Beauté Revues

Routine cheveux : Gamme à la cire de magnolia Klorane

Bonjour à tous !

Je reviens avec une nouvelle revue beauté cheveux afin de vous présenter ma nouvelle routine capillaire avec la marque Klorane. J’utilise depuis plusieurs semaines la gamme à la cire de magnolia et le temps est venu de vous faire un retour suite à ce test. Cette gamme pour cheveux promet une brillante intense et une protection des cheveux, tout en les hydratants. Voyons ensemble mon bilan sur cette expérience.

 

Shampoing

Ce shampoing a une texture assez épaisse et crémeuse qui surprend un peu au début, surtout si on a pas l’habitude d’utiliser des produits avec ce type de texture. Cependant, il est très efficace et nettoie parfaitement les cheveux avec les deux shampoings habituels. Il se rince aussi très facilement et n’emmêle pas les cheveux, au contraire il est rend vraiment très doux, j’aime beaucoup l’utiliser. Son odeur est douce et fleurie, comme tous les produits de la gamme. Il faut très peu de produit pour laver tous les cheveux, et les miens sont assez longs, il est donc plutôt économique.

 

Baume après-shampoing

J’ai toujours une petite appréhension à utiliser les baumes en tant qu’après-shampoing car j’ai un peu peur qu’ils ne démêlent pas assez bien mes cheveux. Et comme ils sont longs, il me faut absolument un produit avec un actif démêlant assez efficace. Finalement, en plus de bien nourrir les longueurs et les pointes de mes cheveux, ce produit les démêlent parfaitement. Il est bien nourrissant, sans pour autant être trop riche et donner un effet « gras » aux cheveux. J’adore l’appliquer et il suffit de le laisser poster seulement 2 minutes avant de le rincer, il est vraiment pratique au quotidien. Comme le shampoing, il faut très peu de produit pour tous mes cheveux.

 

Masque

Tout comme l’après-shampoing, ce masque doit être laissé poser seulement 5 minutes, c’est donc très pratique à utiliser pour les filles qui, tout comme moi, on une patiente limitée pour ce genre de choses. Le masque est assez liquide, à mon grand étonnement, bien plus que l’après-shampoing, il est très doux et s’applique très facilement sur les cheveux. Il est nourrissant et mes cheveux sont plus doux que je l’utilise que quand je m’en passe, ils sont également plus souples, plus brillants et surtout moins secs au niveau des pointes. J’aime beaucoup alterner entre celui-ci et celui au karité de Lovea.

 

Eau de brillance

Ce produit est mon coeur de coer, c’est un vrai tout-en-un pour les cheveux ! C’est un spray à la fois nourrissant, protecteur (de chaleur) et surtout il fait briller les cheveux ! Je l’utilise tous les jours avant le lissage/bouclage ou tout simplement avant de coiffer mes cheveux, il est définitivement entré dans ma routine. Son odeur est divine, c’est toujours cette senteur de magnolia, mais je le trouve encore plus parfumé que les autres produits. Sa texture est plutôt aqueuse et non-grasse, je l’applique sur les longueurs et les pointes de mes cheveux. Le seul petit bémol est que le « spray » ne diffuse pas assez largement le produit, il faut donc y revenir à plusieurs fois lorsqu’on à une masse de cheveux comme la mienne, il est donc moins économique que les trois autres produits.

 

Bilan

Finalement, j’ai juste adoré cette routine cheveux, c’est la première fois que je teste une gamme assez complète de produits capillaires sur un laps de temps assez long. J’ai vraiment pu constater les résultats, mes cheveux sont nettement plus beaux, plus hydratés et moins secs au niveau des pointes, malgré l’utilisation d’appareils chauffants. Les produits sentent bon et sont agréables à utiliser, le packaging est joli, sans en faire trop, mais surtout ils n’ont pas du tout tendance à « graisser » les cheveux. Je trouve que ces produits sont parfait pour les filles aux cheveux longs qui recherchent des produits de bonne qualité pour en prendre soin. Je suis conquise et je continue donc à les utiliser au quotidien !

N’hésitez pas à vous rendre sur le site Klorane pour en savoir plus sur cette routine cheveux !

Etiquette-partenariat

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)