Beauté Revues

La palette Soft Glam d’Anastasia Beverly Hills

La palette Soft Glam d'Anastasia Beverly Hills

Hello les Beauty Addict !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue beauté et je pense qu’il est totalement inutile de vous faire languir plus longtemps, vous avez lu le titre : ça y est la fameuse palette Soft Glam d’Anastasia Beverly Hills est enfin mienne ! Après l’avoir repérée depuis de nombreux mois sur les comptes Instagram des américaines, l’avoir cherchée en boutique le jour de sa sortie, l’avoir voulue, avoir hésiter et finalement avoir attendu pour la bonne cause, elle est enfin mienne ! Effectivement j’ai été tout de suite super emballée par cette palette, puis plus indécise, au vu de son prix… Finalement, j’ai attendu de pouvoir aller à la soirée Gold Sephora avec ma copine Laura qui est titulaire de la fameuse carte Gold. Ainsi, nous avons pu acheter la palette toutes les deux avec une réduction -25% ! Normalement ce genre de réduction ne s’applique pas sur les marques comme Anastasia Beverly Hills, sauf lors de cette fameuse soirée, une aubaine ! Du coup, je suis contente d’avoir pris mon mal à patience et de l’avoir eu à moindre coût. Bref, je l’ai testée et aujourd’hui je vous dis tout à son sujet ! Bonne lecture

ZOOM SUR LA PALETTE SOFT GLAM D’ANASTASIA BEVERLY HILLS

La palette Soft Glam d'Anastasia Beverly Hills

Présentation & packaging

La palette Soft Glam d’Anastasia Beverly Hills est pourvue d’un packaging rectangulaire cartonné avec une fermeture aimanté. Je vous avoue que pour une palette à ce prix-là, j’aurais préféré un packaging plus solide, en métal par exemple. Bien que la palette soit très jolie avec le dessus en velours (qui sera aussi très salissant) au passage), personnellement j’aurais préféré un peu plus de qualité. Fort heureusement, elle est pourvue d’un miroir et est vendue avec un pinceau double embout de la marque, ce qui est vraiment un bon point ! La Soft Glam contient, comme toutes les palettes ABH, 14 fards à paupières d’une taille classique.

Je n’avais encore jamais testé de palette Anastasia, j’avais entendu beaucoup de bien au sujet de la Modern Renaissance (qui est aussi dans mon viseur d’ailleurs), ainsi que des avis plus mitigé sur les autres : la Prism et la Subculture qui ont fait beaucoup après d’elles et pas forcément en positif. J’ai donc essayer de ne pas avoir trop de préjugés sur les palettes de la marque sans avoir moi-même essayé avant. Après, il faut bien dire que les teintes proposées dans la Soft Glam me donnaient tellement envie que même si les avis avaient été mitigés je pense que j’aurais quand même craqué.

La palette Soft Glam d'Anastasia Beverly Hills

Les couleurs & la pigmentation

Comme vous pouvez le voir sur les photos, la Soft Glam est une palette de couleurs plutôt nudes avec une dominante de teintes chaudes et rosées. Plusieurs types de finis y sont présents : du matte comme du satiné et de l’irisé. La palette est assez équilibrée entre les teintes claires, foncées et les couleurs pouvant servir de transition. On y trouve beaucoup de fards assez orangés et quelques roses pour mon plus grand plaisir. Je trouve que le quator de fards mattes Burnt Orange, Sienna, Rustic et Cyprus Umber (deuxième rangée) est particulièrement bien choisi. On a un dégradé de toutes les couleurs de transitions possibles pour le creux de paupières.

Egalement, la Soft Glam possède un fard beige matte et un vrai noir, ce qui est vraiment indispensable à mes yeux pour tous types de maquillages. Je trouve ça bien qu’ils y soit car cela fait d’elle une palette vraiment complète, idéale à emporter et utilisable au quotidien. Personnellement, je craque totalement pour les couleurs Dusty Rose, Rose pInk et Sultry qui ont clairement influencer mon choix pour l’acquisition de ce produit.

La palette Soft Glam d'Anastasia Beverly Hills

La mise en pratique

J’ai d’abord pensé que certaines fards comme Sultry ou Bronze étaient des sortes de pigments pressés, un peu comme des fards dans la Desert Dusk de Huda Beauty. Par conséquent, je pensais qu’ils seraient assez volatiles et qu’il faudrait forcément un spray fixateur de maquillage pour les utiliser. Mais ce n’est pas du tout le cas ! Ce sont bien des fards incroyablement pigmentés, irisés, voir brillants, mais qui sont de réels fards. Ainsi, on peut totalement les utiliser avec un pinceau plat classique. Bien sûr, avec un fixateur le rendu sera carrément « wouaw » mais ce n’est pas obligatoire et j’apprécie.

La palette Soft Glam d'Anastasia Beverly Hills

La pigmentation est aussi totalement au rendez-vous pour les fards qui sont mattes, vous pourrez l’apprécier sur les swatchs en suivant. Je dirais même que ça m’a fait un peu peur au début, je craignais avoir du mal à estomper les teintes les plus foncées. Finalement, il s’avère que les fards sont assez soyeux, riches en pigments mais légers à l’application. Ils s’estompent particulièrement bien entre eux, je trouve que la formulation est excellente. Côté tenue, promesse tenue chez Anastasia avec des fards qui restent bien en place toute la journée (avec une base bien sûr), je trouve également qu’ils ne sont pas trop de chutes, mais comme toujours ayez la main légère lorsque vous prélevez la matière, surtout à ce prix-là. Vous l’aurez compris, la Soft Glam a totalement été à la hauteur de mes attentes et je ne peux que vous la recommande, c’est un petit bijou !


La palette Soft Glam d'Anastasia Beverly Hills

Les swatchs :

– Tempera : beige velour ultra-mat
– Glistening : or irisé avec une touche de reflets roses
– Orange Soda : pêche pastel ultra-mat
– Rose Pink : or rose avec une nuance de rose doux irisé
– Sultry : hybride brun chocolat et fini métallique satiné
– Bronze : or bronze métalique
– Mulberry : mûrier ultra- mat

La palette Soft Glam d'Anastasia Beverly Hills

– Dusty Rose : lilas poudré ultra-mat
– Fairy : or clair multi-dimensions
– Burnt Orange : orange brûlé ultra-mat
– Sienna : brun terre ultra-mat
– Rustic : brun cannelle ultra-mat
– Cyprus Umber : brun café ultra-mat
– Noir : noir carbone ultra-mat

La palette Soft Glam d'Anastasia Beverly Hills

Que pensez-vous de la nouvelle palette d’Anastasia Beverly Hills ?

Vous avez craqué pour la Soft Glam ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

4 Comments

  • Reply
    Sofia LR
    12 juillet 2018 at 14 h 23 min

    Elle est superbe cette palette, vivement les tutos

  • Reply
    Sofia LR
    13 juillet 2018 at 19 h 40 min

    Trop cool

  • Reply
    LiL
    17 juillet 2018 at 9 h 43 min

    Elle est très belle, j’hésite aussi depuis desmois à l’acheter car j’ai déjà la Modern Renaissance et certains fards sont déjà déjà dedans. Mais bon je vais ptete craquer à la rentrée.. On verra car la prochaine, la Norvina est magnifique 🙂

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)