Beauté Revues

Changement de routine pour l’été avec St Gervais Mont Blanc

Changement de routine pour l'été avec St Gervais Mont Blanc

Hello les Beauty-Addict !

L’été arrive et l’heure est venue de modifier quelques peu notre routine soin. C’est ce que nous propose la marque St Gervais Mont Blanc aujourd’hui avec une sélection de quatre produits parfaits pour prendre soin de notre peau pendant les beaux jours. Pour ma part, je fais partie de celles qui adaptent sa routine aux saisons. Je n’utilise pas les mêmes produits au printemps, qu’en été, en automne ou en hiver. Ma peau évolue et a des besoins très différents. C’est pour cela que je vous recommande fortement de varier vos produits en fonction, d’autant plus que, c’est bien connu, lorsque notre peau (ou nos cheveux) s’habitue à des produits après une longue période d’utilisation, leurs effets sont moins visibles. Du coup, j’étais ravie de recevoir cette petite box estivale avec pleins de conseils pour une routine du soir idéale et même une recette detox que je vous partagerais en fin d’article. Bonne découverte !

ST GERVAIS MONT BLANC CHANGE NOTRE ROUTINE SOIN

Changement de routine pour l'été avec St Gervais Mont Blanc

Changement de routine pour l'été avec St Gervais Mont Blanc

Première étape : le rituel de douche

Je sais que le soir, on est parfois plus feignantes que le matin en termes de routine soin. C’est pourquoi St Gervais Mont Blanc a imaginé cette routine minimaliste composée uniquement de quatre étapes clés. La première étant le temps de la douche, car en été, je pense que vous êtes comme moi, j’aime me rafraîchir le soir avec une bonne douche, même si je me lave aussi le matin. Le gel douche surgras, sans savon, hypoallergénique et testé dermatomogiquement nettoie votre peau en douceur et la soulage des tiraillements. Si vous avez la peau sensible, c’est le produit idéal ! Il laisse aussi un léger film hydratant sur votre peau, mais rien de collant je vous rassure.


Changement de routine pour l'été avec St Gervais Mont Blanc

Deuxième étape : l’hydratation de son corps

Je sais : l’hydratation du corps est toujours une étape compliquée qui demande une certaine motivation. Cependant, je suis beaucoup plus assidue à cette étape les soirs d’été que d’hiver, pas vous ? Surtout lorsqu’on sort en jupe ou en robe, personnellement j’apprécie que mes jambes soient jolies et bien hydratées (à défait d’être bronzées pour le moment). Le soin émollient relipidant est un soin du corps très fluide et léger, il hydrate l’épiderme en profondeur sans coller. La peau l’absorbe rapidement ce qui fait qu’il n’est pas contraignant à utiliser. Il apaise, répare et diminue la sensation d’inconfort de la peau, surtout après une exposition au soleil.


Changement de routine pour l'été avec St Gervais Mont Blanc

Troisième étape : on rafraîchit son visage

Une étape indispensable pour moi après la douche : appliquer un spray d’eau thermale, qui permet d’éliminer le calcaire présent dans l’eau et qui peut se déposer sur la peau de mon visage. En plus c’est très rafraîchissant ! Cette fine brume permet d’hydrater, d’apaiser et aide au renouvellement cellulaire. Plus largement, je l’applique aussi le matin au réveil pour me rafraîchir et durant la journée, même sur le corps.


 Changement de routine pour l'été avec St Gervais Mont Blanc

Quatrième étape : on hydrate son visage

Enfin, il est interdit de se coucher sans hydrater la peau de son visage, non, non, non ! La nuit, la peau se régénère et récupère de toutes les agressions subies durant la journée. Personnellement, c’est juste impossible pour moi de zapper cette étape. Bien que je laisse respirer ma peau après la douche et que j’attends le dernier moment pour appliquer mes soins, je n’oublie jamais cette étape. J’ai déjà testé le soin de nuit réparateur de St Gervais Mont Blanc et je l’apprécie toujours autant en l’essayant une seconde fois. Sa formule non grasse permet d’hydrater la peau tout en laissant une sensation de douceur très agréable, c’est un excellent soin qui est, encore une fois, adapté aux peaux les plus sensibles.


Changement de routine pour l'été avec St Gervais Mont Blanc

Recette detox pour les beaux jours

Je vous l’avais promis en début d’article, voici une recette d’un délicieux smoothie detox à la Myrtille que nous partage St Gervais Mont Blanc. La myrtille est un super-aliment gourmand, riche en acides aminés et en antioxydants, indispensables pour retrouver un teint lumineux après un hiver rude.

Ingrédients : 200g de myrtilles, 75cl de lait de riz, 2 grosses cuillères à soupe de purée d’amandes, 10 petites feuilles de menthe

Préparation : Verser tous les ingrédients dans un bol et mixer jusqu’à obtenir une consistance onctueuse. Ou, à défaut, verser les ingrédient dans un blender. C’est prêt, vous pouvez vous régaler !

Changement de routine pour l'été avec St Gervais Mont Blanc

Vous changez aussi de routine soin selon les saisons ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par St Gervais Mont Blanc

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)