Loading...

Une routine soin Galénic

produits galénic tendance clémence

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une nouvelle routine soin que je teste en ce moment avec des produits de la marque Galénic. Je vous ai déjà parlé de ceux-ci dans d’autres articles, par exemple dans une revue sur la crème teintée de la marque que j’adore. Par contre, je n’avais jamais été plus loin dans ma démarche avec la marque en testant des soins et des crèmes. J’ai eu la chance de recevoir un kit de produits Galénic en collaboration avec Sarah Lavoine. Ce kit est composé de quatre produits en format voyage livrés dans une jolie pochette. Pour information, le kit est disponible sur le site des Galeries Layafette à 35.99 euros. J’ai également reçu les produits en full-size et c’est ceux qui sont présents sur les photos. J’espère que cette revue vous en apprendra plus sur la marque Galénic.

Ma routine soin avec Galénic

produits galénic tendance clémence

La mousse/crème nettoyante Pur

Comme toujours, je vais vous présenter les produits dans l’ordre d’utilisation. A commencer par cette crème/mousse nettoyante qui porte bien son nom ! Elle peut être utilisée en tant que nettoyant visage ou démaquillant, pour ma part je reste fidèle à mes eaux micellaires pour cet usage. Je peux déjà vous dire qu’il s’agit de mon produit coup de cœur parmi les quatre que je vais vous présenter ! J’adore ce format de produit pour me nettoyer le visage et celui-ci a une texture hybride entre la crème et la mousse.

Nous avons à la fois une texture onctueuse et aérienne, l’hydratation et la facilité d’application, j’adore ! Pour son efficacité, je n’ai rien à dire si ce n’est qu’elle fait son boulot sans agresser ma peau ! Elle nettoie parfaitement, se rince facilement et ne laisse aucune sensation de tiraillements. Je la conseille pour tous les types de peaux, dont celles qui sont sensibles comme moi.


produits galénic tendance clémence

La lotion de soin Aqua Infini

Une fois votre visage bien nettoyé avec le premier produit, vous pouvez appliquer une lotion de soin comme la Aqua Infini. Galénic promet que ce produit aidera à booster l’efficacité des autres soins. Je ne sais pas si c’est vrai, personnellement je n’ai pas trop vu de différence. Le produit est frais, avec une odeur légèrement fleurie. C’est agréable de l’utiliser pour se rafraîchir le visage avant le maquillage ou après le démaquillage.

Après pour les effets « magiques » je ne suis pas convaincue, une lotion reste une lotion et pour moi son objectif premier est d’apporter une sensation de bien-être sur le visage. A la limite d’apaiser les sensations de tiraillements, mais ça s’arrête là. C’est un bon produit, mais je ne suis pas transcendée.


produits galénic tendance clémence

La crème de jour Diffuseur de beauté Booster d’éclat

Passons aux choses sérieuses avec les deux crèm,es de cette routine soin. Tout d’abord cette crème de jour Galénic qui fait partie de la gamme « Diffuseur de beauté », il s’agit de la Booster d’éclat. Son nom est assez parlant pour comprendre quel est son objectif. J’ai d’abord été ravie par sa texture qui est très douce, légères, facile à appliquer et qui pénètre rapidement dans la peau. C’est une crème de jour parfaite pour se maquiller rapidement ensuite.

Au niveau des effets sur ma peau, la marque promet un produit qui défatigue, lisse et sublime le grain et en effet j’ai été agréablement surprise de découvrir que cet « effet immédiat » est bien là. Le Booster d’éclat est en type de crème qui agit immédiatement et effectivement qui tire vos traits, resserre vos pores et lisse le grain de peau. Par contre, à savoir que la composition n’est pas ce qu’il y a de plus clean, du coup je vous conseille de l’utiliser en alternance avec une autre crème si vous avez la peau sensible. Mais sinon, j’en suis plutôt satisfaite.


produits galénic tendance clémence

La crème de nuit Beauté de nuit Gelée Chrono-active

Enfin, je termine avec cette crème de nuit Gelée Chrono-active de Galénic. La texture m’a surprise, car elle est effectivement très légère, il s’agit d’un gel assez frais, presque aqueux. J’ai davantage l’habitude d’utiliser ce genre de produit dans pour des crèmes de jour. En général, je me tourne vers des crèmes assez riches pour la nuit donc cette texture a changé mes petits rituels. Cette crème est censée favoriser le renouvellement cellulaire de la peau durant la nuit, tout en apportant beaucoup d’hydratation. Elle est enrichie en acide hyaluronique avec des complexes qui se diffusent durant la nuit.

En effet, j’observe une peau plus lisse et rebondie, plus jolie que d’habitude. Cependant, je trouve que cette gelée n’est pas assez hydratante. Je préfère donc l’utiliser en combo avec un sérum avant ou même une autre crème après (et en faire elle-même un espèce de sérum), car seule je la trouve trop light. Encore une fois, peaux sensibles attention à ce genre de produits assez forts : on l’utilise plutôt un jour sur deux.


produits galénic tendance clémence

Cette revue vous a plu ?

Vous connaissez les produits de la marque Galénic ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement en partenariat avec Galénic

No Comments

Leave a Reply