Beauté Revues

Une routine sourcils complète avec Benefit

Une routine sourcils Benefit complète

Hello les Beauty Addict !

J’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui sur mon blog pour parler routine beauté et plus précisément du cas des sourcils. Vous le savez si vous me suivez depuis longtemps, les sourcils, c’est bien la seule catégorie en maquillage dans laquelle je n’étais pas vraiment investie. Un peu de mascara coloré, parfois de la poudre et puis voilà… Cela a été ma routine pendant des années. Cependant, depuis quelques mois, je me suis mise à m’intéresser un peu plus et cas des sourcils et surtout à perfectionner ma technique. C’est notamment grâce à l’acquisition du ka-BROW de chez Benefit dont je vous ai déjà rédigé une revue.

Ce produit a littéralement révolutionné ma routine sourcils, je ne m’en passe plus. Entre temps, j’ai testé d’autres choses, mais je vous avoue qu’il est un peu indétrônable. Benefit m’a contacté au début du mois d’août afin de me proposer de compléter ma routine avec le ka-BROW avec d’autres produits best-seller de la marque, histoire d’avoir des sourcils vraiment on fleek comme on dit. Je vous propose aussi un retour sur cette routine sourcils Benefit. Bonne lecture !

MA ROUTINE SOURCILS BENEFIT

Une routine sourcils Benefit complète

Une routine sourcils Benefit complète

Première étape : le gel à sourcils ka-BROW

J’ai décidé de découper cet article selon les quatre étapes de cette routine sourcils. Personnellement, je procède dans cet ordre, mais libre à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Après avoir brosser mes sourcils avec un petit goupillon, je passe directement à l’application du ka-BROW. Encore une fois, c’est un produit que je connais déjà très bien puisque je l’utilise depuis plusieurs mois et qu’il est véritablement mon produit à sourcils favoris, toutes marques confondues. Je le possède en teinte 3, mais je suis bien tentée d’essayer la 4 la prochaine fois, pour l’hiver par exemple. Le produit est livré avec un petit pinceau, pratique pour emporter, même si personnellement je préfère utiliser un de mes propres pinceau biseauté. D’ailleurs, je pense acquérir celui de chez Benefit prochainement car il a l’air vraiment génial !

Une routine sourcils Benefit complète

Le ka-BROW est donc un gel/crème à sourcils coloré qui permet à la fois de les redessiner, de les remplir et de leur donner la forme souhaitée tout en ayant un effet très naturel. C’est d’ailleurs ce qui me plaît le plus dans ce produit : la matière est facile à doser et à appliquer. Le rendu poudré fait qu’on le distingue pas d’effet de matière dans les sourcils, c’est vraiment très satisfaisant. Je vous laisse consulter ma revue sur le ka-BROW pour avoir vraiment tous les détails sur ce produit. Même utilisé seul, il suffira largement à avoir des sourcils structurés ou, au moins, plus harmonieux. Que vous souhaitiez quelque chose de très travaillé ou de plus naturel, il saura répondre à vos besoins. Testé et approuvé à 100%.


Une routine sourcils Benefit complète

Deuxième étape : le crayon Precisely, my Brow Pencil

Pour cette deuxième étape de ma routine sourcils Benefit, on passe à un produit que je n’avais jamais testé : le crayon Precisely en teinte 4. Je vous avoue que j’avais beaucoup hésiter à l’acheter lors de ma quête du produit à sourcils idéal et vous me l’aviez beaucoup recommandé sur Instagram Cependant, avec mon manque de pratique, j’avais peur de ne pas être à l’aise avec un produit assez précis. Finalement, lors que je l’ai reçu il y a plusieurs semaines j’ai été agréablement surprise de découvrir une prise en main vraiment facile. Je l’utilise en complément du ka-BROW pour, par exemple redéfinir certaines zones du sourcils (au-dessus, en-dessous, l’arc et la queue…). Lorsque je souhaite avoir un travail vraiment nickel, des sourcils très propres et bien dessinés, je l’utilise sans hésitation.

Une routine sourcils Benefit complète

Du côté de la qualité du crayon, je la trouve satisfaisante dans le sens où il n’est ni trop sec, ni trop gras. Il suffit de chauffer un peu la matière et il marque immédiatement. J’ai quand même testé quelques crayons auparavant et je peux vous dire que ce n’est pas toujours le cas. Mais surtout, sont principal atout à mes yeux est qu’il est rétractable, ainsi on a pas besoin de se munir d’un taille-crayon et on peut facilement l’emporter avec soi. Le packaging de ce crayon est peut-être un peu imposant, mais tellement joli qu’on lui pardonne ! Il est également muni d’un goupillon à son extrémité, ce qui est absolument indispensable pour moi, c’est donc super de ne pas avoir à emporter cet outil en plus.


Une routine sourcils Benefit complète

Troisième étape : le mascara Gimme Brow

On passe ensuite à l’étape que je connais le mieux : le mascara coloré pour les sourcils. Et j’ai d’ailleurs testé et retesté le Gimme Brow pendant de nombreuses années. J’en ai d’ailleurs un déjà ouvert dans mes tiroirs et un mini pour partir en déplacement avec. Il fait parti de mes mascaras à sourcils favoris et c’est clairement une étape que je ne pourrais pas sauter dans ma routine si je me maquille. Comme j’ai les sourcils assez épais naturellement, rien que d’appliquer ce produit peut les sublimer et surtout les discipliner. Lorsque je suis pressée, c’est forcément vers lui que je me tourne.

Une routine sourcils Benefit complète

Mais sinon, dans le cas de notre routine complète, ce mascara servira de finition pour vos sourcils : il va fixer les poils et leur permettre de tenir en place toute la journée. Egalement, comme il est coloré, il va parfaire le maquillage des sourcils et surtout flouter les petits traits de ka-BROW ou de crayon qui seraient peut-être un peu trop intenses. Son format (même le classique, le +) est facilement transportable. Sachez qu’il existe aussi une version transparente du même type de produit qui est le 24h Brow Setter si vous préférez. Pour information, j’ai le Gimme Brow en teinte 4.


Une routine sourcils Benefit complète

Quatrième étape : l’illuminateur High Brow Glow Pencil

Pour terminer, l’étape finale de cette routine sourcils Benefit consiste à sublimer ses sourcils avec un crayon illuminateur : le High Brow Glow Pencil. Comme vous pouvez le voir sur les photos, on est sur un produit en format jumbo avec une mine à travailler. La teinte est un champagne clair lumineux qui conviendra aux carnations claires à médium. L’objectif étant d’appliquer la matière juste en dessous de son sourcils pour mettre en valeur tout le travail fait en amont et avoir ces fameux sourcils on fleek, telle une star d’Instagram. Pour ma part, j’ai déjà utilisé ce genre de produit auparavant, même si ce n’est pas une étape que je fais forcément tous les jours. Mais je m’y suis mise depuis que je teste cette routine et c’est vrai que le résultat est très joli. La matière du crayon est crémeuse et elle se fond facilement dans la peau pour un lumineux. Le fini est satiné, un peu perlé, mais il ne contient pas de paillettes, on a donc un glow super naturel !

Une routine sourcils Benefit complète

Attention tout de même à deux choses : si comme moi vous faites vos sourcils en dernière étape de votre maquillage, il faut peut-être appliquer ce produit avant de faire vos yeux, surtout si vous avez l’habitude d’appliquer du fard beige sous l’arcade sourcilière. Le mélange crème sur de la poudre peut faire des petits paquets. Enfin, il faut vraiment avoir les sourcils correctement épilés pour utiliser ce produit, car les effets satinés ont tendance à faire ressortir tout de suite ce genre de défauts et le rendu ne serait pas très clean. Si comme moi vous êtes un peu nulles en épilation, je vous conseille de vous rendre au Brow Bar de Benefit, dans les Sephora. Vous avez maintenant toutes les clés pour des sourcils impeccables, alors à vous de jouer !


Une routine sourcils Benefit complète

Une routine sourcils Benefit complète

Une routine sourcils Benefit complète

Que pensez-vous de cette routine sourcils Benefit ?

Vous avez testé des produits de la marque ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Benefit

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)