dire là-dessus si ce n’est que le packaging est juste canon ! J’apprécie beaucoup le système de « poussoir » qui est assez pratique en fin de compte et surtout solide : le rouge à lèvres ne s’ouvre pas dans votre sac ! Quant au côté rose gold du packaging, c’est vraiment très féminin, j’aime beaucoup les reflets sur le tube. Mine de rien c’est important d’avoir un packaging que l’on apprécie un minimum sur un produit, vous n’êtes pas d’accord ?

ral kiko Velvet Mat Satin tendance clemence 2

L’application

Le raison est assez gros, ce qui est un point plutôt négatif car on a du mal à avoir une application très précise avec ce style de raisin. Egalement, je n’aime pas tellement comment il est coupé.. en gros prenez plutôt un pinceau si vous avez du temps ! Quand à la texture, la matière glisse littéralement sur les lèvres, c’est un vrai plaisir de l’appliquer ! Pour un rouge à lèvres mat, je le trouve vraiment facile à poser, avec ou sans baume à lèvres !

Le fini et l’intensité

Je dirais que c’est davantage un fini satiné que mat pour le coup, je suis un peu déçue de ce côté-là, en particulier pour la couleur rose que je voulais vraiment assez mat pour un effet « poupée ». Pour la couleur bordeaux par contre, le fini est toujours satiné mais pour autant l’effet est vraiment très chic, la couleur est intense et profonde, elle correspond bien à ce que l’on vois sur le raisin, j’en suis très contente ! Le rose par contre est un peu moins intense et pigmenté, je m’attendais vraiment à quelque chose d’un peu mieux, surtout au vu des swatchs que j’ai vu sur différents blogs auparavant.

ral kiko Velvet Mat Satin tendance clemence 1

La tenue

C’est là que tout se joue, je vais vous dire honnêtement que ce n’est pas une grande réussite de ce côté-là, pour le rose en particulier. Si le fait qu’ils ne soient pas totalement mat n’est pas grave, la tenue en pâtis également… Le rose clair ne tient vraiment pas bien, il faut absolument appliquer un crayon à lèvres en dessous pour avoir quelque chose de correct… Quant au bordeaux, je le préfère par il ne file absolument pas dans les plis des lèvres (ce qui est une de mes hantises je vous l’avoue) et la tenue est vraiment meilleure. C’est probablement du  à sa couleur plus foncée qui reste imprégnée dans les lèvres, du coup s’il s’en va, cela se vois un peu moins. Il tient aussi nettement mieux avec un crayon à lèvres… Le tout reste correct je vous rassure, mais je m’attendais quand même à autre chose !

ral kiko Velvet Mat Satin tendance clemence 5

Le bilan

Je reste positive quant à ses rouges à lèvres, au final je les aiment bien car les couleurs sont jolies et surtout ils sont très confortables pour des mat satinés. Ils sont hydratants, ne dessèchent absolument pas les lèvres et sont très agréables à porter. Cependant la tenue leur fait un peu défaut, c’est souvent le problème avec les produits de la marque Kiko… Cependant, je vous les recommandent car leur prix est vraiment très attractif et abordable. Je trouve que le rapport qualité/prix est vraiment correct, ce n’est pas une grosse déception mais plutôt une rencontre sympa !

Lien utile : Rouges à lèvres Velvet Mat Satin – 6,90€ sur le site Kik

Vous connaissez ces rouges à lèvres Kiko ?

Qu’en pensez-vous ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Une autre revue lipstick ? Découvrez les Matt Muse de Kiko !

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    SOO RAGNOUS
    28 janvier 2016 at 20 h 48 min

    Revue très complète comme d’habitude, merci du partage Clémence.
    J’en avais des Kiko mais je les ai vendu, et je ne sais pas pourquoi la marque ne m’attire plus du tout :O

  • Reply
    melle lunettes
    2 février 2016 at 1 h 21 min

    J’adore ces ral, j’en ai 3 déjà (un prune, un rouge orangé et un nude), c’est vrai que la tenue n’est pas extraordinaire mais franchement pour le prix ils sont vraiment bien je trouve :).

    Bisous Bisous

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)