Beauté Revues

Sparklings Blacks : collection InstaTrends de Lancôme

Sparklings Blacks : collection InstaTrends de Lancôme

Hello les Beauty Addict !

Bienvenue une nouvelle fois sur mon blog et aujourd’hui, je vais vous parler maquillage, fards à paupières et smoky eyes. Je ne sais pas vous, mais si le smoky eyes est LE maquillage de soirée par excellence, je ne l’adopte plus synthétiquement comme avant. J’ai plus tendance a faire des maquillages bien travaillés, mais pas nécessairement des smoky. Cependant, ces nouveautés en Lancôme m’ont clairement redonner le goût de faire des maquillages chargés et pas forcément que pour le soir ! Je vous présente donc les Ombres Hypnose Ultra et les Smoky Eye Duo Pen, issus de la collection Sparklings Blacks avec ces jolies ambassadrices influenceuses : les InstaTrends. De quoi redonner un souffler plus jeune à la marque Lancôme, ce qui a, bien sûr, susciter ma curiosité. Je vous propose de découvrir ensemble ces nouveautés. Bonne lecture !

ZOOM SUR LA COLLECTION SPARKLINGS BLACKS

Sparklings Blacks : collection InstaTrends de Lancôme

Sparklings Blacks, maîtrisez le smoky eye pailleté en un clin d’oeil !

Issu d’une collaboration avec Lisa Eldridge, la collection Sparklings Blacks se compose, non-seulement des Ombres Hypnose qui font l’objet de cet article, mais également des Smoky Eye Duo Pen. Ces deux produits peuvent autant être utilisés seuls qu’ensemble. La marque Lancôme a choisi des influenceuses françaises : les Instatrends, composé de Chloé B., The Doll Beauty et Knoetzie pour mettre en valeur cette collection. Le principe est simple : réaliser des maquillages intenses, des smoky eyes tendances très facilement.

La collection se compose de quatre nuances de fards à paupières noirs en format mono, avec des reflets intenses à choisir selon vos goûts ou la couleur de vos yeux. Irisés bleutés, pourpres, gris ou kaki, vous trouverez forcément le smoky eyes qui vous convient. Pour ma part, je ne suis pas une fan du noir sur les paupières, donc je trouve qu’intégrer des reflets comme ceux-ci aux fards est une très bonne idée pour apporter un minimum de lumière au regard.

Sparklings Blacks : collection InstaTrends de Lancôme

Quand aux Smoky Eye Duo Pen, ce sont des crayons au format nomade, facile à emporter avec soi qui se composent d’un double embout. Un côté fard à paupière nacré que l’on dépose avec un embout mousse. Et de l’autre un liner au tracé précis pour souligner le regard. J’aime beaucoup ce genre de produit multifonctions, très facile à utiliser au quotidien. On retrouve également quatre teintes : un rose/lilas, un kaki, un doré et un bleu/gris.

Sparklings Blacks : collection InstaTrends de Lancôme

Les Ombres Hypnose Ultra

Avec leur packaging aussi festif qu’original, les Ombres Sparklings Blacks deviennent vraiment des petits objets de collection. J’ai d’ailleurs été assez surprise de découvrir ce rose fuchsia et ces paillettes sur l’emballage, je ne m’attendais pas à ça de la part de Lancôme qui, généralement, reste sur des choses plus classiques. Je trouve que ça modernise l’image de la marque et que ça correspond bien avec l’opération Instatrends et les influenceuses choisies pour représenter la collection.

Au niveau de la qualité des fards, je suis mitigée, car la pigmentation est au rendez-vous lorsqu’on les swatchent. Mais appliqués sur la paupières, les fards sont moins intenses, plus gris que noirs et se ressemblent tous. On a du mal à distinguer les différentes nuances des reflets et je trouve ça fort dommage…

Sparklings Blacks : collection InstaTrends de Lancôme

Niveau application, comme toujours avec un smoky eyes, je vous conseille de faire votre teint dans un second temps, malgré que les fards ne soient pas si poudreux que ça. Je vous conseille de travailler la matière au pinceau dans un premier temps, puis appliquer du fard au doigt au centre de la paupière pour un rendu plus intense. Ou encore d’humidifier votre pinceau avec un spray fixateur si vous voulez vraiment avoir de la pimentation. Je dois vous avouer que je reste un peu sur ma faim avec ces produits.


n°17 Nuit Grenat | n°27 Soirée Givrée | n°37 Kaki Mystère | n°47 Rose Nocturne

Sparklings Blacks : collection InstaTrends de Lancôme

Sparklings Blacks : collection InstaTrends de Lancôme

Les Smoky Eye Duo Pen

Comme je vous le disais plus haut, j’apprécie beaucoup ce genre de format qui est très pratique à utiliser quand on a pas trop le temps ou l’inspiration. Mais aussi pour emporter avec nous. Surtout que le point fort de ce produit est, bien sûr, son côté double emploi. Je trouve ça très malin d’avoir à la fois le fard à paupières et le crayon. Je ne suis pas vraiment une fan des embouts mousses comme ceux-ci, surtout qu’ils sont relativement petits et rigides. Il vaut mieux quand même vous équiper d’un pinceau plat en complément.

Sparklings Blacks : collection InstaTrends de Lancôme

Sparklings Blacks : collection InstaTrends de Lancôme

Je vous avoue être un peu déçue de ces produits car la pigmentation n’est pas vraiment au rendez-vous. Le kaki et le doré sont difficiles à appliquer, pour avoir de la couleur, il faut y repasser à plusieurs fois donc au final on perd du temps… Je préfère le rose mauve qui est absolument magnifique, mais encore une fois il faut prendre le temps de le travailler avec un pinceau plat. Du coup, le principe même de ce produit perd de son intérêt… Il faudra « retremper » l’embout mousse plusieurs fois dans la poudre pour faire les deux paupières de façons efficace. C’est bien plus long qu’avec un fard à paupières lambda. Bref, j’ai fini par détourner ces produits et je les utilisent uniquement pour faire mon ras-de-cil inférieur, là ils sont très pratiques ou encore en retouche dans la journée (à condition d’avoir un make-up d’une couleur similaire).

Quand au côté liner, je l’aime beaucoup : la pointe est vraiment précise, il est super bien pigmenté et glisse tout seul sur la paupière, un vrai régal. Finalement, je ne sais pas s’ils valent le coup, au vu de leur prix, pour ne pas les utiliser pour leur fonction première : avoir des fards à paupières nomades et faciles à appliquer. C’est à vous de voir, mais je ne suis pas totalement convaincue.


n°01 Lilas Nude | n°02 Effortless Kaki | n°03 Leather Gold | n°04 Silver blue

Sparklings Blacks : collection InstaTrends de Lancôme

Sparklings Blacks : collection InstaTrends de Lancôme

Que pensez-vous de cette collection Sparkling Blacks ?

Si cet article vous a plu n’hésitez pas cliquer sur le petit coeur ci-dessous 🙂

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement par Octoly

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)