Loading...

Routine Cheveux Absolut Repair L’Oréal

Routine Cheveux Absolut Repair L'Oréal Tendance clémence blog beauté

Hello, hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler un peu cheveux et vous présenter une gamme de soins capillaires : Absolut Repair de L’Oreal. J’ai été conviée par L’Oreal à la Nuit de la Coiffure il y a quelques semaines. Nous vous avions même fait gagner des places avec Laura pour participer à la soirée sur notre Instagram @CurieusesToulousaines. Bref, nous avons été bien gâtées par la marque et maintenant que j’ai testé les produits, je voulais revenir avec vous sur mon avis. Vous verrez, entre top et flop on fera parfois le grand écart dans cet article. J’ai été assez surprise autant en positif qu’en négatif de certains produits, mais je vous explique tout rassurez-vous. Je vous donne aussi quelques tips pour vous orienter vers ces produits selon votre type de cheveux.

ZOOM SUR LA GAMME ABSOLUT REPAIR

Routine Cheveux Absolut Repair L'Oréal Tendance clémence blog beauté

Shampoing reconstructeur instantané

J’ai décidé de vous présenter les produits dans l’ordre logique de leur application à commencer par le shampoing. Tout d’abord, deux mots sur la gamme Absolut Repair, comme son nom l’indique il s’agit d’une gamme « réparatrice » pour vos cheveux. Plus ou moins en réalité car un cheveux cassé ne peut pas être réparé dans tous les cas. Disosn que cette gamme va combler « les trous » des écailles de vos cheveux pour vous donner une illusion de chevelure réparée et en pleine forme. On dit merci aux silicones, personnellement je ne suis pas là pour faire débat sur ce sujet, cela m’est égal. Du coup, je m’attendais forcément à un shampoing assez riche et c’est effectivement le cas. Je vous le dis tout de suite : je n’ai pas du tout aimé ce shampoing.

Certes il donne de la masse à mes cheveux, les rends doux, etc… Mais alors il est beaucoup beaucoup trop lourd. J’ai les cheveux normaux et non secs, du coup mes racines commençaient à regraisser dès la fin du premier jour avec le shampoing… Autant vous dire que j’ai eu mal à continuer le test. Je ne vous le recommande donc que si vous avez les cheveux très secs, voir crépus et que vous avez besoin d’une forte hydratation. Si vous avez les cheveux à tendance gras, évitez à tout prix ! C’est un bon produit pour sa fonction première, mais personnellement je préfère les shampoing plus soft.

Lien utile : Shampoing reconstructeur instantané, 11.80 euros

Routine Cheveux Absolut Repair L'Oréal Tendance clémence blog beauté

Baume reconstructeur instantané

Ce baume reconstructeur est également de la gamme Absolut Repair. Je l’ai utilisé sur les longueurs de mes cheveux après mes deux shampoings habituels. D’ailleurs, tout comme le shampoing il est très riche et efficace. Je n’ai pas spécialement les pointes très sèches, mais cela peut arriver parfois à cause des appareils chauffants. J’ai trouvé que ce baume était très efficaces pour redonner corps et brillance à mes cheveux, tout en les nourrissants. Comme je ne l’applique que sur les longueurs et les pointes, il ne m’a pas graisser les cheveux comme le shampoing. Par contre, la contenance est très importance et n a besoin de très peu de produit. Ce soin est donc super économique et je vous le recommande fortement.

Lien utile : Baume reconstructeur instantané, 19.34 euros

Routine Cheveux Absolut Repair L'Oréal Tendance clémence blog beauté

Sérum reconstructeur sans rinçage

On continue avec ce sérum reconstructeur sans rinçage de chez L’Oréal encore une fois dans la gamme Absolut Repar. Je suis une adepte des sérums et des huiles capillaires. J’en utilise systématiquement après m’être sécher les cheveux. Sinon, je peux vous dire que je vois carrément la différence sur mes longueurs et mes pointes. C’est devenue une étape indispensable pour moi ! J’ai beaucoup apprécié ce sérum : il fait ce que j’attend de lui, à savoir nourrir et hydrater mes cheveux après le sèche-cheveux. Comme c’est un véritable sérum et non une huile capillaire, je le trouve plus nourrissant que les huiles que j’utilise d’habitude (Kardashian Beauty, Macadamia, Redken…). Il a aussi un petit effet glossy qu’on apprécie !

Lien utile : Sérum reconstructeur, 10.55 euros

Routine Cheveux Absolut Repair L'Oréal Tendance clémence blog beauté

Glow stick ultra brillance

Alors là ce produit c’est le grand mystère du début à la fin ! Il m’a laissé perplexe lorsque je l’ai découvert. Un déodorant pour les cheveux ? Really ?! Haha ! Il s’agit en fait d’un stick brillance anti frisottis qui a pour but de vous débarrasser des petits cheveux qui vous gênent le temps d’une coiffure (ou d’un shampoing…). J’avais une appréhension quant à ce produit par rapport au fait que c’est une sorte de cire et à son effet « shiny ». Et effectivement j’avais vu juste ! Si il est terriblement efficace pour lisser et fixer les frisottis et autres petits cheveux de bébé. Il laisse aussi un effet très (trop) brillant à mon goût. Du coup, j’ai l’impression d’avoir un effet gras sur mes cheveux ! C’est un peu dommage car il marche réellement ! Finalement, je le garde et c’est plus quelque chose que j’utiliserais pour faire des coiffures vraiment plaquées. Quoique je fasse rarement des « coiffures » haha !

Routine Cheveux Absolut Repair L'Oréal Tendance clémence blog beauté

Mythic Oil, huile originale

Ah la célèbre Mythic Oil ! Il me semble que j’avais déjà testé ce produit il y a un moment. Je pense avoir reçu une miniature dans une box beauté. En tout cas je suis absolument fan du packaging ! Il faut quand même souligner que L’Oreal a fait fort sur ce coup-là et que le flacon est magnifique. Digne des huiles orientales haha ! Bref, encore une fois j’adore les huiles capillaires et la Mythic Oil rejoint le banc de mes favorites avec succès. Elle n’est pas grasse, ne colle pas et ne graisse pas les cheveux. Elle fait son boulot à savoir hydrater et nourrir un peu mes cheveux en surface et les apaiser de l’utilisation d’appareils chauffants. En gros c’est une huile qui fonctionne sans inconvénients, si vous vouliez la tester je vous la recommande sans problèmes. Le bonus ? Son odeur super sympa.

Lien utile : Mytic Oil, 14.22 euros

Routine Cheveux Absolut Repair L'Oréal Tendance clémence blog beauté

Laque Infinium Pure 6

Enfin, je terminerais cette revue capillaire L’Oreal avec la laque Infinium Pure 6. Décidément, L’Oreal et ses laques n’ont pas la côte avec moi. Déjà que je n’aime pas la Elnett car je trouve que l’odeur est trop présente et reste sur les cheveux… Avec celle-ci ce n’est pas un problème d’odeur mais plutôt de texture. Je la trouve trop collante, elle cartonne les cheveux et les sèchent. Pourtant, si j’utilise de la laque au quotidien je n’en applique d’un peu sur mes doigts avant de coiffer rapidement mes cheveux avec la matière. C’est plus histoire de mettre en place les mèches rebelles et les « cheveux de bébé », rien de bien compliqué donc. Mais je reste sur ma faim avec ce produit, je suis assez mitigée et je possède des laques qui me donnent plus de satisfaction.

Lien utile : Laque Infinium Pure, 11.80 euros

Routine Cheveux Absolut Repair L'Oréal Tendance clémence blog beauté

Vous connaissiez la gamme Absolut Repair de L’Oréal ?

Et les autres produits ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement en partenariat avec L’Oreal

Comments (2)

  • Agathe 4 semaines ago Reply

    Très sympa cet article ! J’utilisais un shampooing de la gamme Absolut Repair à une époque, c’est le jaune pâle (impossible de t’en dire plus !). J’ai cependant complètement arrêté les produits avec du silicones et des quats dans mes cheveux depuis 2 ans et je vois un réel changement désormais, même si une période a été assez difficile. Ils poussent beaucoup mieux et surtout, cassent beaucoup moins. Je ne jure plus que par les huiles pour mes soins quotidiens (huile de jojoba très hydratante) ou en masque avant-shampooing. En tout cas, merci pour ton avis objectif sur les produits ! 😊

    clemence 4 semaines ago Reply

    Merci pour ton commentaire 🙂 c’est vrai qu’à un moment j’utilisais des produits sans silicones et ça fait une réelle différence sur le long terme. Je pense que je vais m’y remettre une fois que j’aurais terminé mon stock de produits ! Merci pour le tuyau pour les huiles je note 🙂 ! J’avais déjà très envie de tester le gel d’aloe vera dont tu as tant parlé 🙂

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :