Beauté Revues

Soins du visage avec It Works

it works produits 1

Bonjour à tous !

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler des résultats d’un test produits de ces dernières semaines. En effet, j’ai essayé pour la première fois les produits de la marque It Works. Si ce nom vous dis quelque chose, je pense que c’est normal puisqu’il s’agit de la célèbre enseigne de wrap minceur pour le corps. Mais nous ne parlerons pas de ceci aujourd’hui, puisque je me suis intéressée davantage à leurs produits soin pour le visage. J’ai testé trois produits soins : un peeling/exfoliant visage, un gel nettoyant/démaquillant et un spray tonifiant. Je dois vous avouer que j’ai été agréablement surprise par ces produits. Dans le sens où je ne m’attendais peut-être pas à ce que ce soit aussi bien. De plus, vous verrez que j’ai trouvé plusieurs usages à certains produits, ce que je trouve vraiment très intéressant. Passons maintenant aux résultats.

ZOOM SUR LES PRODUITS IT WORKS

it works produits 2

it works produits 4

Gel nettoyant visage It Works

Je vous présente ces produits de beauté dans l’ordre de leur utilisation dans la salle de bain. On commence bien sur par toujours se nettoyer le visage avant de passer à n’importe quel autre étape. J’utilise des gels nettoyants dans la vie de tous les jours (notamment des marques comme Pai Skin et Nivea dont je vous ai déjà parlé sur le blog). Le gel It Works a une texture vraiment gélifiée, ni trop riche, ni trop liquide. Il tient bien en main et s’appliquer facilement. On en met pas « partout », mais à la fois il mousse bien sur le visage. Je l’applique après avoir humidifié mon visage, bien sur, et je fais mousser le produit avec mes doigts avant de nettoyer ma peau à l’aide d’une brosse spéciale pour cet usage (comme celle de chez Hema par exemple).

Cependant, j’ai découvert aussi que c’est un produit qui peut tout à fait servir de démaquillant ! Personnellement, je préfère les méthodes classiques à l’eau micellaire, mais j’ai quand même testé pour vous et c’est radicalement efficace. Je trouve donc que ce produit 2 en 1 est une bonne alternative pour celles qui n’aiment pas faire trop d’étapes dans la salle de bain le soir ou le matin. Le produit se rince bien et laisse la peau douce et nette, le résultat est satisfaisant. A noter que la contenance est quand même de 180 mL, ce qui est assez énorme étant donné qu’il ne faut que très peu de produit à chaque utilisation, vous en avez donc pour de nombreux mois avec ce gel nettoyant.

it works produits 5

Peeling visage It Works

La seconde étape de cette petite routine soin du visage It Works est le peeling, soit le gommage du visage. J’ai été curieuse de tester ce produit, tout d’abord par son format. Il se présente avec un flacon en verre et une pompe, un peu comme les sérums visage. Je n’avais jamais vu un tel contenant pour un peeling et j’avais un peu peur que le produit soit vraiment très liquide pour le coup. Mais il n’en est rien, encore une fois la texture est très bien formulée : ni trop épaisse, ni trop liquide. Je trouve que le format pompe est très pratique, cela nous permet de bien doser le produit et de ne pas faire de gaspillage. J’utilise ce produit après avoir démaquillé et nettoyé mon visage, il contient des petits grains gommants, mais alors qui sont absolument minuscules ! Et c’est largement ce que je préfère ayant une peau sensible, impossible que ces mini grains ne l’agresse.

Du coup, on se retrouve avec un produit à la fois très doux pour la peau, mais très efficace puisque les petits grains permettent de gommer le visage en profondeur. Redoutable pour atteindre les zones difficiles comme les ailes du nez, et très efficace avec les points noirs, la peau est vraiment clean à la fin. Le rinçage  est aussi facile qu’avec le gel nettoyant, à l’aide d’une petite éponge tout s’en va parfaitement bien. En revanche, je vous recommande quand même de faire un masque après avoir utilisé le peeling, comme avec tous les gommages visage d’ailleurs, pour éviter que la peau ne reste trop « à vif ».

it works produits 3

Brumisateur tonifiant It Works

Enfin, le dernier produit It Works que j’ai testé est ce spray tonifiant. Et je dois vous avouer que c’est mon produit favoris des trois, je l’ai tout simplement adoré ! Ce produit est, tout simplement, une lotion tonique en spray. Etant déjà utilisatrice de ce type de soin au quotidien, je trouve que le format spray le rend plus ludique et plus simple à utiliser (et on économise des cotons, même si on peut aussi le vaporiser sur un coton et l’appliquer directement sur le visage). Encore une fois, on a une contenance importante de 200 mL, soit encore pour toute une vie. J’ai trouvé le spray très ergonomique, facile de prise en main et surtout bien localisé : on en met vraiment sur le visage et le coup et pas partout dans les cheveux !

L’effet sur le visage est très joli et frais et on sent le côté tonifiant et vivifiant. Je trouve que c’est un produit parfait à appliquer avant le maquillage, mais aussi après ! En effet, j’ai fais quelques tests avec ce produit en l’utilisation en tant que spray fixateur de maquillage et ça marche vraiment bien ! Une jolie alternative au Fix Plus de chez M.A.C par exemple. On le vaporise juste après le maquillage pour, déjà, enlever l’effet « plâtre » et pas très naturel de la poudre, et fixer l’ensemble pour toute la journée. Ce produit est aussi efficace à vaporiser sur un pinceau avant d’utiliser un fard à paupière ou un pigment : plus de tenue et d’intensité, j’ai beaucoup aimé.

A noter que :

J’ai la peau extrêmement sensible et qu’aucun de ces produits ne m’a procurer de tiraillement, de sensation d’inconfort ou de brûlures. C’est donc OK pour les peaux sensibles ! Très honnêtement, j’avais des doutes sur ces produits dont on entend pas mal parler en ce moment, j’ai aussi pour ça que j’ai fais ce test, pour me faire mon propre avis et franchement les produits sont biens ! Bien sur, je ne généralise pas avec le marque It Works. J’ai moi-même déjà testé leurs « wraps minceur » je n’ai pas du tout été convaincue, mais pour ces trois produits soins, je vous donne mon feu vert !

Vous connaissez les produits soins It Works ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

 

Related Posts

3 Comments

  • Reply
    the clothes paper
    23 mars 2016 at 13 h 55 min

    Je ne savais pas qu’ils faisaient des soins du visage, je pensais qu’ils n’avaient que des produits corps!

  • Reply
    Marianne
    27 mars 2016 at 10 h 55 min

    Salut Clémence !

    Merci de ton commentaire sur mon blog ! Ton article est vraiment intéressant car il est dur de trouver les bons produits pour son visage et ceux-là ont l’air génial surtout que je recherche un gommage pour le visage 😉

    Bon dimanche de Pâques ! Bises, Marianne.

  • Reply
    Cindy soyez
    3 juillet 2017 at 13 h 32 min

    Bonjour
    Je suis distributrice it works et je trouve votre analyse de ses 3 produits top…
    Mon chouchou à moi est le cleanser j’avoue que je ne m’en passerai plus maintenant …
    Juste pour celle qui liront ton blog je rajoute que nos produits sont mixtes et que le cleanser peux servir de mousse à raser et le toner d’après rasage pour nos messieurs
    Encore merci bonne journée

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)