Beauté Revues

Les soins Pixi Beauty enfin en France !

Les soins Pixi Beauty enfin en France !

Hello les Beauty Addict !

J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêtes à faire de nouvelles découvertes beauté avec moi ! L’article du jour portera sur une des marques de soins les plus connues au Royaume-Uni : Pixi Beauty by Petra. Ça tombe bien, je rentre d’un séjour à Londres que j’ai particulièrement apprécié ! Du coup, j’ai l’impression de ramener un peu de cette ville avec moi sur le blog au travers de cet article. La marque Pixi est donc enfin disponible en France et ce depuis le début de l’année 2018/ Les produits sont vendus chez Sephora, Féelunique, Birch Box ou encore sur Amazon. Côté prix, ce n’est pas réellement « bon marché », mais je trouve que ce n’est pas excessif non plus, comptez une vingtaine d’euros l’unité, on a déjà vu pire. J’ai été contactée par la marque pour faire partie de leur fichier presse, je devrais donc recevoir quelques nouveautés de temps en temps. Pour cette première expérience avec les soins Pixi j’ai testé quatre best-seller de la marque, voyons s’ils valent leur réputation…

ZOOM SUR LES SOINS PIXI BEAUTY

Les soins Pixi Beauty enfin en France !

Petite histoire sur la marque Pixi Beauty by Petra

La marque Pixi doit son nom complet à sa créatrice Petra Stand, maquilleuse professionnelle et experte en développement de produits de beauté depuis plus de 20 ans. Les produits sont essentiellement du skincare, soit des soins pour le visage et la gamme comprend également quelques produits maquillage, dont un correcteur/anti-cernes disponible chez Sephora. L’objectif étant d’utiliser les bons produits, adaptés à chaque type de peau pour que chaque femme puisse avoir SON teint parfait. Un concept qui me parle personnellement, puisque je crois vraiment que tous les produits ne peuvent pas convenir à tout le monde (ou très rarement) et que la personnalisation de sa routine beauté est la clé pour une peau en santé et surtout pour préserver sa jeunesse.

La composition des produits soins Pixi Beauty se dit « naturelle », pour autant ils ne sont pas bio. Cependant, je constate que la plupart des produits ne contiennent pas l’alcool, ce qui est idéal pour les peaux sensibles comme la mienne. J’apprécie l’effort de la marque pour une composition plus « saine » des produits. On notera également qu’ils sont Cruelty Free et donc non testés sur les animaux.

Les soins Pixi Beauty enfin en France !

Le Glow Tonic : la lotion

Pour ce premier produit, j’entre directement dans le vif du sujet avec le best-seller des soins Pixi Beauty : la lotion tonique. Ses promesses sont innombrables : un teint éclatant, plus lisse et une peau plus saine. Ce tonique est censé rééquilibrer l’épiderme notamment pour limiter la production l’excès de sébum et donc la peau grasse. Il est sans alcool et formulé à 5% d’Acide glycolique, qui a pour effet d’exfolier légèrement la peau et donc de rendre le teint plus clair et plus net instantanément. Ce produit a quand même gagné le prix Teen Vogue en 2017, ce qui n’est pas rien et les consommatrices trahissent d’éloges à son sujet sur Internet.

Pour ma part, j’ai apprécié ce tonique pour sa fraîcheur et sa légèreté. On a pas l’impression de s’appliquer un produit ultra chimique sur le visage, son odeur est discrète et il rafraîchit la peau. Le seul bémol est cet effet exfoliant qui me rend réticente à l’utiliser sur les yeux, du coup je dois prendre un second produit pour cet usage (type eau de bleuet). Ceci mis à part, je l’ai intégré dans me routine et je l’utilise principalement le matin au réveil pour débarrasser ma peau des impuretés et éventuellement des restes de ma crème de nuit. Ainsi qu’après la douche pour enlever les résidus de calcaire sur mon visage. Il m’a apporté satisfaction dans l’immédiat, je trouve même que ma peau est vraiment plus jolie depuis que je l’utilise, dans le sens où j’ai moins d’imperfections et de petits boutons qui pointent le bout de leur nez. Mon grain de peau est aussi beaucoup plus lisse, je comprends totalement l’engouement pour cette lotion.

  • Lien utile : Glow Tonic Pixi Beauty, 23.50 euros chez Sephora

Les soins Pixi Beauty enfin en France !

Le Glow Mud Cleanser : le nettoyant

Deuxième étape de cette routine avec les soins Pixi Beauty : le nettoyant visage. Et là, on entre vraiment dans mes coups de cœur ! Le Glow Mud Cleaner est un nettoyant crémeux très doux pour la peau. La marque le vend comme une boue qui nettoie le visage en profondeur et désincruste les pores de la peau. En effet, il s’agit d’un produit deux-en-un qui fait à la fois office de nettoyant et d’exfoliant. Cependant, il s’agit d’un exfoliant enzymatique. Comprenez pas là que l’on est pas sur un gommage manuel classique avec des grains, mais effectivement sur une crème « boue » qui va gommer par les actifs contenus dans le produit, sans nécessaire frotter énormément.

De nouveau, c’est le bonheur pour les peaux sensibles comme moi, car je n’ai pas à faire trop de mouvement circulaires, ni à faire attention que le produit ne soit pas trop abrasif pour mon visage. Bien au contraire, la texture est fondante et glisse toute seule sur l’épiderme pour le nettoyer sans effort. La marque préconise une utilisation matin et soir et c’est effectivement un produit dont on peu user et abuser au quotidien. Il est facile à rincer et la sensation après son utilisation est très agréable : la peau « crisse », est nette et plus lumineuse après plusieurs semaines. C’est un vrai coup de coeur !


Les soins Pixi Beauty enfin en France !

Le Glow O2 Oxygen Mask : le masque

Je vous avoue qu’il m’est impossible de choisir mon produit préféré entre le précédent et celui-ci, tout deux vont tellement bien ensemble ! Ce masque visage Pixi Beauty a été spécialement formulé pour les peaux ternes et fatiguées, qui ont besoin d’éclat. Il contient de l’oxygène, d’où son petit nom et procure un effet que j’apprécie tout particulièrement. En effet, il s’agit d’un « masque bulles » comme j’aime les appeler (souvenez-vous de ma revue sur celui de chez Caolion). Grâce à l’oxygène, la texture crémeuse du masque devient mousseuse lors de l’application et fait des micro bulles sur votre visage. Il suffit ensuite de masser délicatement le produit du bout des doigts avant de le rincer.

En plus de cet aspect très ludique que j’adore, les effets du masque sont visibles dès les premières application : la peau est visiblement plus clean (en ayant fait le nettoyage/gommage avant bien sûr) et surtout beaucoup moins terne. C’est le « masque du dimanche » idéal si vous êtes fatiguée ou que votre visage manque d’éclat. C’est son complexe d’oxygène, de vitamines, de ginseng et de caféine, associés à des antioxydants qui donnent cet effet anti-fatigue. Une belle réussite !


Les soins Pixi Beauty enfin en France !

Le Glow Mist : la brume propolis et huile d’argan

On terminera cet article sur les soins Pixi Beauty avec la brume Glow Mist qui est tout à fait le genre de produit que j’affectionne en général. Il s’agit d’un spray hydratant composé de 13 huiles essentielles naturelles qui procure une finition revitalisante à la peau. Il est censé améliorer instantanément les niveaux d’hydratation de la peau, effectivement même en cours de journée, en vaporiser sur son visage permet de retrouver un certain confort si vous sentiez votre peau tirailler un peu.

Je l’utilise aussi le matin pour me rafraîchir, notamment après le sport. Il est également conseiller d’en appliquer avant ses soins, afin de renforcer leur efficacité. Et comme la créatrice de Pixi Beauty est une maquillage professionnelle : ce produit sert également de spray fixateur de maquillage. Il permet ainsi d’avoir un rendu moins « figé » sur le visage après l’application de sa poudre par exemple. Il apporte une jolie finition au teint et de l’éclat, tout en prolongeant un peu la tenue du maquillage. Cependant, je le recommande davantage aux peaux sèches pour cet usage, car on reste sur une brume hydratante et non matifiante.

  • Lien utile : Glow Mist Pixi Beauty, 20.90 euros chez Sephora

 

Vous connaissiez la marque de soins Pixi Beauty ?

Vous avez déjà eu l’occasion, de tester les produits ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Pixi Beauty

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    maitena549
    6 septembre 2018 at 15 h 19 min

    Coucou Clémence,

    Ton article est très bien rédigé et c’est toujours un plaisir de te lire.
    Pour ma part, je ne partage pas l’engouement autour de cette marque que je teste depuis 2 mois et dont j’attendais tellement plus.
    Après, c’est personnel bien sûr.

    Belle journée !

    Kissoux
    Tina
    http://wakeupthequeen.com/

    • Reply
      Clémence
      8 septembre 2018 at 11 h 08 min

      Bonjour Tina !

      Merci pour ton commentaire ! Personnellement j’ai bien aimé les produits, après est-ce que ce sont les produits de l’année, peut-être pas.
      La lotion m’a surprise par son efficacité car elle a vraiment amélioré mon grain de peau. Les autres produits sont vraiment très bien, mais encore une fois ce n’est pas non plus une révélation.
      Je comprends que si tu as pu lire beaucoup d’avis hyper positifs comme quoi ce sont les meilleurs produits soins, effectivement tu as pu être déçue ^^
      C’est tellement difficile de juger des produits soins je trouve.

      Passe un bon weekend 🙂

      Clémence

    Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)