Beauté Revues

La gamme de soins anti-oxydants Capture Youth Dior

La gamme de soins anti-oxydants Capture Youth Dior

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous fais part d’une nouvelle gamme de produits soins récemment sortie chez Dior : Capture Youth. Vous avez probablement vu passé quelques publicités, notamment car c’est le modèle et l’actrice Cara Delevingne qui en est l’égérie. Un choix très pertinent selon moi, car c’est une femme qui représente la jeunesse et la beauté naturelle à merveille. Et c’est précisément ce sur quoi est basé Capture Youth : prendre soin de sa peau le plus tôt possible pour préserver son capital jeunesse au maximum. CaptureYouth est une routine soin totalement personnalisée, elle se compose d’une crème anti-oxydante, qui est formulée pour correspondre à un maximum de peaux, et de cinq sérums complémentaires pour répondre à des problématiques plus précises. J’ai testé cette routine pendant plusieurs semaines et je vous donne mon ressenti aujourd’hui, bonne lecture !

ZOOM SUR LA NOUVELLE GAMME CAPTURE YOUTH DE DIOR

La gamme de soins anti-oxydants Capture Youth Dior

Le concept de la gamme Capture Youth 

Il n’est jamais trop tôt pour prendre soin de sa peau et prévenir les signes de l’âge. C’est ce que Dior cherche à nous montrer avec Capture Youth. Ayant maintenant 25 ans et allant vers mes 26, je commence à sérieusement m’intéresser aux produits pour préserver la jeunesse de ma peau. Vous trouverez donc dans ce protocole jeunesse la crème anti-oxydante qui a pour première vertu de retarder les signes de l’âge. Sa texture ultra-fine vous offre une hydratation en profondeur pour correspondre à tous les types de peaux. C’est la base de votre routine soin. La personnalisation se fait ensuite avec les cinq sérums proposés, chacun offrant un bénéfice particulier : Glow Booster, Plump Filler, Lift Sculptor, Matte Maximizer et Redness Soother. J’apprécie particulièrement ce genre de concept : une crème de base et des sérums différents à choisir selon ses besoins du moment et à intervertir tout au long de l’année selon la période, la saison…

La gamme de soins anti-oxydants Capture Youth Dior

 

Les cinq sérums Capture Youth

Pour une routine soin parfaitement adaptée à votre peau, il vous faut d’abord choisir le sérum qui vous convient. Comme je vous le disais plus haut, rien ne vous empêche d’en avoir plusieurs pour varier selon les besoins de votre peau. Le but est que votre routine soin s’adapte à votre mode de vie, qu’il soit calme ou plus pressé. Vous pouvez aussi utiliser deux sérums sur la même période, un le matin et l’autre le soir par exemple. C’est ce que j’ai choisi de faire afin de maximiser mon test. Voici les cinq sérums proposés par Dior :

La gamme de soins anti-oxydants Capture Youth Dior

Glow Booster : le sérum éclat

Glow Booster est le sérum qui va vous permettre de booster votre peau efficacement et d’apporter de d’éclat. Utilisé en complément de la crème, vous maximiserez ses effets. Composé de prune de Murunga et d’orange pour l’apport en vitamines C, ce sérum vous aidera à clarifier votre teint et à lutter contre les signes de fatigue. Dior le recommande pendant les périodes de stress, de fatigue, lorsque le teint est terne ou même lors d’un décalage horaire. Je le trouve particulièrement énergisant, sa texture est légère et fraîche, je me le réserve lors de gros coups de fatigue. J’ai beaucoup aimé l’utiliser quelques fois lors de ma routine soin du dimanche, afin de repartir sur des bonnes bases pour la semaine à venir.

La gamme de soins anti-oxydants Capture Youth Dior

La gamme de soins anti-oxydants Capture Youth Dior

Plump Filler : le sérum repulpant

Les peaux sèches et déshydratées aimeront particulièrement le Plump Filler, car c’est un véritable concentré d’hydratation. Il restaure la souplesse de votre peau et lui donne un aspect rebondi. Il est composé d’acide hyaluronique d’origine naturelle ce qui plaira particulièrement aux peaux en manque de punch. Encore une fois, après une bonne séance de soins de la peau (nettoyant, gommage, masque), c’est une belle façon de finir en beauté sa routine. Utilisé au long terme, il améliora la matière cutanée et réhydratera votre peau.

La gamme de soins anti-oxydants Capture Youth Dior

Redness Soother : le sérum apaisant anti-rougeurs

Si j’ai testé les cinq sérums Capture Youth de Dior, il a bien fallu que je fasse des choix quant à un test au long terme pour vous en parler. J’ai donc choisi en premier sérum le Redness Soother qui correspond à mes problèmes de rougeurs de peau sensibilisée. Rassurez-vous, je testerais bien tous les autres sérums et je ferais des updates de cet article. Ce sérum est donc celui qui correspond le mieux aux peaux sensibles, il va permettre d’apaiser l’épiderme et a un effet unificateur de teint instantané. Il est composé d’un mélange de peptides de coton d’origine naturelle toujours. J’ai choisi d’utiliser ce sérum le soir car c’est à ce moment-là que ma peau tiraille le plus : après le démaquillage et ayant subi des agressions extérieures tout au long de la journée. Je dois vous avouer que c’était vraiment un plaisir d’utiliser ce sérum, j’en ressentais vraiment le besoin tout de suite après m’être démaquillée. Alors que d’habitude, je laisse ma peau respirer plusieurs heures et je n’applique mes soins qu’au moment du coucher. Effectivement, le duo de ce sérum + de la crème Capture Youth provoque une sensation de confort immédiat. Mais surtout, les produits sont rapidement absorbés par l’épiderme donc ils ne collent pas, pour autant le confort reste présent. C’est vraiment un soin très agréable pour le soir.

La gamme de soins anti-oxydants Capture Youth Dior

Matte Maximizer : le sérum matifiant

Le Matte Maximizer est le sérum que j’ai choisi d’utiliser le matin, afin d’avoir une bonne base hydratante, mais aussi de préparer ma peau à recevoir le maquillage. Je l’ai tout simplement adoré ! L’effet est instantané : ma peau est lisse et matifiée, même en utilisant la crème par la suite. Ce soin pro-matité aide à maîtriser l’excès de sébum et donc régule les brillances de la peau au fil des utilisations. Il aide également à éliminer les imperfections, si vous avez une peau mixte à grasse et/ou à tendance acnéiques ou que vous voulez simplement un effet matte, il est fait pour vous. Il est composé d’acide lactique, d’argile rose et de gluconate de zinc qui permettent d’absorber le sébum au fur et à mesure de sa production, sans pour autant assécher la peau. C’est un point important pour moi car, même si l’on recherche de la matité, certains produits dessèchent totalement l’épiderme. Sachez que la production de sébum est naturelle et qu’il permet justement d’hydrater la peau qui est en manque d’eau. Utiliser le Matte Maximizer le matin et le Redness Soother le soir m’a aidé à avoir une routine complète qui correspond totalement à mes besoins selon l’heure de la journée. Sans oublier les actifs anti-âges présentes dans tous les produits.

La gamme de soins anti-oxydants Capture Youth Dior

Lift Sculptor : le sérum liftant pour retarder les signes de l’âge

Enfin, le dernier sérum de la gamme Capture Youth est le Lift Sculptor, c’est LE produit qui correspondra aux peaux qui veulent vraiment agir sur les signes du temps au long terme et également instantanément, puisque chacun des sérums à un petit effet immédiat, pour plus de satisfaction lorsque de leur utilisation. Lift Sculptor est un soin remodelant haute puissance riche en polyphénols (toujours d’origine naturelle), il va aider à combattre le manque de tonicité et d’élasticité de la peau pour la préserver du vieillissement cutané. C’est un produit très riche, qui conviendra, selon moi, aux peaux plus matures et peut-être déjà un peu marquées par le temps. C’est pour cela que j’ai choisi de le faire tester directement à ma maman. Laissez-moi vous dire qu’elle a pris ce test très au sérieux haha ! Selon ses retours, je peux vous dire qu’elle a apprécié son effet tenseur immédiat, très agréable le matin juste avant de se maquiller. Egalement, elle a remarqué qu’il apportait une meilleure hydratation à sa peau que les soins qu’elle utilisait avant (pourtant de bonnes marques), ce sérum étant plus adapté à ses besoins, sa peau a été plus réceptive à ses actifs.

La gamme de soins anti-oxydants Capture Youth Dior

La crème Anti-Oxydante Capture Youth

L’application de la crème est la seconde étape d’une routine soin classique. Dior nous propose sa crème anti-oxydante Capture Youth avec une texture qui m’a beaucoup plu. Elle est légère et très fine, c’est vraiment le genre de crème que j’apprécie utiliser au quotidien. Pour autant, elle ne fait pas l’impasse sur l’hydratation, car la peau s’absorbe instantanément et est nourrie en profondeur. Sa formule composée d’Iris qui est connu pour ses vertus anti-oxydantes permet de réenclencher le processus de résistance interne de l’épiderme. C’est donc une action au long terme que l’on entreprend en utilisant cette crème, même si elle a un petit effet de lissage instantané de la peau qui est très appréciable. A noter que cette crème est composée à 87% d’ingrédients d’origine naturelle, c’est d’ailleurs pour cela que je la supporte très bien. Ayant la peau sensible, j’ai souvent du mal avec les soins anti-âge, mais pas avec cette crème qui reste douce et respectueuse pour ma peau.

La gamme de soins anti-oxydants Capture Youth Dior

Sachez que vous avez deux techniques d’utilisations possibles des sérums et de la crème : Layering, vous posez d’abord votre sérum en le faisant pénétrer dans votre peau, puis la crème. Ou bien Mix & Match qui consiste à mélanger quelques gouttes de votre sérum directement dans la crème pour une application plus rapide, c’est pratique pour les matins pressés.

J’espère que cet article sur le protocole jeunesse Capture Youth vous aura apporté des nouveaux éléments et avis concernant ces produits. Je vous laisse avec la jolie vidéo publicitaire réalisée par Dior pour promouvoir cette gamme, je l’ai trouvée particulièrement réussie (#teamMarketing).

La gamme de soins anti-oxydants Capture Youth Dior

Que pensez-vous de la gamme Capture Youth ?

Quelle est la routine qui pourrait vous convenir ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement en partenariat avec Dior Beauty

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    Vany
    24 février 2018 at 15 h 29 min

    Hello clémence !
    Je voulais savoir si tu connaissais une alternative un peu moins onéreuse qui reprend un peu le même principe de crème plus sérum ? Merci d’avance

    • Reply
      clemence
      24 février 2018 at 19 h 43 min

      Coucou Vanessa, je t’ai envoyé un mail pour te donner une réponse complète 🙂
      Bon week-end !

    Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)