Beauté Revues

Le fond de teint Studio Fix Fluid de M.A.C

ZOOM SUR LE STUDIO FIX FLUID DE M.A.C

Bonjour, bonjour !

J’ai testé un nouveau fond de teint ces dernières semaines et je voulais, comme d’habitude, partager mon avis sur vous sur le blog. Il s’agit du Studio Fix Fluid de chez M.A.C, un fond de teint qui se dit à la fois matifiant et avec une forte couvrance. J’ai pu recevoir ce produit grâce à la plateforme Octoly et le tester directement chez M.A.C au travers d’une séance de maquillage « Teint parfait ». Encore une fois c’est vraiment sympa de pouvoir commander certaines choses pour les tester et vous faire un retour complet ensuite. J’ai eu l’occasion de tester ce fond de teint par deux fois. La première fois, je m’étais totalement trompée de teinte en prenant la NW20 sur Internet, il était vraiment trop foncé pour ma carnation ! Mais la seconde fois, j’ai pu être bien conseillée par les make-up artist M.A.C et j’ai ainsi trouvé ma teinte parfaite : la N 6.5 qui fait parti des nouvelles teintes. J’ai donc pu effectuer mon test sans encombres. Bonne lecture !

ZOOM SUR LE STUDIO FIX FLUID DE M.A.C

ZOOM SUR LE STUDIO FIX FLUID DE M.A.C

Présentation & packaging

La marque M.A.C, que j’affectionne toujours autant, présente le Studio Fix Fluid comme un fond de teint matifiant avec une couvrance modulable de moyenne à très forte. Etant une amatrice des couvrances totales en hiver, j’avais vraiment hâte de voir ce qu’il allait donner sur moi. Egalement, le fini ultra mat promis et la longue tenue (24h apparemment) on fait que c’est un produit qui pourrait totalement me correspondre, du moins sur le papier. A noter que M.A.C propose 46 teintes pour ce fond de teint ! C’est juste énorme mais du coup je vous conseille de vous rendre en boutique si vous le pouvez, afin de trouver votre teinte idéale.

Côté packaging, j’ai eu une double surprise : une bonne et une mauvaise. La bonne nouvelle c’est que le flacon est assez petit, c’est étonnant car il y a bien 30ml de produit. Il est donc pratique à ranger, à emporter, bien qu’il soit en verre donc attention. Par contre… il n’y a pas de pompe fournie avec comme sur les photos prises dans a boutique M.A.C ! Il est possible d’en acheter une chez M.A.C pour 4.50 euros, mais quand même… Le produit coûte 33 euros, donc on se rapproche rapidement des 40 euros en ajoutant la pompe vendue à part. A voir s’il vaut vraiment ce prix-là…

ZOOM SUR LE STUDIO FIX FLUID DE M.A.C

Texture & application

Le fond de teint Studio Fix Fluid n’a pas une texture si fluide que ça ! Je dirais qu’il se trouve entre le fond de teint liquide et crémeux, ce qui paraît logique s’il promet une forte couvrance. Pour ma part, la texture a peu d’importance, tant qu’il se travaille facilement et qu’un joli rendu est au rendez-vous. En parlant d’application, j’ai fais le test habituel des trois modes d’applications différente : éponge, pinceau et au doigt. Comme souvent, j’ai une petite préférence pour l’éponge type Beauty Blender ou celle de chez Kryolan que j’aime beaucoup aussi. Je trouve que la matière s’applique plus facilement et se fond bien à la peau, bien que l’éponge puisse absorber du produit. Avec le pinceau, vous aurez un rendu plus naturel et fondu mais vous perdrez plus de temps à bien travailler la matière pour éviter les traces d’application. C’est à vous de voir, mais je vous conseille quand même d’utiliser un pinceau duo fibres si vous choisissez ce mode d’application.

ZOOM SUR LE STUDIO FIX FLUID DE M.A.C

Couvrance & rendu sur la peau

Une fois le maquillage du teint terminé je dirais que le rendu du Studio Fix Fluid est vraiment très beau. On a effectivement une couvrance modulable, de moyenne à très forte. Mais attention : la couvrance avec une dose de base est quand même forte. Si vous souhaitez une couvrance moyenne : mettez très peu de produit et étalez la matière au maximum. Une couche suffira donc pour une bonne couvrance et deux couches pour qu’on ne voit plus aucun pore de votre peau. Pour ma part, cette utilisation est plutôt réservée aux shootings photo ou spectacles, pour tous les jours c’est un peu too much.

ZOOM SUR LE STUDIO FIX FLUID DE M.A.C

Confort & tenue

Niveau confort, le Studio Fix Fluid reste quand même un fond de teint assez épais. Vous aurez donc tendance à le sentir sur la peau au cours de la journée. A vous de voir si c’est un aspect qui vous dérange ou non. Pour ma part, je n’y suis pas sensible, si je suis maquillée c’est que j’accepte de sentir le maquillage sur mon visage. Après si vous aimez les produits « seconde peau » super naturels, passez votre chemin. Quand à la tenue le critère le plus important pour moi, je la trouve très satisfaite. La matière ne se déplace vraiment au court de la journée, il reste bien en place. Côté brillances, il faudra faire quelques retouches de poudre, car son fini est plutôt semi-matte. Mais cela dépend beaucoup de la poudre utilisée et aussi si vous appliquez une base matifiante en dessous, dans ce cas-là la tenue sera vraiment excellente. Finalement, c’est un bon fond de teint couvrant qui a un joli rendu et une tenue correcte sur une journée, pas mal !


ZOOM SUR LE STUDIO FIX FLUID DE M.A.C

 ZOOM SUR LE STUDIO FIX FLUID DE M.A.C

Qui a déjà testé le fond de teint Studio Fix Fluid de M.A.C ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produit reçu gratuitement pour test par M.A.C Cosmetics via Octoly

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    Popo
    16 octobre 2018 at 21 h 00 min

    Je le trouve génial ce fond de teint c’est le seul qui ne glisse pas ds les pores de mon nez pour les rendre plus visibles alors je l’adore , je trouve à tenue parfaite , à repoudrer en cours de journée certes mais c est bien et à couvrance top . Ni trop ni trop peu

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)