Beauté Revues

L’univers féerique des shampoings secs COLAB

L'univers féerique des shampoings secs COLAB

Hello les Beauty Addict !

On se retrouve aujourd’hui sur le blog pour entrer dans l’univers féerique et girly des shampoings secs COLAB. Nouvelle marque fraîchement débarquée en France ce printemps, COLAB se veut une marque pétillante prête à révolutionner le monde des shampoings secs et peut-être à détrôner les leader du marché… A l’occasion de cette sortie, j’ai reçu un colis de présentation des produits avec de nombreux goodies autour des sirènes et des licornes, toujours très appréciable pour créer un univers pour mes photos, j’adhère ! Même si je ne suis pas trop dans le trip « licorne » (allez sirène oui quand même), j’ai aimé le peps des produits COLAB et j’étais contente de pouvoir tester ça pour vous. A noter qu’ils sont vendus en exclusivité chez Monoprix. Bonne lecture !

ZOOM SUR LES SHAMPOINGS SECS COLAB

L'univers féerique des shampoings secs COLAB

COLAB débarque en France

Cinq lettres pour le shampoing sec « le plus cool du monde », si j’en crois le communiqué de presse : COLAB. Il s’agit d’une marque anglaise, très tendance apparemment qui propose de révolutionner le shampoing sec et son utilisation. Et je salue ce que j’ai pu lire dans le dossier de présentation car on est très proche de la vérité. Effectivement, moi-même j’utilisais pas mal de shampoing sec avant, surtout quand c’est arrivé en France, pour espacer les shampoings, tout ça… Mais finalement, j’ai rapidement perdu cette habitude pour deux raisons : les odeurs parfois entêtantes et la sensation d’alourdir mes cheveux et de déposer une pellicule pas toujours top sur mon cuir chevelu, sans parler des résidus blancs…

Du coup, à part un shampoing sec que j’utilise exceptionnellement, mais uniquement lorsque j’ai les cheveux attachés (sinon ça cartonne mes racines…), j’ai totalement laissé tomber le concept. Et bien ce que je viens de vous raconter, ce sont exactement les arguments des shampoings secs COLAB qui proposent des produits qui sentent bon, sans en faire trop, des textures légères sans laisser de résidus blancs et sans cartonner. Tout un programme ! En plus des packagings vraiment cute qui, je l’avoue volontiers, donnent envie de les essayer.

L'univers féerique des shampoings secs COLAB

Les shampoings secs

COLAB propose pour le moment quatre shampoings secs différents vendus en France : le Paradise aux motifs flamants roses parfumé au citron et à la noix de coco. Mais aussi le Fruity qui, comme sont nom l’indique, a une senteur fraîche et fruitée. Enfin, le Fresh Fresh et le Unicorn sont ceux que j’ai personnellement reçus et essayés. Pour ma part, je ne vois pas de réelle différence entre les quatre, si ce n’est les senteurs, donc libre à vous de choisir celle qui vous attire le plus, la formulation reste la même.

J’ai donc testé le Unicorn, qui a une odeur sucrée, un peu style Barbe à Papa, mais pas trop dans le sens où elle ne reste pas dans les cheveux et ne prend pas le pas sur votre parfum. Quand à Fresh Fresh, c’est la senteur la plus neutre de toute la gamme, un peu marine et citronnée. Personnellement c’est celle que j’ai préférée entre les deux. Niveau utilisation, sache que contrairement aux autres shampoings secs, les COLAB sont une sorte de brume. Du coup, vous ne verrez pas forcément de poudre blanche apparaître dans vos cheveux, c’est le but. Donc attention à ne pas trop en rajouter par habitude.

L'univers féerique des shampoings secs COLAB

Côté efficacité, effectivement les shampoings secs COLAB laissent très peu de résidus blancs dans les cheveux. Il y en a quand même quelques uns, mais ce n’est pas une poudre blanche, la pellicule est beaucoup plus fine que ceux d’autres marques. Mais surtout, elle s’enlève beaucoup plus facilement, surtout quand on est brune comme moi, ce n’est pas du luxe. J’ai également eu un petit sourire lorsque qu’après avoir laissé poser le produit quelques minutes, j’ai brossé mes cheveux…

Même si je ne suis pas une fan de shampoings secs, je dois bien avouer que ceux-là… les promesses sont tenues. Pas d’effet carton dans les cheveux, pas de racines « effet propre », certes, mais totalement figées. Au contraire, les cheveux sont rafraîchis mais ont une texture souple et agréable. Si je passe ma main dans les cheveux je n’ai pas l’impression d’avoir un film bizarre qui s’y dépose. Pour le coup, on dirait vraiment qu’ils sont plus propres, en apparence, mais aussi au toucher.

L'univers féerique des shampoings secs COLAB

Convaincue ?

Pour conclure, je dirais que oui, je suis convaincue par les shampoings secs COLAB. Les promesses sont tenues et je les trouve vraiment très bons. En plus, ils sont vendus à Monoprix et donc facilement accessibles, à un prix correct (environ 5 euros). Je les garde et je les utiliserais, même si je ne compte pas en abuser non plus. A noter également, qu’ils sont top pour donner un peu plus de volume aux cheveux, notamment si l’on veut faire des coiffures attachées, validés !

  • Lien utile : Shampoings secs Fresh Fresh et Unicron COLAB, 4.99 euros l’unité en exclusivité chez Monoprix, et sur Feelunique

L'univers féerique des shampoings secs COLAB

Vous avez entendu parlé de COLAB ?

Quelle est votre marque de shampoings secs préférée ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par COLAB et l’agence Franck Drapeau

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)